Hypnose seule solution après une défaite

  • Initiateur de la discussion CAMUS22
  • Date de début
C

CAMUS22

Membre
messages
3
Points
370
Bonjour à tous,

Je suis dans le domaine sportif notamment des arts martiaux et de la boxe thaï, j'aimerai vous poser une question j'ai subit une défaite en combat semi-professionnel il y'a 1 an et depuis mon retour aux entrainements et surtout aux sparrings ; j'ai toujours une peur qui m'envahi celle du KO un ami m'a parler de l'hypnose comme une solution.

Je voulais savoir connaissez vous des personnes qui ont utilisé l'hypnose pour vaincre une peur par rapport aux sport de combat (boxe thaï) ne plus avoir peur de mettre les gants de boxe.
 
MARIECL

MARIECL

Membre
Pro
messages
8
Points
850
Localisation
Audenge - Bassin d'Arcachon - 33
Bonjour,
Bonjour, mon témoignage ne concerne pas la boxe mais le judo et le triathlon . 1) j'ai un jeune judoka de 17 ans, perte de confiance suite défaite (père entraineur judoka aussi etc...) - cela lui avait aussi occasionné une perte de confiance dans les études - Depuis tout est rentré dans l'ordre - Reprise des compétitions et études

2/ Triathlète peur de ne pas réussir, perte de confiance en sa performance (20 ans), projection sur l'avenir revenue

La peur est utile comme défense, il faut la canaliser, l'apprivoiser, trop de confiance peut mettre en défaut -

Je coach aussi des golfeurs, le blocage du geste au moment de faire un coup décisif.... ratage par ce blocage de peur, et donc ratage annoncé.

Vous pouvez faire appel à l'hypnose, je pense, par mon expérience, que cela peut vous aider sans problème

bonne journée - Marie Claude
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour,

L'hypnose est un outil qui est utilisé aussi pour contrer les peurs et ce peu importe leur origine.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
,
Travailler sur la phobie.

Phobie du KO
Phobie des gants de boxe
Phobie d’aller...à l’entraînement...
Phobies diverses...

Entraîner son mental à développer d’autres phobies, rituels, inventions, qui fassent que sa vision change.

La phobie est une méthode d’évitement que le mental a fabriquée pour faire disparaître tout revécu désagréable,

La mettre à la poubelle et la remplacer par une autre plus congruente, plus vaillante, plus noble, plus élaborée ?

Peut être faut-il changer de technique de riposte pour en trouver une plus adaptée désormais ?

🥊
 
CathL

CathL

Cabinet Keiro, hypnose et coaching
Pro
messages
26
Points
1 260
Localisation
Bruz (35170)
"La peur n'évite pas le danger", dit-on, mais le domaine sportif, elle peut devenir rudement handicapante. Alors... l'hypnose est un des leviers.
L'hypnose pour modifier le ressenti actuel face à cet événement du passé.
L'hypnose pour remettre ces peurs à leurs justes places.
L'hypnose pour se préparer mentalement aux entrainements, puis aux compétitions futures.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Travailler sur la peur de perdre et l’obsession de la réussite...

Paradoxe de vouloir mettre l’autre KO et que surtout pas soi !

En boxe, le jeu c’est chacun son tour...

Tu as eu le tien et, statistiquement, avec la forme et l’entraînement que tu as,tu vas devoir attendre un sacré bout de temps avant d’avoir de nouveau la chance de t’en payer un autre, de KO, sauf si tu te laisses faire !

😎
 
O

oim

Membre
Pro
messages
55
Points
1 710
Localisation
67000
Quelles sont les avantages que procurent la peur ? Peut on les trouver ailleurs ?
Avoir peur de la peur donne du courage au courage...
Explorer de quoi nos peurs nous rapprochent ou nous éloignent, elles sont parfois des ressources que peuvent elles apporter, sont elles utiles ? Où ? Comment ?
 
C

CAMUS22

Membre
messages
3
Points
370
Merci pour tous vos messages rien que de les lires cela rebooste mais c'est bizarre car j'ai vraiment une peur quand le combat devient difficile qu'avant le KO c'était le contraire j'avais peur quand je dominé l'adversaire car j'avais peur qu'il se réveil d'un coup la c'est vraiment dés que l'intensité augmente je fais n'importe quoi mais je vois une amélioration donc je vais continuer la boxe thaï avec l'hypnose à coté merci à tous
 
C

CAMUS22

Membre
messages
3
Points
370
Bonjour,
Bonjour, mon témoignage ne concerne pas la boxe mais le judo et le triathlon . 1) j'ai un jeune judoka de 17 ans, perte de confiance suite défaite (père entraineur judoka aussi etc...) - cela lui avait aussi occasionné une perte de confiance dans les études - Depuis tout est rentré dans l'ordre - Reprise des compétitions et études

2/ Triathlète peur de ne pas réussir, perte de confiance en sa performance (20 ans), projection sur l'avenir revenue

La peur est utile comme défense, il faut la canaliser, l'apprivoiser, trop de confiance peut mettre en défaut -

Je coach aussi des golfeurs, le blocage du geste au moment de faire un coup décisif.... ratage par ce blocage de peur, et donc ratage annoncé.

Vous pouvez faire appel à l'hypnose, je pense, par mon expérience, que cela peut vous aider sans problème

bonne journée - Marie Claude
Lui il as tout c'est vrai que le regard du père le voir déçu il y'a rien de pire
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
faut accepter et se détacher.
Eventuellement un travail sur l'anxiété de fond serait bénéfique.
 
Nouveaux messages
E
  • Article
  • Eliasjp
Réponses
0
Affichages
1
Eliasjp
E
J
Réponses
0
Affichages
5
Julipsq
J
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
101
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut