Je ne supporte pas/plus les bruits de voisinage, les bruits des voitures, des enfants qui jouent dans le jardin ....
Cette situation est très handicapante et mal comprise de l’entourage ...
C’est une véritable souffrance ( invisible ).
L’hypnose peut-elle m’aider ?
Bonjour Piem
Je ne connais pas de collègue dans le nord, mais rassure toi, cette particularité relève effectivement du champ de l'hypnothérapie.
Je sais qu'elle peut être sacrément handicapante, pénible à vivre et particulièrement fatigante. (stress, fatigue, difficulté à se concentrer, saute d'humeur etc)
Mais c'est assez facile à traiter.
Tu prend ton annuaire, tu appel en précisant ton problème et tu sauras si l'hypno peux te prendre en charge. A mon avis, vue la simplicité du symptôme, évite les hypno psy ou psychanalytique qui on du mal à faire simple.... amha!
Amicalement
Ah dommage mais merci de votre réponse.
Pour être plus clair, j’ai vu une hypno en 2018, les 3 séances s’étaient bien passées, j’étais en confiance et cela allait légèrement mieux .... mais le pb subsiste et est revenu.
D’où ma question de savoir si l’hypnose est réellement adaptée à mon « pb » et si un(e) autre professionnel(le) pourrait m’aider à le solutionner.
Impressionnante acuité auditive. A quel moment utilisez vous ce don pour une chose qui vous fait plaisir ?
Pouvez vous écouter de la musique en mettant le volume très bas et dans la pièce a coté ?
Synonyme de ras le bol, surmenage, tress, de la colère quoi... En ce moment, y a t il quelques choses en particulier qui peut induire chez toi cette, cette impression de ne plus rien supporter, peut-être une goutte qui à fait déborder le vase ?
Hélas oui : mon travail que je ne supporte vraiment plus depuis des années et qui me rend malheureux....
Je rentre le soir avec une mauvaise journée en tête alors forcément ....
Le problème avec la colère est que l'on a une tendance rendre responsable tout ce qui gravite autour de nous, déjà prendre conscience que les autres n'y sont pour rien et qu'en pensant qu'ils ne font qu’aggraver, on génère de la souffrance pour soi et pour eux.
je t'invite à consulter deux vidéos et appliquer la méthode lorsque tu es énervé, on est pas dans l'hypnose pur mais moi j'ai réglé plein de truc avec... regarde les vidéos une et deux et travaille à laisser passer cette colère qui ne reviendra plus...
Bonjour et merci de ce retour.
Je vais donc essayer cette méthode de gestion émotionnelle du « fermer les yeux » lorsque cette situation de colère se (re)produira.
Il est évident que ces racines émotionnelles sont en ce qui me concerne évidentes car j’ai vu et entendu mon père ( comme mon grand père ) réagir négativement aux bruits lorsque j’étais plus jeune.
Sauf que moi, j’en souffre à un point de gâcher mon existence et de vouloir tout quitter pour m’en échapper lorsque ces bruits déclenchent cette colère ....
Hélas oui : mon travail que je ne supporte vraiment plus depuis des années et qui me rend malheureux....
Je rentre le soir avec une mauvaise journée en tête alors forcément ....
Il y a aussi un travail à faire sur cet aspect. À savoir s il est temps de changer de job, de voir comment améliorer les conditions de travail, de faire en sorte de rentrer plus serein