L'hypnose en langue étrangère

  • Initiateur de la discussion moyga
  • Date de début
moyga

moyga

Membre
messages
104
Points
1 420
Localisation
Toulouse
Bonjour à tous. :D

Pensez-vous qu'il est possible de faire une séance d'hypnose en langue étrangère? je m'explique.

Commencer la séance en français, puis à partir du moment où la personne est en transe on passe dans une autre langue étrangère.
Peut-être l'effet sera plus grand si la personne ne cherche pas à prêter attention à ce qui est dit et l'inconscient est directement en fonctionnement? :?: :?:

juste une idée qui me passait par la tête et qui je pense serait intéressante d'explorer. :)

y en a t-il qui ont déjà essayé ce mode de fonctionnement?


Moyga

PS: merci de vos réponses et j'espère que les avis fuseront de tous car je suis pour un débat constructif où l'on apprend des choses et où l'on ne tourne pas autour du pot. Merci à vous. :D
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour,

Jamais essayé!!!

Dans quel but?

La personne en état d'hypnose est sensée connaître la langue étrangère? :roll:

Jurgen
 
moyga

moyga

Membre
messages
104
Points
1 420
Localisation
Toulouse
non pas forcément en connaissance de la langue.

mais si on admet l'hypothèse que l'inconscient lui même est capable de comprendre une langue étrangère?
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
moyga1987 à dit:
mais si on admet l'hypothèse que l'inconscient lui même est capable de comprendre une langue étrangère?

Oui, il faut déjà admettre cette hypothèse. Ce n'est qu'une hypothèse.
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Moyga...

"Imaginons " :) que vous alliez voir un hypnothérapeute pour résoudre un de vos problème perso.

Voilà que celui ci va se mettre a parler une langue étrangère, inconnu. :? ..à votre avis quel genre de réaction auriez vous ? :?:
sachant que l'état est juste modifié, donc vous entendez ce qu'il dit ...mais vous ne comprenez pas :cry:

N'auriez vous pas une crainte ?
Après tout il pourrait bien dire n'importe quoi non !!

Parfois pour mieux comprendre faut se placer de l'autre coté, comment MOI, Moyga je réagirais face a ça ?

Espérence
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Bonjour à toutes et à tous,
Il est vrai que quand je vais voir mon sorcier, dans la tribut timbala, il dit plein de choses que je ne comprends pas ! Ca doit être de l’hypnose !
Bonne journée, bonne méditation,
Belphégor
 
moyga

moyga

Membre
messages
104
Points
1 420
Localisation
Toulouse
Je reste persuadé que notre cerveau a bien plus de capacité que l'on ne peut imaginer. à l'état d'hypnose on peut faire appel au souvenir et donc ceci inclus les souvenirs d'école où l'on apprenait une langue étrangère. L'inconscient peut faire ressurgir les connaissances obtenues pendant le parcours scolaire et donc décoder l'information transmise par l'hypno thérapeute durant une séance d'hypnose.
je pense qu'il est bon d'étudier cela par la pratique pour voir les résultats obtenus. Si aucun résultat ne se présente alors là je m'abstiendrai de soutenir cette hypothèse. :D
 
moyga

moyga

Membre
messages
104
Points
1 420
Localisation
Toulouse
au dessus ma réponse par rapport à Espérence.
je n'aurai pas de crainte non. Si on se base sur une forme de test alors la confiance doit être présente, si ce n'est pas le cas alors il ne vaut mieux pas tenter l'expérience. et puis on ne fait pas ça avec le premier venu non plus :D
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Tester ce genre de formule avec quelqu'un de compétent en qui vous ayez confiance après tout, vous risquez quoi (sourire).

Je suis d'accord avec vous quand vous dites :
notre cerveau a bien plus de capacité que l'on ne peut imaginer.
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
moyga1987 à dit:
Je reste persuadé que notre cerveau a bien plus de capacité que l'on ne peut imaginer. à l'état d'hypnose on peut faire appel au souvenir et donc ceci inclus les souvenirs d'école où l'on apprenait une langue étrangère. L'inconscient peut faire ressurgir les connaissances obtenues pendant le parcours scolaire et donc décoder l'information transmise par l'hypno thérapeute durant une séance d'hypnose.
je pense qu'il est bon d'étudier cela par la pratique pour voir les résultats obtenus. Si aucun résultat ne se présente alors là je m'abstiendrai de soutenir cette hypothèse. :D

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
Et si le type il parle une langue que je n'ais pas apprise à l'école ?
Moyga1987 a écrit :
"non pas forcément en connaissance de la langue.
mais si on admet l'hypothèse que l'inconscient lui même est capable de comprendre une langue étrangère?Peut être mon cerveau sera même décoder ce nouveau langage !"
On pousse pas le bouchon un peu loin là ?
Cordialement,
Belphégor
 
moyga

moyga

Membre
messages
104
Points
1 420
Localisation
Toulouse
Belphegor à dit:
On pousse pas le bouchon un peu loin là ?
Cordialement,
Belphégor


Non Belphégor. Pourquoi restreindre votre champ de connaissance et dire non alors que vous ne connaissez pas le cerveau sous toutes ses coutures?
Pourquoi affirmer ou donner une réponse alors que si ça se trouve notre cerveau en est capable?

cordialement, ;D

moyga
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
moyga1987 à dit:
Belphegor à dit:
On pousse pas le bouchon un peu loin là ?
Cordialement,
Belphégor


Non Belphégor. Pourquoi restreindre votre champ de connaissance et dire non alors que vous ne connaissez pas le cerveau sous toutes ses coutures?
Pourquoi affirmer ou donner une réponse alors que si ça se trouve notre cerveau en est capable?

cordialement, ;D

moyga

OK tout va bien.
Amusez vous bien
Cordialement,
Belphégor

PS: vous connaissez le cerveau vous sous toutes ces coutures ? Ou même pensez vous que quelqu'un le connait ?
 
moyga

moyga

Membre
messages
104
Points
1 420
Localisation
Toulouse
Non je ne le connais pas, j'admets cette hypothèse pour en apprendre un peu plus sur lui :D
 
J

Jubin

Membre
messages
20
Points
2 190
Bonjour,

Il est possible de le faire avec une langue que la personne a déjà connue. On peut faire régresser la personne a l'age ou elle connaissait la langue. On peut aussi suggérer que l'inconscient décodera automatiquement la langue.

En ce qui concerne une langue jamais apprise, on a qu'a penser a l'hypnose de scène ou l'hypnotiseur fait, par exemple, parler chinois a quelqu'un qui ne connait pas cette langue... C'est n'importe quoi. Si vous essayé, la personne risque de s'imaginer comprendre la langue et interpréter n'importe quoi.

Croyez-moi, si l'hypnose pouvait faire comprendre n'importe quelle langue, il y aurait longtemps qu'on le saurait!
 
I

Inspiral

Membre
messages
36
Points
2 390
De mon côté, j'ai déjà été guidée en transe et ai déjà guidé quelqu'un en parlant le Charabia.
Le client explique son problème en charabia et ce que je perçois, l'intonation, les inflexions, les émotions sont facilement perceptibles. De mon côté, mon charabia est aussi emprunt de sens, d'énergie et d'émotion. Alors il se passe quelque chose de transformateur et fort au niveau inconscient.
Souvent, en parlant charabia, on remarque que ce n'est n'importe quel charabia. Il prend des allures de langues étrangères bien réelles cette fois. Dans mon expérience, j'ai été surprise que la musique de ce que je disais ressemblait étrangement aux sonorités polonaises, langue de ma grand-mère. Je n'ai aucune idée de ce qui c'st passé, mais c'était bien loin d'être un banal jeu pour se détendre.
Ce travail là a été fait avec Steve Gilligan, qui n'est pas très accros aux techniques mais s'appuie sur la qualité d'écoute et de présence.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Ah ben dis donc... :shock:

Très intéressant tout ça... Moi je pense que la langue étrangère ne pourrait être utile que si elle est en lien avec quelque chose et que si elle a déjà eu, au moins une fois, une signification, un sens.

Si le sujet n'a jamais été en contact avec la langue étrangère alors je n'y crois pas. Mais je reste ouvert et c'est toujours une bonne idée d'expérimenter tant que le sujet est d'accord.

Dans le contexte ou l'on croit en la véracité des régressions à des vies antérieures alors là aussi il faudrait parler la langue connue par le sujet dans cette "vie antérieure" là non?

Mais cette histoire de charabiah cependant est des plus intéressantes. Je crois moi aussi qu'il s'est passé quelque chose à ce moment.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
esperence à dit:
N'auriez vous pas une crainte ?
Après tout il pourrait bien dire n'importe quoi non !!


Espérence

Aucune crainte à avoir, le subconscient n'accepte de toute façon que ce qui est bon pour lui. :lol:

Ceci dit je serais plutôt en accord avec Belphégor. :?

Jurgen
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Jubin à dit:
Si vous essayé, la personne risque de s'imaginer comprendre la langue et interpréter n'importe quoi.

Croyez-moi, si l'hypnose pouvait faire comprendre n'importe quelle langue, il y aurait longtemps qu'on le saurait!

De toute façon la personne ne va interpréter que ce qui lui convient.

Et entièrement d'accord avec cette dernière phrase. :lol: :wink:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Inspiral à dit:
De mon côté, j'ai déjà été guidée en transe et ai déjà guidé quelqu'un en parlant le Charabia.
Le client explique son problème en charabia et ce que je perçois, l'intonation, les inflexions, les émotions sont facilement perceptibles. De mon côté, mon charabia est aussi emprunt de sens, d'énergie et d'émotion. Alors il se passe quelque chose de transformateur et fort au niveau inconscient.
Souvent, en parlant charabia, on remarque que ce n'est n'importe quel charabia. Il prend des allures de langues étrangères bien réelles cette fois. Dans mon expérience, j'ai été surprise que la musique de ce que je disais ressemblait étrangement aux sonorités polonaises, langue de ma grand-mère. Je n'ai aucune idée de ce qui c'st passé, mais c'était bien loin d'être un banal jeu pour se détendre.
Ce travail là a été fait avec Steve Gilligan, qui n'est pas très accros aux techniques mais s'appuie sur la qualité d'écoute et de présence.

A mon avis, il s'agit là de communication non verbale, autrement dit télépathie, mais ce n'est que mon avis.

Cordialement,

Jurgen
 
moyga

moyga

Membre
messages
104
Points
1 420
Localisation
Toulouse
Léo: oui je pense que travailler avec ce que l'on était dans la vie antérieure peut être intéressant. et je pense qu'il peut y avoir des débouchés intéressant. par exemple, quand j'écoute les informations en Hindi, que j'écoute de la musique Hindi, je comprend plus ou moins ce qui est dit. Pourquoi je ne sais pas alors que je ne parle pas l'Hindi, enfin très très peu. je ne l'ai jamais appris.
j'ai fait des recherches pour savoir ce que j'étais dans ma vie antérieure et l'on me dit être un chef d'un tribu indienne. Y aurait -il une corrélation? Car l'hindi n'est pas proche du français, pas du tout à vrai dire. Donc comment expliquer ceci?


Par ailleurs on dit qu'il est bien possible d'apprendre une langue sous hypnose donc peut être est-ce un débouché que l'on peut explorer?

cdt,

et bonne journée à tous en ce jour ensoleillé :D
 
C

Claude 33

Membre
messages
23
Points
760
A mon avis, il s'agit là de communication non verbale, autrement dit télépathie, mais ce n'est que mon avis.

Cordialement,

Jurgen[/quote]

Bonjour,

je me permets de rebondir sur votre intervention car réellement la télépathie est un domaine où mon scepticisme est grand, j'ai même lu que certaine pierre pouvait faciliter la télépathie.

J'aimerai partager votre savoir sur ce phénomène
Merci
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Claude 33 à dit:
je me permets de rebondir sur votre intervention car réellement la télépathie est un domaine où mon scepticisme est grand, j'ai même lu que certaine pierre pouvait faciliter la télépathie.

J'aimerai partager votre savoir sur ce phénomène
Merci

Vous dites que vous êtes sceptique face à la télépathie, et en même temps, vous avez lu que certaines pierres pouvaient faciliter la télépathie, :?: donc vous y croyez un peu.

Pour voir tout ce qui a déjà été écrit sur la télépathie, en haut de ce topic, vous cliquez sur "rechercher", là ou vous voyez une petite loupe, et vous recherchez "télépathie".

Bonne lecture,
Bien à vous,

Jurgen
 
C

Claude 33

Membre
messages
23
Points
760
Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais vous en parlez à mots couverts et je n'y ai vu aucune de vos interventions, pourtant cela parait être comme un évidence à chacun d'entre vous. La télépathie fait telle partie des on-dits ou serait-ce un prolongement de l' EMC.
 
MENGAL

MENGAL

Membre
messages
232
Points
3 120
Localisation
Namur
Bonjour à toutes et à tous,


Certains auteurs (1) affirment, effectivement, que, grâce à l’hypnose, on peut, non seulement, retourner dans le passé, mais, aussi, opérer des « Régressions dans des Vies Antérieures »

Il semblerait que, dans des départements de parapsychologie de certaines universités américaines, des chercheurs poussent des expériences de régression terriblement loin. Les expérimentateurs affirment, par exemple, à leurs sujets qu’ils (les sujets) vont se voir (ou se retrouver) 50 ou 100 ans avant leur naissance.

Ainsi, toujours d’après ces mêmes auteurs, « Lorsque la transe est suffisamment profonde, l'hypnotisé relate des souvenirs ne lui appartenant pas, comme s'il était déjà présent sur Terre à cette époque là. Plus étrange encore, lorsqu'on se rend sur place pour vérifier les renseignements obtenus, très souvent tout concorde : registre d'état civil, adresse, plaque de cimetière etc… »

De même, en ce qui concerne les langues étrangères, « On [aurait vu] des personnes se mettre à parler une langue étrangère qu'elles n'avaient jamais apprise auparavant. »

Comment expliquer ces phénomènes ?

D’aucuns ont d’abord pensé donner une explication de ce type de phénomène, notamment « en faisant intervenir les chromosomes mémoires. Ainsi, tout comme les caractères physiques nous sont transmis par nos parents sous forme de chromosomes, de même, nous hériterions aussi des souvenirs de nos ancêtres. Dans ce cas, nous relaterions sous hypnose les souvenirs de ceux qui nous ont précédés dans notre lignée. Cependant cette théorie se heurte aux faits observés. En effet il y a des personnes qui disent sous hypnose avoir vécu en Chine ou en Russie il y a 100 ans, alors que manifestement aucun de leurs ancêtres n'a jamais habité ce pays. Il semble donc que l'explication des prétendus "chromosomes mémoires" ne soit pas la bonne. »

Mais revenons-en aux techniques utilisées pour apprendre une langue étrangère et posons la question cruciale : « Peut-on apprendre une langue étrangère sous hypnose ? »

Voici quelques réponses données à ce sujet, elles n’engagent que leurs auteurs, bien évidemment :

« Apprendre des langues sous hypnose (2)

Apprendre en dormant est peut être encore un rêve, et pourtant une méthode s’en rapproche: l’apprentissage des langues sous semi-hypnose qui permettrait de rendre le cerveau plus réceptif à la compréhension et globale d’une langue.

Chez Alphalearning (Paris IXème), une des seules écoles en France à proposer l’hypnose comme moyen d’assimilation d’une langue, un rituel surprenant attend l’élève. S’enfoncer au creux d’un fauteuil en cuir incliné dans une petite cabine à la lumière tamisée, puis mettre des lunettes teintées à signaux lumineux intégrés, enfin poser un casque audio sur les oreilles.

«Vous êtes sur une plage de sable chaud, vos jambes sont lourdes, la mer scintille»: une voix lourde parle en espagnol sur fond de musique baroque, puis lit un dialogue en espagnol et en français. Les appareillages sont programmés pour faire basculer le cerveau en semi-hypnose par des signaux lumineux et des tonalités sonores proches du rythme biologique humain de 60 battements par minute. A cette séance de 30 minutes succède un cours particulier avec un professeur. Le tout coûte 28 euros de l’heure.

«L’apprentissage traditionnel repose sur l’hémisphère gauche du cerveau, analytique et logique, explique Pierre Fallot, directeur d’Alphalearning. En résulte deux incapacités: reproduire les sons, le rythme d’une langue, et la saisir dans sa globalité, sortir de la traduction au mot par mot».

D’où la nécessité d’utiliser l’hémisphère droit, le côté créatif et global. Cette partie du cerveau se laisse néanmoins difficilement exploiter, car elle est freinée par toutes sortes de blocages.
"

Enfin, pour celles et ceux qui sont intéressés par cette technique d’apprentissage des langues s’appuyant sur l’hypnose, il existe, sur le net, un petit dossier téléchargeable intitulé « Le cours de langues sous hypnose » ou « LE COURS PLAISIR ».

Ma conclusion :


Personnellement – mais ça n’engage que moi – je reste très dubitatif quant à l’efficacité de ce moyen auprès de personnes qui n’ont absolument pas « la bosse des langues étrangères ». Mais, je peux me tromper ! Par contre, je pense qu'une bonne façon d'apprendre une langue étrangère, c'est, par exemple, de veiller à pratiquer "l'immersion" dès le plus jeune âge !

Bien à vous !

Peter.

Eléments bibliographiques :

(1) Les Régressions Sous Hypnose, Le document complet, dont vous venez de voir quelques extraits seulement, est téléchargeable en fichier pdf , http://www.magnetisme-hypnose.com/lhypn ... 11_26.html page consultée le 11 avril 2009.


(2) FIFANTA, 14/05/2006, 18h58 , http://www.bladi.net/forum/66747-appren ... s-hypnose/ page consultée le 11 avril 2009.

(3) Petit dossier, fichier pdf téléchargeable gratuitement, Le cours de langue sous hypnose, HR Formation et Conseils, http://www.languesoushypnose.com/wp-con ... ypnose.pdf page consultée le 11 avril 2009.
 
moyga

moyga

Membre
messages
104
Points
1 420
Localisation
Toulouse
Bonjour MENGAL,

c'est plutôt étonnant cette histoire de chromosomes mémoires. :s

aussi, ces universités américaines qui poussent très très loin la régression ne peut-il pas créer des problèmes d'identités ou de retour à la réalité?
Si l'on va très très loin comme il est dit, ne peut-il pas y avoir une confusion entre le moment où la personne a regréssé et la réalité à laquelle on la ramène?
Et puis le fait qu'il y ait une vérification ensuite, peut-être que ceci peut s'expliquer par le fait que la personne ait eu connaissance de l'époque, la personne? je veux dire est-ce peut être un souvenir de la mémoire suite à une lecture ou une discussion avec un membre de sa famille?

mais en tout cas ça a l'air assez impressionnant tout de même
 
MENGAL

MENGAL

Membre
messages
232
Points
3 120
Localisation
Namur
moyga1987 à dit:
c'est plutôt étonnant cette histoire de chromosomes mémoires.

Bonjour,

Eh oui ! Il faut garder les "yeux ouverts" ! Et, dans certains cas, il faut même apprendre (ou réapprendre) à les faire bouger, la preuve :

Le mouvement oculaire bilatéral (1)

Certains auteurs affirment qu’il serait possible de reprogrammer un individu grâce à une technique thérapeutique basée sur des mouvements oculaires, et ce, dans le but de traiter ses problèmes émotionnels.

Ce serait une certaine Francine Shapiro (2), «thérapeute comportementale américaine, fondatrice de la méthode EMDR (Mouvement des yeux, désensibilisation et retraitement de l’information) » qui aurait découvert, puis, appliqué cette méthode !

Pour les néophytes, "EMDR" (3) pour « Eye Movement Desensitization and Reprocessing » veut dire, comme indiqué plus haut, « désensibilisation et retraitement des informations à l’aide de mouvements oculaires ». Il s’agit d’une technique qui a prouvé son efficacité dans le traitement du syndrome de stress post-traumatique, ou de conséquences d’abus ou traumatismes précoces ou actuels."

Principe de la méthode :

"Il est demandé au patient de visualiser l’image la plus forte qu’il garde de son traumatisme et de ressentir les sensations corporelles et les émotions qui y est associée. Le thérapeute fait effectuer au patient des mouvements des yeux durant un temps défini. Cette technique permet de diminuer fortement la détresse liée aux traumatismes. Nous ne savons à l’heure actuelle pas exactement quel est le mécanisme thérapeutique de cette technique (des études sont en cours). Il n’en reste pas moins qu’elle est actuellement une des techniques les plus efficaces pour le traitement du syndrome de stress post-traumatique. »

Une petite question s'impose :

Y aurait-il un lien, direct ou indirect (fixation intense d'un objet, d'un point, ... peut-être ?), avec l’hypnothérapie ?

Bien à vous !

Peter.

P.S. N'hésitez pas à supprimer ce message s'il ne cadre pas du tout avec le thème ou le sujet initialement traité ! Merci.

(1) Le mouvement oculaire bilatéral, http://www.dailymotion.com/related/x7m5 ... 6c61746564 page consultée le 15 avril 2009
(2) Wikipédia, L’Encyclopédie libre, http://www.actu24.be/article/societe/ac ... 87720.aspx page consultée le 15 avril 2009.
(3) Centre médical de psychothérapie cognitive et comportementale, http://www.cmpc.ch/approche.php page consultée le 15 avril 2009.
 
moyga

moyga

Membre
messages
104
Points
1 420
Localisation
Toulouse
Bonsoir,

Tout d'abord, il ne faut pas supprimer ce message il apporte beaucoup d'informations utiles.

Je ne m'étais pas autant plongé sur l'EMDR, je vais donc m'en informer plus. :D

et je reviendrai répondre :D
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
J'ai lu Shapiro... L'EMDR bien que les adeptes s'en défendent, est une forme d'hypnose, d'après moi.
 
Vous aimerez:
S
  • Question
  • Shion
Réponses
0
Affichages
2 K
Shion
S
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
2
Affichages
2 K
Deasuda
Deasuda
R
  • Question
  • Rosemarylines
Réponses
20
Affichages
3 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
28
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
33
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut