Induction/confusion?

  • Initiateur de la discussion woolool
  • Date de début
W

woolool

Membre
messages
39
Points
1 190
Bonjour,

Me voici avec une question, n'ayant pas encore trouvé un moyen naturel dans mon language de créer la confusion chez quelqu'un, j'ai essayer un truc sur un copain hier ...

Voila j'ai commencé par lui faire revivre un bon souvenir, je le voyais sourire mais je ne savais pas si c'etais moi ou son souvenir qui provoquais ca , j'ai donc fais ceci:

-Maintenant pense a un autre bon souvenir
-Tu l'as?
-Oui oui
-Alors maintenant tu met toute la partie droite de ton corps dans le premier et la partie gauche dans le deuxieme.
-...
-Bien maintenant revi toute les sensation de tes deux souvenir separement dans ta droite et ta gauche

Et la Pouf, l'index de la main droite qui se met a gigoté du coup je lui dit voila comme ce doigts qui ressent toute ces chose etc etc

C'est ca la confusion?? ou c'est juste une facon d'entrée en transe en doublant les sensation ?

Au depart je voulais l'entendre me dire "tu m'em*** c'est trop compliqué ton truc* et bon, j'ai été surpris et lui aussi lol
 
P

Purple

Invité
Forcément ce type d'induction provoque de la confusion, vivre deux expériences simultannées une à droite une à gauche, il doit pas le faire tous les jours.
Maintenant pour les sensations dans les doigts ca, c'est de l'utilisation.
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
woolool à dit:
-Alors maintenant tu met toute la partie droite de ton corps dans le premier et la partie gauche dans le deuxieme.
C'est ca la confusion??
ça c'est de la dissociation (somesthésique)

tu peux lire de bons exemples de provocation de la confusion sur le forum, plusieurs messages sur ce sujet

et si tu ne vois pas que tu ne les vois pas parce que tu ne les as pas cherchés, alors ne cherche pas, peut-être que tu ne veux pas chercher si tu ne veux pas ne pas te voir ne pas les chercher, vu ? :wink:
 
W

woolool

Membre
messages
39
Points
1 190
castorix à dit:
woolool à dit:
et si tu ne vois pas que tu ne les vois pas parce que tu ne les as pas cherchés, alors ne cherche pas, peut-être que tu ne veux pas chercher si tu ne veux pas ne pas te voir ne pas les chercher, vu ? :wink: [/color]

Ca y'a pas de probleme , les pensée et les ecrire des truc commeca je peu, mais je me vois mal faire ca en direct avec quelqu'un, a moins que je ne veuille qu'il soit completement mort de rire

sinon merci pour les reponse :)
 
leseul

leseul

Membre
messages
13
Points
2 290
Localisation
Montreal qc Canada
Pour un bon exemple va sur Youtube fait unecherche pour interruted handshake voici le lien

http://www.club-positif.com/club-positi ... index.html

Recherche le NLP aussi....
 
skiltika

skiltika

Membre
messages
7
Points
1 990
quelques confusion personnel voir si je suis dans la bonne voie ? merci de vos commentaire afin de mieux progresser et peut être donner des idées.


(pile ou face ? pile je gagne face tu perd ou pile tu perd face je gagne de toute façon que je gagne ou que tu perde dans les deux cas je suis gagnant )

(toutes chose commence par le début et se fini par la fin, si la fin était au début et le début à la fin, alors le début serait la fin et la fin son début)

(une pièce de deux vaut deux pièces de une alors que une pièce de une ne vaut pas deux pièces de deux il en faut toujours deux de une pour en faire une de deux)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
skiltika à dit:
quelques confusion personnel voir si je suis dans la bonne voie ? merci de vos commentaire afin de mieux progresser et peut être donner des idées.


(pile ou face ? pile je gagne face tu perd ou pile tu perd face je gagne de toute façon que je gagne ou que tu perde dans les deux cas je suis gagnant )

(toutes chose commence par le début et se fini par la fin, si la fin était au début et le début à la fin, alors le début serait la fin et la fin son début)

(une pièce de deux vaut deux pièces de une alors que une pièce de une ne vaut pas deux pièces de deux il en faut toujours deux de une pour en faire une de deux)

oui tous ces messages verbaux sont dissociants

le principe du koan, ou phrase paradoxale reprend ces mêmes principes de construction phraséologique et l'oxymoron aussi :

imaginez un merveilleux malheur...où tout est bonheur intense...

Le mieux pour être un égoiste altruiste c'est d'être ce que l'on peut être de mieux en soi-même pour être soi-même au mieux avec les autres

à adapter selon la voie souhaitée par la personne en face, et en utilisant les formules hypnotiques qui soient adaptées à son langage

et au plus proche, en début d'entretien, de ses habitudes écologiques personnelles...

on peut ainsi monter trés haut dans la complexité pour s'adapter à des sujets plus complexes et/ou pathologiques...

C'est à travailler sans exagération, mais sans modération, en toute hypnose...

8)
 
skiltika

skiltika

Membre
messages
7
Points
1 990
oui merci pour ton analyse et je saisi aussi la complexité à déchiffrer cette confusion qui peut laisser
l'esprit conscient égarer plus longtemps afin de ce focalisé sur le déchiffrement d'une quelquonc logique,
je voulait aussi savoir si il est possible que le sujet décroche et soit (conscient) de cette situation
si la confusion est trop longue ou si elle n'a pas de logique, :roll:

je vais essayer de crée pour m'exercer une confusion avec des suggestion de bien être et une dissociation de soi
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
skiltika à dit:
oui merci pour ton analyse et je saisi aussi la complexité à déchiffrer cette confusion qui peut laisser
l'esprit conscient égarer plus longtemps afin de ce focalisé sur le déchiffrement d'une quelquonc logique,
je voulait aussi savoir si il est possible que le sujet décroche et soit (conscient) de cette situation
si la confusion est trop longue ou si elle n'a pas de logique, :roll:

je vais essayer de crée pour m'exercer une confusion avec des suggestion de bien être et une dissociation de soi

le but c'est de faire disjoncter le mental pour trouver un équilibre calme et paisible...

un sourire de satisfaction...



:)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Comment différencier un sage qui ne dit rien, d'un fou qui se tait ?

:roll:
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
surderien à dit:
oui tous ces messages verbaux sont dissociants

le principe du koan, ou phrase paradoxale reprend ces mêmes principes de construction phraséologique et l'oxymoron aussi :

imaginez un merveilleux malheur...où tout est bonheur intense...

Le mieux pour être un égoiste altruiste c'est d'être ce que l'on peut être de mieux en soi-même pour être soi-même au mieux avec les autres

à adapter selon la voie souhaitée par la personne en face, et en utilisant les formules hypnotiques qui soient adaptées à son langage

et au plus proche, en début d'entretien, de ses habitudes écologiques personnelles...

on peut ainsi monter trés haut dans la complexité pour s'adapter à des sujets plus complexes et/ou pathologiques...

C'est à travailler sans exagération, mais sans modération, en toute hypnose...

8)

En général quand j'entends ce type de phrases, ça me donne l'impression que mon cerveau sature, quelque part je me déconnecte de ce que dit la personne. L'esprit conscient est effectivement ailleurs mais cette attention consciente qui lâche devant cette complexité permet-elle de mieux appréhender l'inconscient ou le risque n'est-il pas que toute l'attention (consciente et inconsciente) se perde, les pensées divaguant vers des choses plus abordables?
 
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
Mon grain de sable au funeste édifice (hérité d'un prof ) :

"Plus je pédale moins vite, moins que j'avance plus vite"

La forme de l'aphorisme, avec un petit plus
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
laurenzo à dit:
surderien à dit:
oui tous ces messages verbaux sont dissociants

le principe du koan, ou phrase paradoxale reprend ces mêmes principes de construction phraséologique et l'oxymoron aussi :

imaginez un merveilleux malheur...où tout est bonheur intense...

Le mieux pour être un égoiste altruiste c'est d'être ce que l'on peut être de mieux en soi-même pour être soi-même au mieux avec les autres

à adapter selon la voie souhaitée par la personne en face, et en utilisant les formules hypnotiques qui soient adaptées à son langage

et au plus proche, en début d'entretien, de ses habitudes écologiques personnelles...

on peut ainsi monter trés haut dans la complexité pour s'adapter à des sujets plus complexes et/ou pathologiques...

C'est à travailler sans exagération, mais sans modération, en toute hypnose...

8)

En général quand j'entends ce type de phrases, ça me donne l'impression que mon cerveau sature, quelque part je me déconnecte de ce que dit la personne. L'esprit conscient est effectivement ailleurs mais cette attention consciente qui lâche devant cette complexité permet-elle de mieux appréhender l'inconscient ou le risque n'est-il pas que toute l'attention (consciente et inconsciente) se perde, les pensées divaguant vers des choses plus abordables?

cela crée alors un vide qui permet d'accéder à la structure cachée de notre réalité

:)
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
laurenzo à dit:
surderien à dit:
oui tous ces messages verbaux sont dissociants

le principe du koan, ou phrase paradoxale reprend ces mêmes principes de construction phraséologique et l'oxymoron aussi :

imaginez un merveilleux malheur...où tout est bonheur intense...

Le mieux pour être un égoiste altruiste c'est d'être ce que l'on peut être de mieux en soi-même pour être soi-même au mieux avec les autres

à adapter selon la voie souhaitée par la personne en face, et en utilisant les formules hypnotiques qui soient adaptées à son langage

et au plus proche, en début d'entretien, de ses habitudes écologiques personnelles...

on peut ainsi monter trés haut dans la complexité pour s'adapter à des sujets plus complexes et/ou pathologiques...

C'est à travailler sans exagération, mais sans modération, en toute hypnose...

8)

En général quand j'entends ce type de phrases, ça me donne l'impression que mon cerveau sature, quelque part je me déconnecte de ce que dit la personne. L'esprit conscient est effectivement ailleurs mais cette attention consciente qui lâche devant cette complexité permet-elle de mieux appréhender l'inconscient ou le risque n'est-il pas que toute l'attention (consciente et inconsciente) se perde, les pensées divaguant vers des choses plus abordables?

L'attention inconsciente peut elle s echapper? Tant qu une partie de nous entend les mots, j imagine qu ils s inscrivent bien quelque part?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
surderien à dit:
skiltika à dit:
oui merci pour ton analyse et je saisi aussi la complexité à déchiffrer cette confusion qui peut laisser
l'esprit conscient égarer plus longtemps afin de ce focalisé sur le déchiffrement d'une quelquonc logique,
je voulait aussi savoir si il est possible que le sujet décroche et soit (conscient) de cette situation
si la confusion est trop longue ou si elle n'a pas de logique, :roll:

je vais essayer de crée pour m'exercer une confusion avec des suggestion de bien être et une dissociation de soi

le but c'est de faire disjoncter le mental pour trouver... un équilibre calme et paisible...

un sourire de satisfaction...


:)


...une source de satisfaction qui soit source de réussite satisfaite...


...une source d'évidence, d'équilibre et de réussite satisfaite...

:)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
surderien à dit:
Comment différencier un sage qui ne dit rien, d'un fou qui se tait ?

:roll:


en réussissant à les faire parler ?

Le fou, s'il dit qu'il est fou, c'est donc qu'il est finalement trés sage ?

Le sage, s'il dit qu'il est sage, c'est donc qu'il est finalement comme le fou, simplement conscient de lui-même ?

:roll:
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Vous auriez besoin d un tiers

a faire assoir a la place du mileu

Qu ils puissent tous deux choisir de quel coté ils s assoient?

Ce pendant je ne suis pas surdutout...
 
Vous aimerez:
Kamou
  • Question
  • Kamou
Réponses
22
Affichages
5 K
xorguina
xorguina
F
  • Question
  • francoiscoiscois
Réponses
0
Affichages
2 K
francoiscoiscois
F
A
Réponses
5
Affichages
9 K
Agnes77
A
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
14
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
10
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut