2 questions

  • Initiateur de la discussion celinemily
  • Date de début
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Suite à une discussion avec une amie qui pratique aussi l'auto-hypnose, j'ai 2 questions pour lesquelles j'aimerais avoir votre avis.

Mon amie pratique à chaque séance un "test" qui lui permet de confirmer qu'elle est bien en hypnose. Elle le fait via une leviation de la main. Moi, je ne teste rien, j'ai l'impression (peut être à tord) que je suis capable de reconnaître cet état et de savoir si je suis en transe ou non.
Ce type de test vous parait il utile / nécessaire ? Est ce que je me leurre en croyant être capable de savoir de moi même si je suis en transe ?
Deuxième point, à chaque séance, elle "place des fusibles". J'avais lu à sujet sur des conversations concernant des séances d'hypnose mais je ne pensais pas que c'était nécessaire. Votre avis la dessus m'intéresse. Et si vous pensez que c'est nécessaire, pouvez vous m'expliquer pourquoi.
Merci d'avance
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Moi, ca me ferait trop peur, peur d'une mauvaise manip'
Il n'y a pas vraiment de risque, car il ne faut pas forcer, si on force et que l'on a mal et bien on arrête.

Je fais aussi parfois cet exercice quand je ressens une gêne.


Par contre pour moi c'est une erreur dans le titre de la vidéo, car les vertèbres ne bougent pas, seul les articulations peuvent perdent de leur mobilité.

Ps demande peut-être a ton kiné quel style d'exercices tu peux faire chez toi !
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Ah non, carrément pas pour moi. Ca, c'est un truc à faire sauter toutes les greffes, les visses and co'. Si mon kiné me voyait faire ça, mama mia.... Déjà, je ne suis plus capable d'une telle rotation, et puis merci la douleur que ca déclenche. Je revois encore mon ergo me faire les gros yeux et me dire avec son accent espagnol : "PIVOTE TOUT ton corps sinon tu vas encore te retrouver bloquer comme une mamie" donc, non, très peu pour moi, pas envie de reporter le corset.
Pour moi, les étirements quotidiens, c'est le poids du corps arrondi ventre sur un gros ballon ou pour les bons jours, au sol, version prière de tapis. Et déjà, ca, ca tire dur dur :)
 
Mary Adela

Mary Adela

Membre
messages
8
Points
880
Localisation
Mare Crisium
Je viens sur ce sujet avec des questions sur comment "installer" un script d'auto-hypnose, et je repars avec des envies de trampoline :D
(et aussi des pistes pour se dissocier de sa douleur, merci !)
 
Vous aimerez:
hehohelo
  • Question
  • hehohelo
Réponses
9
Affichages
2 K
Nekoemon
Nekoemon
E
Réponses
5
Affichages
3 K
holix
H
L
Réponses
39
Affichages
19 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut