Mon problùme de paruresie 😒

  • Initiateur de la discussion Nolan16s
  • Date de dĂ©but
Nolan16s

Nolan16s

Membre
messages
3
Points
510
Bonjour tout le monde, ce forum me rassure Ă  propos de ce problĂšme persistent.
Mon nom est Nolan et je suis atteint de paruresie depuis mes 5 ans environ j'en ai maintenant 16 et j'ai enfin pu commencer Ă  avoir de l'espoir pour vaincre cette chose abominable.
Donc me suis baladĂ© sur plusieurs forum en quĂȘte de solutions mais je n'ai pas vu de personnes atteintes depuis leur plus jeune enfance et j'aimerais savoir si il y a d'autres gens comme moi qui depuis leurs plus jeune enfance sont atteints par ce problĂšme.
De plus je vais essayer le breath holding (ça tombe bien, les vacances son fini je vais pouvoir essayer de m'y habituer au lycĂ©e 😉).
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher

Membre de l'Ă©quipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue Nolan

Les phobies de l’enfance « s’oublient » bien plus facilement que celles dĂ©veloppĂ©es Ă  l’ñge adulte +++

Elles s’apparentent aux TOC (comme de sucer son pouce ou de ne plus rĂ©ussir Ă  dormir sans son doudou) et grĂące Ă  l’imagination on peut activer des ressources afin de laisser tomber ces automatismes incontrĂŽlables. ( qui sont en fait une maniĂšre d’essayer de garder le contrĂŽle sur une problĂ©matique qui n’existe plus vraiment) et d’enfin rĂ©ussir Ă  les perdre en route comme le petit poucet, afin de poursuivre son chemin,

Il y a des choses qui datent de l’enfance et dont on n’a plus besoin aprĂ©s l’adolescence.

Qu’est-ce que tu aimerais faire à la place ?

Tu as la jeunesse pour toi.
As tu un passe-temps favori ?
Qu’est ce qui te plait le plus dans la vie ?
As-tu envie d’autre chose ?

;)
 
Nolan16s

Nolan16s

Membre
messages
3
Points
510
Merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour Ă©crire ce message.
Et oui effectivement dÚs la premiÚre journée j'ai senti une trÚs petite différence qui je pense évoluera au fil du temps.
Et j'ai vu que il y aurait un certain rapport avec les émotions tel que l'anxiété, la peur.
Et le problÚme avec l'anxiété c'est que depuis l'enfance j'ai des TIC du coup suite à celà le regard des autres procure une certaine anxiété/peur du jugement des autres.
Et oui mis à part ça j'ai une bonne condition de vie je peux pratiquer ma passion tranquillement.
Encore une fois merci pour ton message, il me permets de mieux cerner le problùme 🙂
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'Ă©quipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Hooo t'inquiÚtes pas le regard des autres on l'aura toute sa vie, alors moi j'ai décidé, je m'en fou, ils pensent ce qu'ils veulent et pendant ce temps là je fais ce que je veux ;)
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • aidan2021
2 3 4 5
RĂ©ponses
123
Affichages
58 K
Damienne LOUVIGNE
Damienne LOUVIGNE
S
  • Question
  • Sylorion
RĂ©ponses
14
Affichages
5 K
suzettehynotiseuse
suzettehynotiseuse
Dr3amer
  • Question
  • Dr3amer
RĂ©ponses
17
Affichages
10 K
corfinas
corfinas
Nouveaux messages
RenaudC
RĂ©ponses
0
Affichages
22
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
RĂ©ponses
0
Affichages
26
yuna26
yuna26
RenaudC
RĂ©ponses
0
Affichages
161
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut