INTOLÉRANCE AUX BRUITS DE VOISINAGE

  • Initiateur de la discussion Piem
  • Date de début
Piem

Piem

Membre
messages
9
Points
690
Je ne supporte pas/plus les bruits de voisinage, les bruits des voitures, des enfants qui jouent dans le jardin ....
Cette situation est très handicapante et mal comprise de l’entourage ...
C’est une véritable souffrance ( invisible ).
L’hypnose peut-elle m’aider ?
 
Piem

Piem

Membre
messages
9
Points
690
Y’a t’il une méthode en particulier, un professionnel à recommander dans le nord pas de calais pour ce pb ?
 
L

lohest

Membre
Pro
messages
74
Points
2 610
Localisation
jodoigne
Bonjour Piem
Je ne connais pas de collègue dans le nord, mais rassure toi, cette particularité relève effectivement du champ de l'hypnothérapie.
Je sais qu'elle peut être sacrément handicapante, pénible à vivre et particulièrement fatigante. (stress, fatigue, difficulté à se concentrer, saute d'humeur etc)
Mais c'est assez facile à traiter.
Tu prend ton annuaire, tu appel en précisant ton problème et tu sauras si l'hypno peux te prendre en charge.
A mon avis, vue la simplicité du symptôme, évite les hypno psy ou psychanalytique qui on du mal à faire simple.... amha!
Amicalement
 
Piem

Piem

Membre
messages
9
Points
690
Ah dommage mais merci de votre réponse.
Pour être plus clair, j’ai vu une hypno en 2018, les 3 séances s’étaient bien passées, j’étais en confiance et cela allait légèrement mieux .... mais le pb subsiste et est revenu.
D’où ma question de savoir si l’hypnose est réellement adaptée à mon « pb » et si un(e) autre professionnel(le) pourrait m’aider à le solutionner.
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
Impressionnante acuité auditive. A quel moment utilisez vous ce don pour une chose qui vous fait plaisir ?
Pouvez vous écouter de la musique en mettant le volume très bas et dans la pièce a coté ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Allez sur votre console de réglage central :

- Baissez le niveau des bruits qui vous parasitent.

-Focalisez sur les sons qui vous sont utiles et qui vous plaisent...

Un bon hypno peut vous initier à la pratique Informatique de votre mental et des réglages sélectifs de sa sensorialité.

Toujours apprendre, en s’amusant.

;)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je ne supporte pas/plus les bruits de voisinage, les bruits des voitures, des enfants qui jouent dans le jardin ....
Synonyme de ras le bol, surmenage, tress, de la colère quoi... En ce moment, y a t il quelques choses en particulier qui peut induire chez toi cette, cette impression de ne plus rien supporter, peut-être une goutte qui à fait déborder le vase ?
 
Piem

Piem

Membre
messages
9
Points
690
Hélas oui : mon travail que je ne supporte vraiment plus depuis des années et qui me rend malheureux....
Je rentre le soir avec une mauvaise journée en tête alors forcément ....
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Le problème avec la colère est que l'on a une tendance rendre responsable tout ce qui gravite autour de nous, déjà prendre conscience que les autres n'y sont pour rien et qu'en pensant qu'ils ne font qu’aggraver, on génère de la souffrance pour soi et pour eux.
je t'invite à consulter deux vidéos et appliquer la méthode lorsque tu es énervé, on est pas dans l'hypnose pur mais moi j'ai réglé plein de truc avec... regarde les vidéos une et deux et travaille à laisser passer cette colère qui ne reviendra plus...
 
Piem

Piem

Membre
messages
9
Points
690
Bonjour et merci de ce retour.
Je vais donc essayer cette méthode de gestion émotionnelle du « fermer les yeux » lorsque cette situation de colère se (re)produira.
Il est évident que ces racines émotionnelles sont en ce qui me concerne évidentes car j’ai vu et entendu mon père ( comme mon grand père ) réagir négativement aux bruits lorsque j’étais plus jeune.
Sauf que moi, j’en souffre à un point de gâcher mon existence et de vouloir tout quitter pour m’en échapper lorsque ces bruits déclenchent cette colère .... 😒
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
quand tu fais l'exercice tu dois être uniquement dans tes sensations et pas dans le mental. Observer simplement sans chercher à contrôler...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Hélas oui : mon travail que je ne supporte vraiment plus depuis des années et qui me rend malheureux....
Je rentre le soir avec une mauvaise journée en tête alors forcément ....
Il y a aussi un travail à faire sur cet aspect. À savoir s il est temps de changer de job, de voir comment améliorer les conditions de travail, de faire en sorte de rentrer plus serein
 
Piem

Piem

Membre
messages
9
Points
690
Hélas, je ne sais « faire que cela » et ne suis pas très aventurier pour changer à 50 ans même si l’idée me trotte depuis longtemps ...
 
Vous aimerez:
S
Réponses
12
Affichages
2 K
surderien
surderien
M
  • Question
  • Mélanie06
Réponses
12
Affichages
472
Mélanie06
M
Prudence
  • Discussion verrouillée
  • Question
  • Prudence
Réponses
25
Affichages
4 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
4
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
18
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
147
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut