optiparadise
Membre
optiparadise à dit:Elle a été diagnostiquée par un psy et est sous traitement, elle est suivi par une psy dans un cmp, donc surtout prescription de médicament et vraiment peu trop peu de travail thérapeutique.. L'hypnose et la pnl me paraissent bien indique mais elle n'est pas ouverte a ce type de travail.. Mais je ne désespère pas de la convaincre, un jour..
Métaphore à dit::arrow: Mais c’ est un truc de thérapeute hors du commun…
Toujours accro d'Erickson... :lol: ... je croyais que vous étiez de ceux qui voyait un peu plus loin dans d'autres dimensions, me suis-je trompée alors ?...
Ca deviendrait presque une "croyance" une telle admiration ... :roll:
surderien à dit:Métaphore à dit::arrow: Mais c’ est un truc de thérapeute hors du commun…
Toujours accro d'Erickson... :lol: ... je croyais que vous étiez de ceux qui voyait un peu plus loin dans d'autres dimensions, me suis-je trompée alors ?...
Ca deviendrait presque une "croyance" une telle admiration ... :roll:
Tout est bon à essayer :
oser avec hypnose
c'est le meilleur truc qui marche toujours et que je garde de lui !
8)
laurenzo à dit:Vous avez déjà guéri un trouble bipolaire avec l'hypnose Surderien?
Métaphore à dit:Le trouble bi polaire est une catégorie de trouble qui fait souvent partie des troubles du maniaco dépressif
laurenzo à dit:Métaphore à dit:Le trouble bi polaire est une catégorie de trouble qui fait souvent partie des troubles du maniaco dépressif
Trouble bipolaire = maniaco dépression non?
laurenzo à dit:Vous avez déjà guéri un trouble bipolaire avec l'hypnose Surderien?
surderien à dit:Le thérapeute classique cherche le truc qui marche
Milton Erickson cherchait un truc qui marche hypnotiquement
Et il en trouvait plein !
Après à soi de choisir si on veut le truc qui marche très vite ou celui qui marche le plus lentement en toute sécurité de garder
le plus longtemps possible que ce plaisir en soit venu …
8)
surderien à dit:C'est y pas bizarre que Laurenzo soit toujours là sur ces coups là ?
:twisted:
Métaphore à dit:laurenzo à dit:Métaphore à dit:Le trouble bi polaire est une catégorie de trouble qui fait souvent partie des troubles du maniaco dépressif
Trouble bipolaire = maniaco dépression non?
http://silver-wolves.com/articles/matri ... iberte.htm
http://www.doctissimo.fr/html/psycholog ... ressif.htm
ETC...
paulelie à dit:optiparadise à dit:Elle a été diagnostiquée par un psy et est sous traitement, elle est suivi par une psy dans un cmp, donc surtout prescription de médicament et vraiment peu trop peu de travail thérapeutique.. L'hypnose et la pnl me paraissent bien indique mais elle n'est pas ouverte a ce type de travail.. Mais je ne désespère pas de la convaincre, un jour..
je vous le deconseille, de vouloir convaincre votre "amie" car l'amour et la thérapie font mauvais mélange!
seul l'experience et l'exemple peuvent convaincre.... travaillez sur vous meme et .... peut vous aurez une chance!
...
commencez par l'auto hypnose pour vous même... et peut être vous allez déteindre
optiparadise à dit:bonjour,
je ne sais pas trop si le sujet est placé au bon endroit du forum...
avez vous déjà pu aider un maniaco dépressif avec la pnl ?
mon amie est maniaco depressif sous traitement donc plutot stabilisée, elle est tellement persuadée que son mal être n'est du qu'a sa maladie, que je n'arrive pas à la convaincre que certaine méthode comme la PNL ou l'hypnose pourrait lui apporter beaucoup de confort au quotidien. sans doute mieux gérer ses angoisses, diminuer les graves insomnies, mais rien n'y fait, elle ne veut croire en rien...
avez vous juste a titre d'info personnel, je n'ai pas l'intention de lui imposer quoi que ce soit, mais juste d'essayer de lui montrer la voie, des retours d'expériences positifs avec de tels patients ?
merci d'avance
Métaphore à dit:surderien à dit:Le thérapeute classique cherche le truc qui marche
Milton Erickson cherchait un truc qui marche hypnotiquement
Et il en trouvait plein !
Après à soi de choisir si on veut le truc qui marche très vite ou celui qui marche le plus lentement en toute sécurité de garder
le plus longtemps possible que ce plaisir en soit venu …
8)
Ben disons que moi je cherche un truc qui fonctionne sur du long terme et pas de la poudre de perlimpinpin...alors à ce moment le "très vite" n'a plus d'importance...
corfinas à dit:Il y a quelques années j'avais lu "le chemin le moins fréquenté" de scott peck, et il disait que tout développement psychologique s'accompagnait d'un développement spirituel. A l'époque, ça m'avait un peu choqué et maintenant je partage aussi cet avis.
laurenzo à dit:Ca n'est pas risqué de culpabiliser et menacer une personne bipolaire (donc potentiellement en phase dépressive)
Métaphore à dit:laurenzo à dit:Ca n'est pas risqué de culpabiliser et menacer une personne bipolaire (donc potentiellement en phase dépressive)
Tout à fait, et je ne partage pas du tout les choix de Valikor... :?
laurenzo à dit:Ca n'est pas risqué de culpabiliser et menacer une personne bipolaire (donc potentiellement en phase dépressive) pour l'encourager à se faire soigner?
valikor à dit:laurenzo à dit:Ca n'est pas risqué de culpabiliser et menacer une personne bipolaire (donc potentiellement en phase dépressive) pour l'encourager à se faire soigner?
rassurez vous, vous aurez du mal à la stresser plus qu'elle ne se stresse déjà....
il y a donc de la marge, il en faudrait bien plus (genre un décès de proche en plus) pour qu'elle devienne suicidaire.
optiparadise à dit:Métaphore à dit:laurenzo à dit:Ca n'est pas risqué de culpabiliser et menacer une personne bipolaire (donc potentiellement en phase dépressive)
Tout à fait, et je ne partage pas du tout les choix de Valikor... :?
oui je suis d'accord avec le coté sinon "dangereux" en tout cas inefficace de culpabiliser l'autre, qui est déjà dans un état quasi incontrôlable d'angoisse. de toute façon la seule chose qui fonctionne dans ses cas là, c'est attendre que ça passe, ou au contraire être rassurant, voir prendre l'ensemble des choses de la vie courante en charge.. (faire un sac pour un week end joyeux en perspective devient un parcours du combattant par exemple..)
Le problème principal, est un programme de peur de lâcher prise, comme si "tout contrôler" était un moyen de ne pas se croire malade, car c'est bien d'une maladie qu'il s'agit..
maintenant le côté très hermétique est une caractéristique peut être propre à ma compagne, et n'est sans doute pas a généraliser à l'ensemble des bipolaires.
Quoi qu'il en soit, comme l'hypnose et la PNL m'interesse, je lui en parle, je verrais bien