induction / script ?

  • Initiateur de la discussion celinemily
  • Date de début
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Je lis des postes mais bloque sur le vocabulaire utilisé par bon nombre d'entre vous.
script? / induction ? Quelqu'un pour m'éclairer ?
Désolée pour ces demandes repetitives d'explications.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Script:petit texte fait et servant de séance d hypnose type
Induction:méthode choisie pour mettre la personne en hypnose
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Merci, j'aime vos réponses claires qui change de tout ce verbiage obscure bardé de mots les plus barbares les uns que les autres:confused: pour moi qu'on trouve sur le net.
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
J'en profite alors : pourquoi toutes ces métaphores dans les scripts. La personne qui me suit pour l'auto-hypnose en utilise beaucoup mais à chaque fois je me suis dit "pourquoi ne va t-elle pas droit au but?, je sais pourquoi je suis là, pourquoi passer par ce chemin détourné pour faire passer le message ?". C'est quoi l'intérêt ?
Et du coup, si ces metaphores sont nrcessaires, quand on est en auto-hypnose, comment on fait ? On se prépare ses propres métaphores avant la séance ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
La metaphore est simplement un outil puissant pour entrainer le changement demandé, elle se crée pour ma part , au moment de la séance, au feeling, pour faire passer un message qui ne passerait pas s il était formulé tel quel
Par exemple, si votre patron vous dit:sois encore plus rentable alors que vous êtes au taquet, votre reaction sera l arrêt maladi
S il vous demande indirectement ce qui vous ferai plaisir ou de quoi avez vous besoin pour être mieux , peut être par cette formule détournée il arrivera à son but.Mon boss est le champion dans ce domaine
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
"pourquoi ne va t-elle pas droit au but?
Tout simplement parce que cela ne marche pas très souvent.
Si une personne a peur de l'avion, il suffirait de lui dire d'arrêter d'avoir peur, est-ce que cela marche ? non pas vraiment.

Donc il faut bien un action indirecte pour que notre esprit "accepte"

Peur vs plaisir !
La peur bloque, le plaisir stimule.
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Alors comment on fait pour l'auto-hypnose (puisqu'il n'y a personne pour nous faire le script avec métaphore). Moi, quand je me "parle à moi même mentalement" en auto hypnose, je vais droit au but (je fais juste attention au choix de mes mots pour éviter les négations)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
les scripts ne sont pas une obligation,mais il existe des mp3,qui ont les mêmes avantages et inconvénients:dirent qu'ils ne collent pas forcément à votre cas
Le mieux et de comprendre le procédé et inventer ce dont vous avez besoin et vous faire les suggestions appropriées
les métaphores sont utilisées par votre thérapeute pour vous faire admettre quelque chose;si vous voulez approfondir il existe des livres qui les expliquent bien
par exemple la fable du renard et du corbeau vous fait penser à quoi?Quel enseignement en tirez vous?
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Alors comment on fait pour l'auto-hypnose (puisqu'il n'y a personne pour nous faire le script avec métaphore). Moi, quand je me "parle à moi même mentalement" en auto hypnose, je vais droit au but (je fais juste attention au choix de mes mots pour éviter les négations)
Donc tu as un toi qui te parle pendant les séance, ce qui est une bonne chose parce que ce toi-là, tu peux en faire un thérapeute intérieur qui va conduire les séances.
Puisque tu es suivie par une personne qui t'apprend l'auto-hypnose, ce thérapeute intérieur à appris comment procéder.
Laisse-le faire de la même manière que tu laisses ton hypnotiseur faire son travail pendant les séances réelles.
Tu pourrais être surprise des résultats. :)
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
les scripts ne sont pas une obligation,mais il existe des mp3,qui ont les mêmes avantages et inconvénients:dirent qu'ils ne collent pas forcément à votre cas
Il y a ça et aussi le fait qu'avec les mp3, je "décroche" assez rapidement avec mille pensées qui parasite l'écoute (chose qui n'est pas arrivée quand j'étais en hypnose avec l'infirmière). Donc en général je les ecoute juste une fois pour m'en inspirer, garder ce qui me parle / me plait / me touche / me fait réagir
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Donc tu as un toi qui te parle pendant les séance, ce qui est une bonne chose parce que ce toi-là, tu peux en faire un thérapeute intérieur qui va conduire les séances.
Pas de soucis, ce "moi là" il a plein de choses à dire.:p
 
Vous aimerez:
D
  • Dalou
Réponses
0
Affichages
763
Dalou
D
jeangeneve
  • Question
  • jeangeneve
Réponses
11
Affichages
5 K
Kamou
Kamou
Nekoemon
  • Question
  • Nekoemon
Réponses
1
Affichages
1 K
Nossolar
Nossolar
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
34
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
30
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
164
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut