1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

hypnose, who knows!!!

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par arnaud leroy, 4 Janvier 2009.

1. arnaud leroy

arnaud leroy Membre

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

il me vient une question de profane certes mais une vrai question, erikson ne possédait-il pas surtout une intelligence hors norme pour s'adapter aux pathologies de ses patients tout simplement, j'ai l'impression que la dimension hypnotique est secondaire, et en allant plus loin je me demande ou est l'hypnose meme, alors super intelligent ou hypnotiseur? merci pour toutes vos réponses. j'en profite en passant pour vous dire que j'ai remarqué des animosités évidentes entre certains, meme si je suis novice en la matière, ces querelles ou autres demonstrations d'agressivités me semblent bien refleter les pathologies de chacun, il n'y a pas besoin d'etre agressif pour dire qu'on est pas d'accord, le plus agresso, c'est jamais celui qu'on croit de toute façon, cf débats d'elections presidentielles depuis belle lurette, donc chers tous si vous etes erudits et experts en la matière, soyez intelligents jusqu'au bout parce que on se demande vraiment ce qui se passe!

2. esperence

esperence Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour Arnaud et bienvenu sur ce forum.
    Je découvre moi aussi cet endroit, à peine mis un pied on m'a aidé a mettre le deuxième.
    J'apprend bcp grace a certaines personnes et j'espère que pour vous ça sera pareil.

Bonne route à vous. Espérence

3. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Bonjour Arnaud,
    Très courtoisement, je me permet de vous faire remarquer que comme agressivité, il peut y avoir pire, mais ce que vous faites n'est pas mal.
    A peine vous débarquez sur ce forum, vous reprochez aux posteurs leurs agressivités. C'est pas agressif, ça?
    Allez, on vous pardonne, et bienvenu.

Cordialement,
    Jurgen :lol:

4. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    une vrai question, erikson ne possédait-il pas surtout une intelligence hors norme pour s'adapter aux pathologies de ses patients

Une excellente question qui aurait bien intéressé erickson !

Il avait la curiosité de s'intéresser aux choses inexplicables, sans chercher à les expliquer...

Donc pas de réponse ericksonnienne à rechercher à cette question ?

:roll:

5. ravecarl

ravecarl Membre

Inscrit:
    1 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Sion
    Bonjour, arnaud leroy :D ,
    C'est une excellente question !
    La vraie difficulté dans l'hypnose ce n'est pas hypnotiser, mais trouver chez le patient la ressource qui va l'aider.
    La technique hypnotique à utiliser est essentielle mais parfois durant la séance il m'arrive de m'adapter à mon ressenti. Car c'est ça aussi qui compte. Est cela n'est pas ressort de l'intelligence, cela ne s'explique pas.
    Erickson disait faites confiance à l'inconscient et débrouillez-vous pour que ça marche.

6. Belphegor

Belphegor Membre

Inscrit:
    3 Février 2008
    J'aime reçus:
    3

7. arnaud leroy

arnaud leroy Membre

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    je vous remercie pour toutes vos réponses aux couleurs différentes et vraiment teintées d'intéret, effectivement je crois que ce monsieur était un génie meme si je connais son cursus universitaire, j'ai le sentiment que chaque thérapeute possède des bases, des connaissances basiques sur les pathologies en termes techniques, en posant cette question avec le petit speech sur l'agressivité, j' espèrait bien évidement provoquer des reactions et je suis déjà comblé par vos réponses, etant nouveau, j'espèrait verifier si ma présence içi est justifiée ou pas, vous me montrez que j'ai bien fait, merci pour cela, je me sens rassuré et ma position de chercheur en tant qu'étudiant de l'humain est renforçée alors que je trouve avec plaisir des réponses en vous, je vous remercie parce que je pense que toute question merite rèponse, je veux dire à altmaier qu'il est normal lorsqu'on arrive quelque part de s'inquieter de certaines attitudes agressives dont vous faites l'objet d'ailleurs, et j'ai bien reçu votre rèponse, en meme temps je suis honnete et j'ai essayé de lancer un pavé dans la marre pour voir, j'espère que vous me pardonnerez cette manoeuvre un peu manipulatrice, je suis içi pour le bien et pour pouvoir jauger aussi mes aptitudes à devenir un jour peut-etre psychothérapeute, pour le moment je suis étudiant et j'attends de ce site quelques lumières sur un aspect qui me plait, l'importance du langage dans la thérapie, comprenez l'hypnose, je souhaite acquerir des techniques, c'est ce qui manque au débutant et ce milieu ressemble à une jungle mal fréquentée, je suis ouvert à toutes vos suggestions pour me former et pour apprendre

8. Belphegor

Belphegor Membre

Inscrit:
    3 Février 2008
    J'aime reçus:
    3
    "avec le petit speech sur l'agressivité, j' espèrait bien évidement provoquer des reactions"

Nous n'avons pas été dupe, on avait compris ou vous vouliez en venir ...
    Ce genre de réponse peut durer longtemps !
    Aller bonne route
    Belphégor

9. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    C'est peut être que vous êtes le seul à avoir mal interprété ce que j'ai ecrit :?:
    On comprend ce qu'on a envi de comprendre :idea:

10. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie

Chargement...