Installation en local partagée dans un cabinet d'infirmières

  • Initiateur de la discussion neidge
  • Date de début
neidge

neidge

Membre
messages
39
Points
1 210
Localisation
Saint-Malo, France
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerai m'installer dans le cadre d'un partage de local et je dois aller visiter un cabinet d'infirmières et je saouhaite bien évidement être dans "les clous" niveau légalité...
Alors voilà je sais que en tant qu'hypno-thérapeute, je mets bien le trait d'union entre hypno et thérapeute car comme beaucoup d'autres, je ne suis pas issus d'un parcours médical. Je sais que nous n'avons donc pas le droit de nous installer avec un medecin généraliste mais quand est t'il des infirmiers?
J'ai téléphoné au conseil de l'ordre des medecins qui m'ont dit d'appeler l'ordre des infirmiers mais personne ne répond... Avez -vous des infos de ce côté
 
neidge

neidge

Membre
messages
39
Points
1 210
Localisation
Saint-Malo, France
Le local que j'ai trouvé est pour 4 jours par mois, le samedi histoire de pouvoir travailler à côté pour justement payer mes factures et manger... Je suis d'accord avec toi, on ne peut pas ouvrir un cabinet à plein temps en commençant et attendre les coups de fil des rv à moins d'avoir vraiment les moyens...
 
neidge

neidge

Membre
messages
39
Points
1 210
Localisation
Saint-Malo, France
Et à St malo comme ailleurs je pense les hypnos se montent de partout on est au moins à 15 mintenant! le local ne sera pas sur st malo...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Oui c'est un coup ,il te faut au minimum 6 clients /mois pour rentrer dans tes frais,charges comprises....le domicile du client ou le tien est une alternative économique pour le début...les clients ayant des difficultés de locomotion ou malades seront ravis si tu vas les voir chez eux comme le kiné ou l'infirmière.c'est vraiment très cher pour 4 jours,ici ils louent une pièce pour 300/mois,ça fait 10/j!!!!
 
Quantum

Quantum

Membre
Pro
Animateur
messages
109
Points
2 660
Age
66
Localisation
Barneville-Carteret, Manche, Normandie, France
Le local que j'ai trouvé est pour 4 jours par mois, le samedi histoire de pouvoir travailler à côté pour justement payer mes factures et manger... Je suis d'accord avec toi, on ne peut pas ouvrir un cabinet à plein temps en commençant et attendre les coups de fil des rv à moins d'avoir vraiment les moyens...
Neidhe, ton local est vraiment cher. Dis-toi bien qu'une journée par semaine ne te sert véritablement qu'à te faire connaître, pas plus. Peut-être pourrais-tu compléter ces séances dans le cabinet des infirmières, par des séances chez toi, à ton domicile. J'ai commencé comme ça pour ma part, et les patients m'ont dit que ça ne les dérangeait pas du tout de faire les séances de travail dans mon salon. J'ai pris un cabinet car cela limitait mon activité quand je recevais de la famille chez moi. Mais cela reste, selon moi, un bon compromis en attendant de développer sa patientèle. Bonne continuation dans tes recherches.
 
neidge

neidge

Membre
messages
39
Points
1 210
Localisation
Saint-Malo, France
Merci Quantum de ton conseil, en effet c'est assez cher mais chez moi je ne peux absolument pas car je ne suis pas chez moi! j'ai donc pensé que le mieux serait de prendre ce local et de trouver en parallèle un travail en 2/8 pour pouvoir en parallèle de mon emploi de salarié consulter à domicile chez les consultants 1 semaine sur 2 l'après midi.
En résumé ma situation actuelle est merdique et je m'accroche pour pouvoir faire ce métier que j'ai déjà commencé mais tant que je n'ai pas local je ne fais pas de com car ma situation me bloque, je ne vais pas raconter ma vie sur ce forum mais crois moi c'est la muerdas en ce moment!
 
neidge

neidge

Membre
messages
39
Points
1 210
Localisation
Saint-Malo, France
Et faire que du domicile c'est pas le plus simple car de une certaines personnes veulent faire ça hors de leur cadre et de 2 certains vivent en famille ou avec des voisins bruyants et donc pour moi ça complique le travail... cherche solution.........
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Je vois que tu es de Saint Malo, je viens de faire une petite recherche pour des apparts, un exemple
** Lien externe en erreur **

Pour le prix (un peu plus que le double de ton local) tu es là tout le mois (bien mieux que 4 jours par mois....donc plus de rentrée financière) et en plus là tu seras chez toi :)
 
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
11
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
22
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
158
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut