1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

L'hypnose en langue étrangère

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par moyga, 9 Avril 2009.

1. moyga

moyga Membre

Inscrit:
    23 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Toulouse

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à tous. :D

Pensez-vous qu'il est possible de faire une séance d'hypnose en langue étrangère? je m'explique.

Commencer la séance en français, puis à partir du moment où la personne est en transe on passe dans une autre langue étrangère.
    Peut-être l'effet sera plus grand si la personne ne cherche pas à prêter attention à ce qui est dit et l'inconscient est directement en fonctionnement? :?: :?:

juste une idée qui me passait par la tête et qui je pense serait intéressante d'explorer. :)

y en a t-il qui ont déjà essayé ce mode de fonctionnement?

Moyga

PS: merci de vos réponses et j'espère que les avis fuseront de tous car je suis pour un débat constructif où l'on apprend des choses et où l'on ne tourne pas autour du pot. Merci à vous. :D

2. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Bonjour,

Jamais essayé!!!

Dans quel but?

La personne en état d'hypnose est sensée connaître la langue étrangère? :roll:

Jurgen

3. moyga

moyga Membre

Inscrit:
    23 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Toulouse
    non pas forcément en connaissance de la langue.

mais si on admet l'hypothèse que l'inconscient lui même est capable de comprendre une langue étrangère?

4. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Oui, il faut déjà admettre cette hypothèse. Ce n'est qu'une hypothèse.

5. esperence

esperence Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1
    Moyga...

"Imaginons " :) que vous alliez voir un hypnothérapeute pour résoudre un de vos problème perso.

Voilà que celui ci va se mettre a parler une langue étrangère, inconnu. :? ..à votre avis quel genre de réaction auriez vous ? :?:
    sachant que l'état est juste modifié, donc vous entendez ce qu'il dit ...mais vous ne comprenez pas :cry:

N'auriez vous pas une crainte ?
    Après tout il pourrait bien dire n'importe quoi non !!

Parfois pour mieux comprendre faut se placer de l'autre coté, comment MOI, Moyga je réagirais face a ça ?

Espérence

6. Belphegor

Belphegor Membre

Inscrit:
    3 Février 2008
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour à toutes et à tous,
    Il est vrai que quand je vais voir mon sorcier, dans la tribut timbala, il dit plein de choses que je ne comprends pas ! Ca doit être de l’hypnose !
    Bonne journée, bonne méditation,
    Belphégor

7. moyga

moyga Membre

Inscrit:
    23 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Toulouse
    Je reste persuadé que notre cerveau a bien plus de capacité que l'on ne peut imaginer. à l'état d'hypnose on peut faire appel au souvenir et donc ceci inclus les souvenirs d'école où l'on apprenait une langue étrangère. L'inconscient peut faire ressurgir les connaissances obtenues pendant le parcours scolaire et donc décoder l'information transmise par l'hypno thérapeute durant une séance d'hypnose.
    je pense qu'il est bon d'étudier cela par la pratique pour voir les résultats obtenus. Si aucun résultat ne se présente alors là je m'abstiendrai de soutenir cette hypothèse. :D

8. moyga

moyga Membre

Inscrit:
    23 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Toulouse
    au dessus ma réponse par rapport à Espérence.
    je n'aurai pas de crainte non. Si on se base sur une forme de test alors la confiance doit être présente, si ce n'est pas le cas alors il ne vaut mieux pas tenter l'expérience. et puis on ne fait pas ça avec le premier venu non plus :D

9. esperence

esperence Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1
    Tester ce genre de formule avec quelqu'un de compétent en qui vous ayez confiance après tout, vous risquez quoi (sourire).

Je suis d'accord avec vous quand vous dites :
    notre cerveau a bien plus de capacité que l'on ne peut imaginer.

10. Belphegor

Belphegor Membre

Inscrit:
    3 Février 2008
    J'aime reçus:
    3
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
    Et si le type il parle une langue que je n'ais pas apprise à l'école ?
    Moyga1987 a écrit :
    "non pas forcément en connaissance de la langue.
    mais si on admet l'hypothèse que l'inconscient lui même est capable de comprendre une langue étrangère?Peut être mon cerveau sera même décoder ce nouveau langage !"
    On pousse pas le bouchon un peu loin là ?
    Cordialement,
    Belphégor

Chargement...