Formation Hypnose

HYPNOSE

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Ceux qui pratiquent l'hypnose en partant des principes, des idées d'Erickson (Milton Erickson). En règle générale il y a quelques points de repère comme:
On utilise ce qu'apporte le patient (ses croyances à lui, ses valeurs, son langage, ses goûts...) et on s'adapte à lui, on adapte les scripts si on en utilise.
Le patient a ce qu'il faut en lui pour régler son problème, on l'aide juste en remontant l'aide à la surface, où en lui disant que la solution est là, qu'elle se met déjà en place même s'il ne le sait pas et qu'il n'a pas besoin de le savoir, ou en faisant des recadrages etc.
Le langage est très permissif, il suggère, propose et n'impose rien (enfin... dans la forme). Par exemple on plutôt dire "que vous choisissiez de partir en transe profonde ou légère" que "et vous partez en transe"; ça soulève moins de résistances.
 

HYPNOMED

Membre
hypnose-art à dit:
C'est quoi les eriksonniens ?
Bienvenue hypnose-art

les ericksoniens ont l'art des métaphores du secret du bonheur !

ils ont la philosophie de la vie heureuse, la stratégie de la stratégie de pouvoir aider à faire sortir les gens de leurs malheurs, de leur maladie, du malheur de leur maladie...

Et d'être vraiment comme ils ont envie d'être.


Après cette stratégie peut s'adapter à toutes sortes de professions en relation à l'autre, et finalement bien des thérapeutes ont une approche éricksonienne sans même le savoir...
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Haut