R
rodolphe-candela
Membre
- messages
- 4
- Points
- 1 690
Il faut parfois du temps pour exprimer ce que l'on pense tout au fond de soi et que çà met parfois du temps pour émerger...DianeV à dit:Eh bien ... merci Surderien ! Il est rare que les compliments fusent ici, au lieu des insultes, on va profiter tandis que ça passe
En même temps, si Messmer parle en public de magnétisme, c'est surement parce qu'il n'aura pas trouvé mieux que ce terme pour influencer ses phénomènes hypnotiques. A bien y regarder, nous faisons d'ailleurs la même chose, lorsque nous parlons d'inconscient, d'hémisphère droit etc... : nous nous adressons à une réalité magique du cerveau de la personne que nous hypnotisons.dbuffault à dit:Oui c'est la différence entre une session privée, où là il est parfois nécessaire de rentrer dans les croyances du sujet (quitte à revenir dessus une fois que le problème est réglé) , et un spectacle public et diffusé à la TV.
Bien entendu que l'effet suggestif est plus efficace en introduisant un élément "magique", et ça rend le personnage plus mystérieux donc il y a vraiment un intérêt, cela lui permet certainement de garder la position haute qu'il croit souhaitable pour réaliser son spectacle.
Mais c'est dommage.
...c'est finalement un peu la même chose... non ?surderien à dit:encore que...