On pratique l'hypnose!

  • Initiateur de la discussion Exuvie Iridescente
  • Date de début
Exuvie Iridescente

Exuvie Iridescente

Légendaire hypnosaure hyperboréen
Pro
Animateur
messages
31
Points
1 210
Localisation
Au nord de la vie, là où il fait froid et bon!
Présentation de ce joyeux humanoïde, et parfois hypnotique de surcroît:

Bonjour fabuleux vous! Je me présente: Gabriel, technicien en hypnose. J'ai complété deux formations de Technicien 1, et je suis en train de compléter un Tech 2 en hypnose. J'ai une cinquantaine d'heures d’expérience (pratique) dans le domaine. Plus bas, je détaille les services que je peux vous offrir avec ce degré de formation, ainsi qu’une liste de contre-indications et de chose à prendre en compte. Si vous ne lisez qu'une chose, que ce soit le paragraphe sur les contre-indications!

Qu’est-ce que je veux atteindre ?

Cumuler une centaine d’heures en plus d'expérience en hypnose au cours de cette année, avec des cas réels et variés. Je cherche donc des gens sympas qui ont envie de vivre l'expérience hypnotique!

Pourquoi la transe?

Mais parce que quelque chose de formidable, plein de ressources merveilleuses et de bonnes intentions vit en vous, est davantage accessible en transe qu'autrement. Et c’est exactement là que nous irons puiser toute la force de mouvement nécessaire au changement! Un brin d’optimisme, d’écoute et de ressenti, de bienveillance aussi, et vous donnerez à votre propre séance d’hypnose des couleurs et des reflets absolument inspirants! Ainsi, il y a un peu de ce que je peux faire pour vous (vous poser des questions pertinentes, encadrer et guider la transe gentiment et de la meilleure façon possible), et tout ce que vous pouvez accomplir pour vous-même (bien des choses, spécialement en transe)!

Qu'est-ce que la transe hypnotique?

Eh bien, la transe, c'est un état particulier de conscience, une façon d'être concentré, absorbé en soi-même. L'inconscient est selon moi plus accessible et suggestible en transe, quoiqu'il puisse utiliser son "Powershield", cette tendance à protéger son hôte, en repoussant les suggestions inutiles ou non souhaitées. Ça peut se faire avec un détachement et un naturel déconcertants, d'ailleurs. L'inconscient porte en potentiel radieux en lui-même, et cette force optimiste sera très utile à la séance.

Et si le fais de rêvasser en automobile ou d’être absorbé dans l’expérience d’écouter un film ou de subir l’ennui ultime via Powerpoint sont des formes de transe, celle en cabinet sera certainement plus significative, puisque nous en ferons usage pour que vous puissiez mieux communiquer avec votre inconscient, percevoir ses messages, et permettre autant au conscient qu’à l’inconscient d’apprendre ensemble, et l’un de l’autre, pour s’harmoniser, s’actualiser, atteindre à une meilleure cohérence interne.

Comment se fait la séance?

En ligne exclusivement, via soit: facetime (caméra Facebook) ou l'application Zoom, selon votre convenance. Ainsi, mes services demeurent accessibles à tout le monde. Assurez-vous d'avoir une bonne connexion internet, c'est assez essentiel!

Thèmes que l’on peut aborder ensemble:

Sommeil, compétition (sportive ou autre), concentration, motivation, diminution d'un stress modéré ou moindre, auto-hypnose, créer/intensifier un sentiment ou une ambiance plaisant.e (ex. : le courage, la confiance, le merveilleux/émerveillement, le sentiment de chance, cultiver le calme), vivre une expérience imaginaire créative (impression de voler, vivre à une autre époque ou en un autre lieu, vous figurer en transe comment ça serait pour vous de vivre sur une planète riche en oxygène, mais avec une gravité beaucoup plus permissive ou aléatoire, etc.). Et prenez toujours quelques instants pour sentir et réfléchir: est-ce un thème de légère ampleur à vos yeux, que vous aimeriez aborder? L'enjeu est-il colossal? "Est-ce que ce sera grave pour moi, si je n'obtiens pas satisfaction?" En effet, choisissez un thème qui implique un gain en cas de réussite, mais rien de très douloureux ou décevant en cas d'échec ou d’absence de changement. Ainsi, vous demeurerez en zone sécuritaire, avec quelqu’un qui est Technicien en hypnose. Si votre demande est autre (par exemple, cultiver un autre sentiment que ceux proposés et que vous devrez définir), mentionnez-moi bien votre objectif, et nous discuterons des possibilités.

Une séance typique avec moi:

Très honnêtement, cela peut varier.

Au minimum, il y aura :

1. Questions/réponses+décider d'un objectif clair et réaliste ensemble;

2. Entrée en transe;

3. Suggestions hypnotiques bienveillantes, alakazoum!;

4. Sortie de transe

Durant la phase "Questions/réponses", nous établirons un objectif. C'est le moment rêvé pour me poser des questions sur l'hypnose et me faire part de vos demandes, doutes, appréhensions ou contraintes s’il y en a. Il peut y avoir de petits tests hypnotiques amicaux aussi. Il y aura clairement l'entrée en transe à proprement parler, ce que certains appellent une "induction hypnotique", possiblement un approfondissement de l'état hypnotique (ce qui peut être très relaxant, apaisant), des suggestions/histoires en lien avec le thème que vous vouliez aborder, puis la sortie de transe. Si l'hypnose ne vous met pas 100% à l'aise, on peut aussi commencer la séance avec une brève méditation amenant un état de relaxation/concentration plus léger que la transe, et vous verrez ensuite si l'expérience vous plaît suffisamment pour l'approfondir. S'ensuit une sortie de transe, ou bien vous ouvrez les yeux et demeurez dans cet état un peu plus longtemps si vous préférez. Il peut y avoir une période de commentaires/partage enfin. Enfin, un élément à garder à l’esprit est que suite à la séance, vous serez peut-être un peu « dans les vapes », alors il est important de ne conduire votre voiture que si vous vous en sentez capable, de faire attention en descendant des marches, bien regarder des deux côtés avant de traverser la rue, etc.

Qu'y a-t-il à la clef de ce processus?

Mais l'expérience, peuchère, et dans les deux sens!

Comment Bibi le bipède saura qu'il a atteint son objectif?

Avec les heures de pratique et votre feedback, s'il-vous-plaît, quoique le feedback, parfois, c'est chouette de le donner quelque temps plus tard, pour que vous puissiez surfer sur la vague hypnotique plus longtemps, sans trop réfléchir, à la sortie de la séance!

Et les adjuvants de cette aventure?

De charmantes personnes! Et le pouvoir de votre esprit inconscient bien sûr!

Ce que tu dois garder en tête avec une séance en ligne:

Une séance en ligne ne supposera jamais autant de synchronisation entre la personne et l’hypno qu'en direct (ou ne peut par exemple "ressentir" l'ambiance d'une circonstance ou la présence d'une personne via internet). Par contre, vous pouvez vivre une séance d’hypnose dans le confort de votre foyer, pantoufles aux pieds, une tasse de camomille à la main!

Je vous offre au moins une séance (lisez les contre-indications plus bas au préalable), mais pas nécessairement davantage. De même, je ne peux vous garantir satisfaction. Tout ce que je peux vous promettre, c'est de vous offrir les services de la meilleure qualité possible pour un "hypno" avec une cinquantaine d'heures de pratique, ainsi que mon respect et une pratique éthique.
Préparation:

Il est important aussi de vous relocaliser dans un endroit confortable où vous ne serez pas dérangé pour la durée de la séance. Pensez à éteindre le fourneau, ne rien laisser sur le feu, et même régler un minuteur au cas où vous vous endormiriez durant la séance ou demander à quelqu'un de vous appeler à une heure donnée, alternativement, pour s'assurer que vous allez bien et ne vous êtes pas endormi.

Durée d'une séance, habituellement:

De 30 à 90 minutes, selon l'objectif, et le temps disponible.

***CONTRE-INDICATIONS ET CE QUE JE NE PEUX PAS OFFRIR (SI VOUS NE LISEZ QU'UNE CHOSE, QUE CE SOIT CELLE-CI!)***

Je n'ai qu'une cinquantaine d'heures d’expérience en pratique de l'hypnose, et je ne veux et ne peux pas: faire de diagnostic, remplacer les services d'un médecin ou autre professionnel de la santé (mes services ne remplacent aucune médication que ce soit non plus), je ne fais pas de thérapie, ne suis pas psychothérapeute, ne peux travailler sur des thèmes comme la dépression, un PTSD, la schizophrénie ou la psychose (si vous vivez/avez vécu l’un de ces défis, je ne peux vous offrir de séance du tout), une personne qui ressent une très forte anxiété/déprime, des idéations suicidaires non plus. Si vous avez ne serait-ce que la parcelle d'un doute par rapport à votre état de santé (santé physique, psychique, affective), s'il-vous-plaît consultez un médecin/psychologue avant de me contacter, pour savoir si l'hypnose est indiquée pour vous ou non. Votre bien-être est ce qui compte avant tout! *Gardez à l'esprit que s'il y a quelque chose que vous ne vouliez pas révéler durant les échanges et la phase de questions/réponses, mais qui a de l'importance pour vous, c'est peut-être que l'hypnose n'est pas la meilleure option à ce moment-là. Finalement, vous ne pouvez participer à la séance à bord d’un véhicule en marche ou dans un environnement dangereux. Votre attention doit être entièrement disponible au cours de la séance.

Vous avez lu tout ceci? Eh bien merci! Vous avez du guerrier expérimenté tout le courage et la résilience! Beaucoup de mots, et pour m'assurer que tout se passe pour le mieux pour tout le monde!

L’avventura!

Quolibets, interrogations, commentaires ou cet enthousiasme caractéristique à l'idée de monter à bord de l'engin chimérique, féerique, mirifique qu'est votre esprit inconscient? Alors, pas besoin de se fracasser le melon! Écrivez-moi un message sur ce forum, si vous êtes intéressé par mes services, et l'aventure peut commencer! Passez une journée excellente!


-Gabriel
 
Exuvie Iridescente

Exuvie Iridescente

Légendaire hypnosaure hyperboréen
Pro
Animateur
messages
31
Points
1 210
Localisation
Au nord de la vie, là où il fait froid et bon!
Alternativement et parce que je viens de découvrir qu'il y avait une section "Séance d'hypnose par vidéo" sur ce site si sympa, ce sera aussi une option pour les rencontres!
 
Syl Vie17

Syl Vie17

Membre
messages
1
Points
350
Bon soir Gabriel,
Est-ce que vous recherchez des "cobayes" pour pratiquer l'hypnose dans le cadre de votre formation ou est-ce des services professionnels que vous proposez ? Je suis confuse, je ne sais si j'ai bien compris...
Je vous souhaite une belle soirée.
Sylvie
 
Vous aimerez:
celinemily
  • Question
  • celinemily
2
Réponses
36
Affichages
4 K
Nossolar
Nossolar
moyga
  • Question
  • moyga
2
Réponses
37
Affichages
11 K
Krchak
Krchak
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
1
Affichages
2 K
corfinas
corfinas
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
48
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
35
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
168
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut