2 questions

  • Initiateur de la discussion celinemily
  • Date de début
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Suite à une discussion avec une amie qui pratique aussi l'auto-hypnose, j'ai 2 questions pour lesquelles j'aimerais avoir votre avis.

Mon amie pratique à chaque séance un "test" qui lui permet de confirmer qu'elle est bien en hypnose. Elle le fait via une leviation de la main. Moi, je ne teste rien, j'ai l'impression (peut être à tord) que je suis capable de reconnaître cet état et de savoir si je suis en transe ou non.
Ce type de test vous parait il utile / nécessaire ? Est ce que je me leurre en croyant être capable de savoir de moi même si je suis en transe ?
Deuxième point, à chaque séance, elle "place des fusibles". J'avais lu à sujet sur des conversations concernant des séances d'hypnose mais je ne pensais pas que c'était nécessaire. Votre avis la dessus m'intéresse. Et si vous pensez que c'est nécessaire, pouvez vous m'expliquer pourquoi.
Merci d'avance
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour
Alors la lévitation de la main ou du bras est bien un signe que vous êtes en hypnose;mais pas nécessaire si vous savez reconnaitre cet état.
Les"fusibles" sont des gardes fous pour éviter tout dérapage à mon sens:la safe place en est un,cet endroit où vous êtes en sécurité qui vous permet d'y retourner si au décours d'une séance vous vivez quelque chose de désagréable.Après dans ma formation ,nous n'utilisions pas ce terme,les autres personnes vont pouvoir vous éclairer à ce sujet.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Les fusibles en AH, perso je ne vois pas trop l'utilité, par contre par rapport a une autre personne là oui c'est assez important.

je ne teste rien, j'ai l'impression (peut être à tord) que je suis capable de reconnaître cet état et de savoir si je suis en transe ou non.
Oui tout a fait d'accord, quand on le sent et bien on le sent, bien sur il faut être honnête avec sois même.
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
A la seconde même où l'on pense à la lévitation, on est en hypnose
Et si on y était déjà, le seul fait de penser à des éléments hypnotiques va renforcer notre hypnose et notre technique hypnotique pour travailler et affiner notre hypnose

Dors...
Lévitation...
Hypnose...
Pleine conscience....

Sont des mots qui m'y font partir...
Sont des mots qui me font me rendre compte que j'étais déjà dedans et que je peux y rester ad vitam...mais que je peux en sortir aussi à tout moment sans même mettre de fusible.
Ou en en mettant un quand même...



Le fusible c'est pour moi une ouverture de secours sur une ressource en cas d'urgence si on a peur de disjoncter

Par exemple si on joue à l'apprenti sorcier tout seul et qu'on risque de partir trop loin dans un monde parallèle, en auto hypnose, en voyage astral, on peut installer, avant, une procédure de retour immédiat au chaud dans son lit, dans son corps, au mieux.

Si avant de partir on sécurise son corps, son psychisme, son mental, et qu'on les laisse à se reposer pendant qu'on voyage, on les retrouve restés en parfaite sécurité au retour.

Si vous vous installez confortablement dans votre fauteuil, bien réel, avant de partir en voyage hypnotique, vous y resterez en toute sécurité durant votre voyage astral et vous le réintègrerez automatiquement si vous partez en vrille : si vous en êtes conscient et que vous avez en tête de revenir ainsi tout de suite immédiatement dés que vous en sentirez le besoin/ souhait si besoin.

Pour moi c'est çà un ancrage :
Toujours s'assurer un fil d'Ariane inconscient.

Et vivre en hypnose en toute sécurité.

;)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
J'ai trouvé ceci pour expliquer les fusibles,je le faisais sans même le savoir!
** Lien externe en erreur **
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Merci, je ne connaissais pas ce site, je le trouve intéressant, au grand désarroi de mon mari qui m'attend pour manger pendant que je lisais les différents articles.
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
qu'on risque de partir trop loin dans un monde parallèle, en auto hypnose, en voyage astral, on peut installer, avant, une procédure de retour immédiat au chaud dans son lit, dans son corps, au mieux.
;)
c'est quoi un voyage astral ? C'est une autre façon de nommer une transe ou est ce quelque chose de plus spécifique ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
c'est quoi un voyage astral ? C'est une autre façon de nommer une transe ou est ce quelque chose de plus spécifique ?
C'est une transe où on se lâche complètement pour partir " au delà de soi et du quotidien terrestre "
Voyager et se régénérer à l'énergie cosmique.
Se sentir en symbiose avec l'univers entier et assumer son quotidien rudimentaire avec concilience et philosophie...

;)
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
"Je tiens à vous rappeler ou à vous informer que durant cette séance, si vous en… RESSENTEZ… le besoin, à tout moment, vous pouvez bouger, changer de position pour davantage de… CONFORT… Et plus généralement faire ce que vous avez envie de faire, car ce qui est important, c’est que vous… SOYEZ BIEN… Vous n’êtes même pas obligé de m’écouter." ce texte ne fonctionnera pas en auto-hypnose mais il peut servir en hypnose pour rassurer un client et contourner une résistance de l'esprit logique. La seule sécurité c'est d'enregistrer au début ses séances, ou d'avoir fait une séance chez un "pro", ensuite les sécurités sont automatiquement en place. Le seul risque est dans la distorsion entre les suggestions hypnotiques et sa réalité physique et psychologique, et à titre d'exemple : je ne peux pas gagner au loto même si je me conditionne car je vais devenir à coup sûr accroc car la chance ne se programme pas dans l'inconscient... mais par contre je peux me programmer d'être optimiste et positif et cela attire la chance... tout est dans la nuance... et si je ne comprends la nuance alors je vais programmer de l'impossible à atteindre qui générera de la frustration c'est le seul risque réel de l'hypnose...et pourtant des vendeurs start-up vous expliquent comment devenir riche en 10 séances d'hypnose ! peuchère nous serons juste un peu plus pauvre d'avoir cru en eux n'est-ce pas ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
C'est une transe où on se lâche complètement pour partir " au delà de soi et du quotidien terrestre "
Voyager et se régénérer à l'énergie cosmique.
Se sentir en symbiose avec l'univers entier et assumer son quotidien rudimentaire avec concilience et philosophie...
;)
S'expérimenter en pleine unité harmonieuse avec l'univers.

Et revenir vivre, en toute humilité, dans cette conscience du Tout.

Le travail d'une vie ?

:)
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Je vais déjà m'atteler à gérer mes douleurs et pour le voyage astral, je verrai ca un autre jour ;)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
L'autre jour j'avais une poussée de polyarthrite et de polyalgies fibromyalgiques avec des douleurs impossibles qui me prenaient la tête.
Je me suis finalement couché et m'est venue l'idée de partir en transe.
De me dédoubler en laissant mon corps physique douloureux d'un côté et de me retrouver à côté, en parallèle, en une sorte de deuxième enveloppe énergétique vaporeuse lumineuse de bien être.

J'ai laissé ainsi ce corps physique sur ce lit à se libérer de ses poids et de ses tensions et suis sorti de ce corps pour aller me balader ailleurs, en toute tranquillité .

Cela m'a fait bizarre d'être libéré de tout souci physique et d'aller explorer des capacités autres.

Lorsque je suis revenu et que je me suis lentement réveillé, j'étais au top : le corps indolore et régénéré.

Faut que je me souvienne de ce truc, pour la prochaine fois...

Quitter mon corps de souffrance, le temps d'aller me régénérer dans un corps "astral" hypnotique de guérison,

:rolleyes:
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
On m'a expliqué cette méthode. Laisser la douleur venir, l'accepter puis la laisser là et partir sans dans un autre lieu agréable dans lequel je fais quelque chose qui demande de la concentration. Mais ca ne marche pas tip top pour moi. Je préfère imaginer un objet qui cree la douleur puis changer sa forme, sa couleur, sa texture jusqu'à ce que cet objet cesse de faire mal. Le gant anesthésique me donne aussi de bons résultats. Le seul soucis c'est que pour moi c'est 2 techniques fonctionnent très bien en deçà d'une certaine douleur. Passer un seuil, quand la douleur devient trop forte, ca ne donne que peu d'effets. C'est la douleur qui prend alors le dessus sur moi et non l'inverse.... Mais j'y travaille
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
As tu essayé le TENS ?
On peut l'utiliser aussi de plusieurs façons, personnaliser une technique perso.
Tu règles la stimulation au delà de ton niveau de douleur actuelle et, en redescendant progressivement son intensité, la douleur diminue et disparaît.

C'est comme si on avait développé une autre douleur, plus puissante en parallèle, qui l'emporte sur la précédente et qu'on peut la contrôler.

Après on peut juste imaginer d'utiliser le tens et de faire la même chose, sans...

Et çà marche hypnotiquement.

;)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Attention Surderien,le TENS utilisé à trop forte stimulation sensibilise la peau qui devient allergique aux électrodes....
Le nouveau paquet n'est pas remboursé par la sécu et cela risque de devenir cher à la longue

Lorsque la douleur est très forte avez vous essayé d'en faire des petits paquets que vous envoyez un peu partout?Cela permet de la fractionner
Ou une autre méthode consiste à se concentrer sur un endroit du corps qui ne fait pas mal et de le savourer,en ce disant il me reste celui là!
Ou bien focaliser son attention ailleurs,comme dans la lecture ,les mandalas,les sudokus.....le yoga,la sophro..la relaxation...faire l'amour...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Le seul soucis c'est que pour moi c'est 2 techniques fonctionnent très bien en deçà d'une certaine douleur.
j'ai un peu le même soucis....je me rappelle avoir été chez l'hypno justement un jour ou j'avais des douleurs, pendant la séance la douleur avait diminué, (faut dire la position assise calmait les douleurs aussi) puis après même pas 1h arggg tout était revenu, difficile de rester en transe tout le temps...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
on peut aussi revivre un souvenir ou ce corps vous laissait en paix et même plus!
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Ha si je pouvais revenir en arrière et ne pas avoir d'accident ou chute, je le ferais sans hésiter.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
ne pas avoir d'accident ou chute
Bien sûr se serait sympa,mais le temps est une roue qui tourne à l'infini et elle ne connait pas" la marche arrière"
Nous devons tous aller de l'avant avec nos handicaps et s'en accommoder du mieux que l'on peut
Regarder les progrès de la médecine en une décennie:les nano technologies sont à nos portes....
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Oui oui tu as raison Moune, pas possible de revenir en arrière.

Suite a cette conversation je viens de trouver cette vidéo, c'est intéressant avec un exercice très simple a faire.


La partie ou il dit que nous sommes devenu trop craintif par rapport a nos instincts me parle très bien !
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Lorsque la douleur est très forte avez vous essayé d'en faire des petits paquets que vous envoyez un peu partout?Cela permet de la fractionner
j'aime bien cette idée. Je me vois déjà lancer les paquets de douleur du haut de la falaise. Ca me plait beaucoup. J'essaierai ça quand la douleur monte trop.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Dans la suite des vidéos de ce Monsieur.

Bon vais tester ce trampoline


Quelqu’un a déjà testé ?
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Moi non, j'ose même pas imaginer l'effet de rebonds sur mes greffes mais mon fils en a fait chez son kiné pour une rééducation de la cheville. Il a adoré. C'est assez cardio si tu fais des rebonds très rapides, ca muscle bien (surtout si tu le passes en squat) et la sensation est d'après lui très agréable.
Par contre, après chacune de mes opérations, j'en ai fait sur une jambe puis l'autre pour travailler l'équilibre. Pas si facile que ca en a l'air, surtout quand on te demandes de fermer les yeux
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
OK ça paraît prometteur ,mais c'est du placement de produit:la première vidéo renvoie à deux livres ,le trampoline coûte 384 euros dans sa forme basique
Monsieur Levin sait comment améliorer sa retraite :):D:oops:

Son "V O O O O" ,m'a fait imaginer la chèvre de Monsieur Seguin dans le bois ,face au loup entrain de faire ce son.Ça ne l'aura pas empêchée de se faire manger

Il laisse entendre que les animaux sont plus instinctifs que nous et savent comment soigner leurs traumatismes:le loup pris au piège se sectionne la patte,méthode radicale et efficace pour se soigner,l'histoire ne dit pas s'il souffre ensuite de douleurs du membre fantôme?

Certes,alors pourquoi de nombreuses espèces disparaissent chaque année?
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Nossolar, tu as déjà testé le tapis champs de fleur ? Conçu par des kinés, ca s'inspire de l'acupression des médecines chinoises. Ca soulage pas mal certaines douleurs et c'est censé stimuler la production d'endorphine. C'est un peu dur de s'y installer les 1ère fois mais une fois que tu es dessus et que tu te relâches un max au niveau musculaire (les picots te rappellent à l'ordre si tu restes contracté :mad::D), ca fait du bien je trouve.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Coucou céline, j'avais déjà vu mais cela ne m'a pas trop inspiré (peut-être à tort...)

Avec ma femme on a trouvé (enfin elle) comment il fallait me craquer donc quand je commence a sentir des douleurs au même endroit, elle me craque le dos et pour l'instant a chaque fois cela va mieux, parois sur le moment même, parfois le lendemain tout est ok. (c'est cool ma femme me fait toujours craquer :D)

Sinon merci pour l'info ;)
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
C'est ce que je me suis dit en lisant le début de ton message: sa femme qui le fait craquer, c'est adorable !!!! Moi, ca me ferait trop peur, peur d'une mauvaise manip'. A la limite un massage pour chauffer un peu un muscle et l'étirer, mais au delà, je m'en remets au kiné 2x / semaine.
 
Vous aimerez:
hehohelo
  • Question
  • hehohelo
Réponses
9
Affichages
2 K
Nekoemon
Nekoemon
E
Réponses
5
Affichages
3 K
holix
H
L
Réponses
39
Affichages
19 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
34
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
30
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
164
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut