"hypnoses factices"

  • Initiateur de la discussion Philou13
  • Date de début
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
Avez vous déjà eu le sentiment de simulation d'hypnose par un patient trop zélé ?
J'ai eu ce sentiment ce matin et je dois reconnaitre que le doute m'a accompagné pendant toute la séance ...
J'ai trouvé la catalepsie trop belle ce matin ,les mouvements involontaires trop faciles ...Le degré d'hypnose très fluctuant ...j'ai multiplié les techniques de dissociation , de confusion ,de suggestion d'approfondissement de transe ...J'ai rien laché j'ai validé tous azimut ,j'ai utilisé ces "pseudos mouvement" spontannés dans mes suggestions
Le tout m'a laissé un sentiment mitigé ..Lors de la ratification elle m'a raconté une très belle histoire qui m'ont laissé à penser que probablement elle avait atteint un degré de transe suffisant ...j'étais rassuré par certains côtés ..
Grande différence avec l'hypnose spectacle ,cette personne aurait été un sujet parfait dans un spectacle mais pour la thérapie .....
Bref est ce que ça vous est arrivé avez vous des trucs ?? des astuces ...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Une personne qui simule à mon sens finira par être vraiment en transe, d'ailleurs on peut demander à une personne de faire semblant pour entrer en transe.

Faites comme si vous étiez hypnotisé finit par créer cet état d'hypnose.

C'est comme faire semblant d'être fatigué, ça crée de la fatigue.

Le simulateur se fait donc prendre à son propre piège.

C'est une bonne induction, mais faites donc semblant d'être hypnotisé, mais surtout ne soyez pas hypnotisé. Ne vous laissez surtout pas prendre.... etc...

Encourager la simulation si elle est repérée... plutôt que de la craindre.

Les gestes involontaires en simulation sont moins heurtés, trop directs, car comment un simulateur penserait pà mettre trois minutes pour atteindre avec sa main son front ? C'est trop long. Et s'il y pense, ça le fera entrer en transe.
 
Vous aimerez:
Nelofer
  • Question
  • Nelofer
Réponses
14
Affichages
16 K
Blacksun
B
L
Réponses
39
Affichages
19 K
Paul Elie
Paul Elie
Admin
  • Article
  • Admin
Réponses
2
Affichages
2 K
Gérard PINON
Gérard PINON
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut