1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

J'ai parfois du mal à réveiller les gens

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par ChachouBR, 12 Juillet 2016.

Tags (Mots clés):
  1. ChachouBR

    ChachouBR Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2016
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    180
    Localité:
    Limoges

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour, je m'appelle Charlotte et j'ai 15 ans, j'ai découvert l'hypnose il y a longtemps mais j'ai vraiment commencer à m'y intéressée il y a un ans, j'ai fait beaucoup de recherche, et il il y a quelque semaine j'ai essayer la pratique, sur une amie ,j'ai fait les test de réceptivité et ça a marcher, j'ai essayer de l'endormir et ça a marcher, j'étais contente, depuis j'ai essayer sur d'autre gens et je m'améliore mais quelque fois, sur certaine personne très réceptive, j'ai du mal à les réveiller, une idée sur le pourquoi ?
    Merci :)
     
  2. herveg

    herveg Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2015
    Messages:
    230
    J'aime reçus:
    100
    Points:
    3380
    Localité:
    FRANS
    Meilleure Réponse
    Quand tu dis que tu "endors" tes sujets...., est ce que tu leur dis de "dormir" est ce que tu emploies le terme "dormir" ou "sommeil"?

    Selon comment tu formule tes suggestion il est possible que tu les endormes simplement... et dans ce cas il est normal que tu aies des difficultés à les faire revenir simplement ici et maintenant.

    Rien de grave bien sûr. Laisse les simplement se réveiller.

    Sinon il est possible que tu ne prépares pas assez le retour. Dans le sens où tu dois prévenir la personne que tu vas décompter, qu'elle va revenir ici et maintenant, fraîche et dispose, emplie de bien être et l'esprit clair et éveillé. Il est important de désactiver toute suggestion que tu aurais faite pendant la séance et qui pourrait avoir un "echo" après la fin de la séance.

    Progresse lentement contente toi de simples expériences.

    Penses surtout a ne rien oublier. Documente toi bien sur toutes les sécurités à mettre en place et comprends bien les méchanismes avant de trop pratiquer.

    Maintenant tu sais qu' induire un état hypnotique est simple. Conduire une séance proprement et pour le bien de la personne est plus complexe.
     
  3. ChachouBR

    ChachouBR Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2016
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    180
    Localité:
    Limoges
    D'accord merci beaucoup je prend note :)
    Pour le moment je ne fait rien de compliqué juste quelque petit truc de base mais enfaite ce sont deux de mes amis que j'ai du mal à reiveiller, je n'ai aucun problème avec d'autre gens, et il m'est arrivé une fois de devoir réveillée l'un d'eux en lui pinçant légèrement la nuque... ça marche mais ce n'est pas un réveil idéal... je ne l'ai rendormi pour être sur de retirer toute suggestion et je l'ai réveillé normalement mais depuis je ne l'endors plus... même si je peux encore lui dire ''ne bouge plus'' ou d'autre chose du genre sans l'endormir. Les deux personne sont vraiment très réceptive !
    Merci de la reponse et des conseil ;)
     
  4. Christophe Godfriaux

    Christophe Godfriaux Membre

    Inscrit:
    9 Juillet 2016
    Messages:
    66
    J'aime reçus:
    32
    Points:
    1930
    Localité:
    Namur
    En fait c'est n peu comme la plongée hein, quand ils descendent trop profondément, il faut à certaines personnes des paliers pour remonter... Il est important de calibrer finement et de vérifier les micro changements dans le comportement de la personne, respiration, position du corps, tonicité, expressions faciales... ça m'est déjà arrivé de devoir m'y reprendre à plusieurs fois pour une sortie de transe mais quoi qu'il en soit, rien de grave...au pire, dans une vingtaine de minutes, la personne sortira de transe toute seule...
     
    surderien apprécie ceci.
  5. surderien

    surderien Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Messages:
    6104
    J'aime reçus:
    455
    Points:
    6680
    Localité:
    Suscinio 56
    J'aime bien l'image de la plongée
    Le plaisir d'explorer le fond l'emporte souvent sur l'envie de remonter.
    L'ivresse des profondeurs peut aussi durer de manière latente pour donner l'envie d'y retourner, de plus en plus profond, et de préférence à deux : c'est plus boostant et çà prévient les accidents de plongée !
     
    Christophe Godfriaux apprécie ceci.
Chargement...