Hikari
Membre
Moi personnellement j'ai opté pour le régime d'auto entrepreneur
Bonjour,
Sur ton site tu utilises le terme "hypnothérapeute" mais tu n'as pas l'air de disposer des diplômes pour pouvoir le faire. Fais attention
Bonjour et bienvenue Mélissa,Bonjour Jamesmamx,
je suis une praticienne certifiée en Hypnose Ericksonienne, Hypnose Conversationnelle et Programmation Neuro-Linguistique (PNL), je suis certifiée par l’Académie de Recherche et Connaissances en Hypnose Ericksonienne. (A.R.C.H.E), je suis certifiée en Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Occulaires. (RITMO), je suis diplômée en Psychopathologie (formée par Alain Héril, institut INDIGO), donc oui je peux me permettre d'utiliser le terme "hypnothérapeute" car je dispose de largement plus de diplômes que la moyenne.
D'ailleurs, quand je vois les autres formations et le niveau, je suis bien contente d'avoir été formée à l'ARCHE. Toutes ces informations concernant mes diplômes, mes qualifications et compétences sont listées en haut de la page d'accueil du site... il suffit de lire...
Sachant que j'ai déjà pratiqué sur plus de 200 personnes, avec 99% de réussite...
Fais attention avant de dire n'importe quoi
Très bonne synthèse +++la "jungle" des termes est bien expliquée ici
http://www.hypnose.fr/consultation/comment-choisir-un-therapeute-hypnose/
ok, merci Jamesmamx de ces précisons. J'étais tombée sur le même post justement en faisant ma recherche mais c''est juste un témoignage je n'ai rien trouvé d'autre. Pour thérapie c'est quand même très bloquant: comment parler de thérapies cognitivo-comportementales ou de thérapies brèves, de pratique de la psychothérapie (l'intitulé de ma formation est "praticien en pychothérapie" sans ce mot ou ce suffixe)?C'est un fait de jurisprudence, pas quelque chose que vous trouverez dans le texte de loi.
Je n'avais jamais remarqué.Pour compléter cette discussion, je me suis rendu compte que toute les écoles privées de formations en hypnose n'utilisent jamais le titre "hypnothérapeute" pour intituler leurs cursus; C'est toujours quelque chose comme : Praticien, maitre praticien ...
Les écoles délivrent des "certificats de praticien en ..." et non pas des "certificats d'hypnothérapeute".
Merci.C'était histoire d'en finir avec ce sujet. Donc pour ceux qui sont installés et qui utilisent le terme hypnothérapeute (et il y en a beaucoup), faites attention de ne pas vous retrouvez dans une situation juridiquement délicate.