L
laurence33
Membre
Anne 33 à dit:Sachez cependant que la profondeur de transe n'est pas forcément un bon indicateur de la qualité du travail thérapeutique. Une transe, même légère, au cours de laquelle le patient a l'impression d'avoir gardé sa conscience et le plein contrôle, peut très bien porter ses fruits...
affirmation totalement peremptoire purple...Les termes "transe légère" ou "hypnose légère" ont le mérite de continuer à faire croire aux Master hyp-no-thérapeutes qu'ils font de l'hypnose.
Ce qui est plus drôle encore c'est de voir qu'à travers les âges, le terme "transe légère" change de signification. Jadis, aux temps anciens, l'époque où les hypnotiseurs avaient encore quelque chose dans le ventre et que leur savoir faire et leurs pratiques n'avaient point cédé leur place aux théories arrangeantes. Aujourd'hui, le masque du "non pouvoir" trouve refuge dans l'artifice.
constant.winnerman à dit:Tout dépend des croyances du sujet... Tout le monde ne s'attend pas à du spectaculaire en faisant cette démarche
je comprend ce que tu veut dire mais ca n'en reste pas moins peremptoire.
Heureusement la solution existe, je parle de cette homme au regard magnétique et aux pouvoirs extraordinaires un gars qui en a dans le ventre
Le plus important c'est que la personne trouve une solution à son problème
je suis d'accord avec vous anne avec une petite variante....Anne 33 à dit:Bonjour Laurence,
l'hypnose est en effet très adaptée pour soigner les symptômes d'origine psycho-somatique, tels que votre hypertonie. Sachez cependant que la profondeur de transe n'est pas forcément un bon indicateur de la qualité du travail thérapeutique. Une transe, même légère, au cours de laquelle le patient a l'impression d'avoir gardé sa conscience et le plein contrôle, peut très bien porter ses fruits...
En fait, l'atteinte d'une transe profonde demande généralement du temps: le patient doit avoir pleine confiance dans l'hypnothérapeute qui le guide, et son inconscient doit être entraîné à plonger de plus en plus profond, progressivement. Cela peut alors demander plusieurs consultations. Je vous incite donc vivement à persévérer dans votre démarche, jusqu'à trouver le bon interlocuteur qui saura vous aider à vous débarrasser de vos douleurs.
Bien cordialement
Anne
Pour + d'infos: www.hypnose-bordeaux.fr