Questions de novices...

  • Initiateur de la discussion hehohelo
  • Date de début
hehohelo

hehohelo

Membre
messages
7
Points
790
Localisation
Savoie, France
Bonsoir,

Tout d'abord, merci, car grâce au forum j'ai pus lire une réponse à l'une de mes questions.

Venons-en a celles sans réponses (désolé si elles ont déjà été posées) :

Lorsque l'on ce trouve dans un état de transe, en fin de séance, est ce plus efficace ou à l'inverse "dangereux" de ce guider ensuite vers le sommeil sans revenir dans le "ici et maintenant" ?

À quelle fréquence dois-je réaliser mes séances d'AH ? Je cible un problème précis pour le moment et j'ai peur de me "gaver" si j'en réalise tout les soirs où tout les 2 jours. D'autant plus que je ne suis pas sur de percevoir d'amélioration alors que j'ai déjà réalisé plusieurs séances d'AH ou avec des écoutes sur internet.
Merci d'avance à toutes et a tous.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
bienvenue,
Lorsque l'on ce trouve dans un état de transe, en fin de séance, est ce plus efficace ou à l'inverse "dangereux" de ce guider ensuite vers le sommeil sans revenir dans le "ici et maintenant" ?
je m'endors souvent avant d'avoir terminé ma séance, aucun problème
À quelle fréquence dois-je réaliser mes séances d'AH ? Je cible un problème précis pour le moment et j'ai peur de me "gaver" si j'en réalise tout les soirs où tout les 2 jours. D'autant plus que je ne suis pas sur de percevoir d'amélioration alors que j'ai déjà réalisé plusieurs séances d'AH ou avec des écoutes sur internet.
des séances tu peux en faire autant que tu veux, mais ne travaille pas 50 objectifs en même temps un ou deux maxi pendant une vingtaines de jours
 
hehohelo

hehohelo

Membre
messages
7
Points
790
Localisation
Savoie, France
Simple, rapide, efficace... Merci pour ta réponse ! Pour l'instant je n'ai qu'un seul objectif alors super je continue !
Je ne risque pas d'être un peu embué lorsque mon réveil va sonner si je m'endors durant la séance ? Est ce plutôt bénéfique, le travail va-t-il continuer durant mon sommeil ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je ne risque pas d'être un peu embué lorsque mon réveil va sonner si je m'endors durant la séance ? Est ce plutôt bénéfique, le travail va-t-il continuer durant mon sommeil ?
en fin de séance, demande à passer une bonne nuit, indique lui l'heure à laquelle tu veux te réveiller et surtout que tu veux te réveiller en pleine forme... lui fera le reste...
surtout ne pas rester sur un problème avant de t'endormir...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Oui ok merci, finalement c'est tout simple.
L'hypnose et l'auto hypnose ne se résume pas à ça... Mais pour une pratique en solo c'est bien de le savoir. Si tu es comme moi tu commenceras à y croire lorsque tu auras vécu l'expérience...
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Et s
L'hypnose et l'auto hypnose ne se résume pas à ça... Mais pour une pratique en solo c'est bien de le savoir. Si tu es comme moi tu commenceras à y croire lorsque tu
auras vécu l'expérience...
Et si tu y as crû avant même que cela ait lieu, cela marche encore bien mieux que comme tu l'avais imaginé.
D'autres paramètres se seront ainsi programmés sans même que tu ais eu besoin d'y penser.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
C'est comme ça pour que je m'intéresse vraiment à quelques choses il faut que j'en fasse l'expérience... En fait, je n'ai jamais trop de doute quand à la faisabilité de tous ce que l'on peut faire en hypnose, j'ai simplement une tendance à me dire que ça ne marchera pas sur moi et plus la technique est facile, trop facile, plus je me le dis...
 
pasq

pasq

Membre
messages
98
Points
3 210
Localisation
Lyon, France
Je mets mon grain de sel ;-)

Soit tu veux bosser sur toi, soit tu veux dormir
Mais ce n'est pas la meme chose
L'auto hypnose est une technique qui permet de travailler sur soi, si tu t'en sers aussi pour t'endormir dans la meme seance, c'est un peu polluer l'outil.
Le jour ou tu sera devant ton probleme, ton mental te fera dormir pour ne pas affronter ton probleme ;-)

Donc perso, si ton probleme ne concerna pas tes états de sommeil, il est preférable de bien séparer les 2
 
Nekoemon

Nekoemon

Membre
messages
29
Points
1 410
Localisation
Woluwé-St-Lambert
j'ai simplement une tendance à me dire que ça ne marchera pas sur moi et plus la technique est facile, trop facile, plus je me le dis...
C'est ce que je pensais aussi, jusqu'au jour où je bien parti, là j'ai su que j'avais enfin le déclic et depuis je n'ai cessé d'améliorer ma méthode d'induction.
 
Vous aimerez:
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
Réponses
3
Affichages
3 K
DjPoke
DjPoke
HollyShiva
Réponses
3
Affichages
3 K
Nodylion
Nodylion
Kamou
  • Question
  • Kamou
Réponses
8
Affichages
3 K
Kamou
Kamou
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut