Peut-on occulter les aboiements et autres nuisances sonores grace a l’hypnose?

  • Initiateur de la discussion Sand47
  • Date de début
S

Sand47

Membre
messages
5
Points
420
Bonjour, je vis dans un environnement très bruyant à cause des nombreux chiens du voisinage contre lesquels aucun recours ni médiation n’est possible. Je n’ose plus sortir de chez moi, et même à l’intérieur je ne trouve plus la paix malgré le double vitrage. Mon compagnon, moins sensible aux nuisances sonores, est beaucoup moins dérangé que moi et ne comprend pas mon mal être. Nous cherchons un autre logement dans le cadre de notre projet de vie, et mon intolérance aux nuisances sonores constitue un frein et est source de conflits entre nous. Je supporte mal de manière générale les bruits répétitifs ( claquements de doigts...) et les conversations fortes. J’aimerai faire abstraction mais au contraire je focalise... L’hypnose peut-elle m’aider à ne plus « entendre » de manière aussi prégnante mon environnement, ou du moins à faire comme si cela n’avait aucune importance ? Merci , je souffre beaucoup de la situation qui génère de profondes angoisses et est un frein à ma vie de manière générale
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Déménagé à cause de chiens, je ne crois pas que ce soit une bonne idée. On n'a pas à devoir supporter les nuisances de voisinage indéfiniment, si s'était un aéroport ou de la voie ferrée, je te dirais oui tu as meilleurs temps. Perso j'aime beaucoup les bêtes, les chiens. D'abord aller discuter avec les propriétaires, c'est toujours préférable dans un premier temps plutôt qu'aller se plaindre à la sauvage. Précisé bien que si ça continue, vous engagerez une démarche de signalement et poursuites judiciaires si il le faut. Peut-être commencer par un signalement en Mairie, ils vous orienteront vers les démarches possibles et adaptés. Le mieux, si ça incommode d'autres personnes est de faire signer une pétition, c'est bien plus puissant qu'une action isolée...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Sinon oui travailler sur l'émotionnelle en hypnose ou avec d'autres techniques, faire le choix de la bonne technique.
j'ai pu la main pour répondre au message dessous, sans toute un bug...
 
Dernière édition:
S

Sand47

Membre
messages
5
Points
420
J’ai bien conscience de tout cela. Le propriétaire est hermétique au dialogue ( alcoolique notoire, qui nous a déjà menacé car stationnés dans le chemin près de chez nous le jour de notre emménagement, il fait peur par ses réactions à tous les voisins qui ne bougent pas). Deux voisins ont commencé des démarches à la mairie, sans succès. Outre ce propriétaire vindicatif et agressif, il y a dans les maisons alentours plusieurs situations identiques. C’est un quartier dont nous découvrons les travers, d’où notre souhait de repartir mais pas avant un an...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour, il est possible que vous aillez un peu de misophonie, l'hypnose pourra vous aider a vous focaliser sur d'autre chose de bien plus agréable.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
oui vous pouvez commencer par travailler l’amnésie des bruits de chiens 🐕,cherchez à trouver le bon côté de ce voisin quitte à l’inviter à l’apéro !.....
Plus jeune je vivais proche du hangar de réparation des moteurs d’avions ,je ne les entendais pas plus que le mistral dans les arbres et ma mère devenait chèvre ,c’est comme le cliquetis des talons de la voisine du dessus ou les billes de ses enfants sur le sol !
Tout est relatif oui vous pouvez le travailler en attendant de déménager avant que votre couple prenne l’eau
 
S

Sand47

Membre
messages
5
Points
420
oui vous pouvez commencer par travailler l’amnésie des bruits de chiens 🐕,cherchez à trouver le bon côté de ce voisin quitte à l’inviter à l’apéro !.....
Plus jeune je vivais proche du hangar de réparation des moteurs d’avions ,je ne les entendais pas plus que le mistral dans les arbres et ma mère devenait chèvre ,c’est comme le cliquetis des talons de la voisine du dessus ou les billes de ses enfants sur le sol !
Tout est relatif oui vous pouvez le travailler en attendant de déménager avant que votre couple prenne l’eau
L’amnésie des bruits de chien? Ça existe ? ... désolée je suis néophyte en matière d’hypnose 🤔Pour ce qui est d’inviter le voisin, vu le sinistre individu, ça ne va pas être possible. La mairie, contactée à ce propos m’a clairement indiqué que c’est la campagne, et qu’ici, les chiens aboient, point! Même si clairement, au regard de la fréquence et de l’intensité, c’est répréhensible. J’ai toujours habité en campagne, élevée dans une ferme mais je n’ai jamais connu un tel boucan. J’ai peine pour ces pauvres bêtes qui ne sont pas sorties de leur petit enclos depuis des mois et qui sont visiblement négligés dans l’indifférence de tous les voisins. J’avoue ma part de responsabilité car je réalise à quel points tous les bruits deviennent pour moi difficiles à supporter, d’où mon envie d’être capable de lâcher prise. Merci pour vos réponses
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
parfois, on se dit que l'on va changer la pile de sa montre pour faire des économies, ou réparer l'ardillon de son bracelet de montre alors comme c'est délicat, même si on est bricoleur et a supposer que 'on ait le petit tournevis, on s'assied et si on est méticuleux, on pose un papier sur la table et on ouvre délicatement la montre. Changer la pile n'est pas si difficile, mais on risque de perdre un petit ressort qui fait le contact avec le dos de la montre là ou il y a une sorte de haut parleur intégré. Même si on est bricoleur, on sent bien que c'est un petit mécanisme, qu'il faut s'appliquer car c'est petit, c'est précieux et on n'est pas horloger et finalement on n'y entend rien a la mécanique de la petite montre. Heureusement que l'on a encore de bons yeux, car c'est tout petit .D'ailleurs un véritable horloger se concentre aussi, et les femmes d'horloger vous diront que lorsquelle appellent "a table" , leur mari concentré sur le petit mécanisme, focalisé sur la petite vis qu'il est en train de déposer n'entend rien, il écoute avec les yeux et ne voit que la petite vis si délicate.

avez vous une passion ? un moement ou vous focalisez sur un détail qui devient si important que vous vous absorbez complètement dans une activité ....?
 
S

Sand47

Membre
messages
5
Points
420
Ma passion est le sport D’endurance , dont je suis privée en attente d’opération sur les deux genoux.. en dehors du vélo et de la course à pied, je nage ( j’ai par ailleurs une piscine mais à 8 degrés je vais encore attendre un peu). Effectivement une fois lancée à faire des longueurs, j’occulte ce qui m’entoure mais je ne peux pas profiter de l’environnement par ailleurs très agréable Dujardin et de la piscine dès que je quitte l’eau. Je lis beaucoup mais j’ai de plus en plus de mal à me concentrer. Je risque avoir plusieurs semaines coincée à la maison en post opératoire des genoux, sans exutoire et seule, j’appréhende fortement
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
pour les genoux vous irez sûrement dans un centre de convalescence et ça vous fera des vacances
Si vous pensez que ces chiens sont maltraités car ils ne sortent pas ,vous pouvez faire un signalement aux associations d’animaux.....mais au risque d’envenimer votre relation de voisinage....
rien n’est simple, vivre en communauté nécessite de faire des concessions ...partir dans une île déserte n’est pas à la portée de tous....
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
J'ai eu un client qui faisait du sport d'endurance et j'étais vraiment impressionné par son courage, il était marathonien et d'une force mentale et physique incroyable. Mais quand je lui en faisait la remarque, il trouvait cela normal, il était très courageux sans le savoir. mais quand j'ai voulu en savoir plus, il disait qu'il y a avait en sorte plusieurs sorte de courage. Par exemple il divisait son parcours de marathon en 8 est pendant qu'il courrait il se demandait quel était son huitième de parcours préféré et cela le tenait tellement occupé qu'il n’entendait plus les remarques des spectateurs, il n'entendait plus les pieds qui se plaignent parfois et il était sourd à ce qui n'était pas son palmarès des huit parties du parcours. Puisque vos genoux sont au repos, vous pouvez travailler le courage que vous avez et que vous utiliserez en reprenant le port d’endurance dans peu de temps .
Que pensez vous du courage d'entrer dans de l'eau a 8 degré, moi je ne pourrais pas et vous non plus sans doute, mais asseyez vous un instant , fermez les yeux et imaginez comment vous pourriez rentrer dans cette piscine , vous ne risquez rien, ce n'est qu'une imagination et peut être qu'en imagination, en fermant les yeux vous allez vous y trouver et trouver le moyen d'avoir ce courage d'entrer sans bruit par imagination dans cette eau. Bien sur elle est vivifiante, silencieuse et très fraiche dirait -on ensuite imaginez que vous soyez le magicien de la piscine et qu'en battant simplement les paupières, vous ajoutez un degré ou 8 huitième de degré ce qui est a peu prés pareil. Imaginez, combien de battement de paupières allez vous faire pour être vraiment confortable ?
si vous y arrivez, je vous poserai deux questions, mais vous n'aurez pas a répondre a la première:
1) Que se passe -t -il quand vous n'entendez pas le chien ?
2 Quelle est la différence de température idéale pour vos genoux ?
3) connaissez vous le nom de la zone derrière le genou qui s'appelle le "creux poplité"?
 
S

Sand47

Membre
messages
5
Points
420
18 battements de paupières...
Je suis totalement surprise de la sérénité dans laquelle m’a plongé (c’est le cas de le dire) votre réponse. Sans doute la bienveillance qui en émane... ou la concentration que cela m’a demandé pour me projeter près de l’eau... Merci!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Faire 18 battements de paupières au moment critique et se connecter, les yeux fermés, avec les chiens pour qu’ils s’amusent à faire pareil.
Ils en oublieront d’aboyer.
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
135
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut