Je suis infirmière depuis 17 ans et j'ai reussi à faire une formation hypnose. J'ai rencontré une hypnotherapeute avec mes valeurs éthiques. Je suis pationnee depuis.
Hélas, j'ai l'interdiction de le pratiquer dans mon service. Je ne donnerai aucunes explications quand à la mauvaises fois des intervenants.
Heureusement je pratique quelque fois sur mes patients preferes, ma fille et mon mari, des collègues.
Maintenant mon reve serai de me former, d approfondir. Je n'ai pas un budget illimité et encore moins 2 ans devant moi. Peut être pourriez vous m'aider dans mes recherches de formation sur Paris, et val d'Oise.
A bientôt.
Bonjour, je vois que je ne suis pas la seule! Infirmière également, mon employeur m'a permis de faire une formation l'an dernier. ....mais je n'ai pas le droit de pratiquer auprès de mes patients! Par contre, cette formation ne comportait rien sur l'hypnoanalgesie.... Je pratique cependant en tant qu'auto entrepreneur et j'ai pu me payer la formation supérieure pour approfondir la technique. Quoi qu'il en soit, la formation de France hypnose formation à Paris ne me semble pas adaptée aux besoins d'une infirmière. .... J'ai trouvé quelques articles sur l'IFHE qui me semble une formation intéressante sur Paris. Renseignez vous peut etre auprès d'eux.... Bonne journée.
Bonjour et bienvenue parmi nous
Attention certaines formations ne sont pas validées, auprès de nos hôpitaux https://www.hypnose.fr/
Vous avez également le DU d'hypnose médicale ou d'analgésie
Sachez qu'auprès des hôpitaux,il faut démystifier le mot hypnose/manipulation
Faites une présentation avec l'accord de votre cadre:déjà pour expliquer les biens faits de la communication positive
** Lien externe en erreur **
Après sans dire que vous faites de l hypnose, votre langage sera différent ainsi que votre savoir être
Eviter la lévitation du bras par exemple, vous n'avez pas besoin de démontrer l évidence
Ce qui a paru skizophrene à mon enseignante, c'est la façon de faire de mon service. C'est une formation gérée et payée par l'hôpital, signer par ma cadre supérieure et ma cadre, approuvé par le medecin référent. De plus je voulais pratiquer de hypnoanalgesie sur les adolescents pour les gestes invasifs et certaines douleurs psychosomatiques bénignes pour qu'ils puissent gérer leur ressenti.
Hélas dans mon service, les mentalités sont obtues, intégristes et sans penser au bien être mais à une toute puissance médicale et psychologique. Les infirmier s n'étant que des "agissants".
Ils ont tellement peur et font un transfert tellement puissant que même si je parle normalement et doucement, on me renvoie l interdiction de pratiquer l hypnose. certain de mes collègues, après qu'une jeune est raconté e que je lui avait guéri l'âme, on penser que je pratiquais le vaudou.... Bref.
Qu'en attendaient ils donc de cette formation?
L'hypnose est conseillée par l'ARS pour les migraines
Des études montrent que les patients consomment moins d'analgésiques lorsqu'ils pratiquent l'hypnose
Les hôpitaux prennent le train en marche et il se passe un effet croissant pour les formations
Tu sembles travailler en pédopsychiatrie?
C'est à toi de faire passer le message,démystifier tout ce qui est a démystifier et ce travail doit se faire et se refaire encore
Les croyances populaires sont bien ancrées