J'absorbe en moi le problème du client

  • Initiateur de la discussion nattur
  • Date de début
nattur

nattur

Membre
Pro
messages
61
Points
1 710
Localisation
Québec, Canada
Bon je ne sais pas si c'est moi qui extrapole mais j'ai l'impression d'absorber en moi le problème du client. Par exemple, j'ai rencontré une cliente avec un problème d'acné. Quelques jours après ce problème, je commence à avoir un problème de peau au niveau des paupières. Je n'ai jamais eu ce problème auparavant.

J'ai rencontré un client avec un problème d'acouphène. Quelque temps après, je commence à ressentir de la pression dans les oreilles.

Est-ce que ça se peut que j'absorbe le problème du client ?

Que faire pour empêcher cela ?
 
christophe.marquis

christophe.marquis

Membre
messages
4
Points
2 310
Age
50
Localisation
Delémont
OUI ca arrive.... apparemment tu fait l'éponge émotionnel (surtout pour les hypersensible...
Avant ta séance tu te met dans une bulle de protection sur laquelle tout ça ricoche... comme une bulle de savon ou de plexiglass... ça ne t'empêchera pas d'être en connexion avec ton consultant mais tu le fera de façon consciente...

Je te conseil de programmer ton siège de travail... par exemple... chaque fois que tu t'assied dedans tu fait cette bulle autour et tu imagine tes racines entrer profondément dans le siège....

Une autre chose encore... quand ton consultant arrive imagine que tu met sa veste (ça te permettra de te faire une idée de sa carte du monde) et quand il repart tu lui redonne sa veste (moi je le fait phisiquement, je lui enfile sa veste).

C'est ce que j'enseigne à mes élèves hypersensible et normalement ça suffit... Peut être aussi te trouver un truc pour évacuer les émotions du jours... a faire chaque soir ou en sortant de ton cabinet
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Les "problèmes" des autres doivent rester leur problèmes, ce que je veux dire c'est que on peut se mettre a la place de l'autre pendant un petit bout de temps, mais après il faut lui "rendre" son problème, ils ne nous appartiennent pas....

Un truc aussi, j’appelle cela couper "les liens virtuel", ce sont ces points de similitudes que l'on a avec les autres, très bien au moment d'accompagner les autres, par contre par après il faut les couper.

Quand les liens virtuel sont ON, cela donne un truc du style
-il a 2 enfants comme moi
-on a été a la même école
-il a les même couleurs de cheveux que moi

La différence entre moi et lui est devenue très petite, alors remettre une différence après l'entrevue me parait bien.

Mode virtuel OFF
-tout compte fait mes enfants sont ages que les siens.
-ont a eu des professeurs différent.
-nos coupes de cheveux sont complétement différente.

Cela donne un contraste entre l'autre et moi
 
P

papillon33

Membre
messages
10
Points
1 060
Localisation
Mérignac, France
Comme les personnes précédentes je me protège aussi bien en hypnose qu'en magnétisme, c'est-à-dire que j'ai un bracelet et pendentif en labradorite.
En plus je fais canal, chercher le soleil et le centre de la terre et les porter au plexus solaire. Je me mets dans un halo de lumière qui me protège quand je fais les séances.
Jusqu'à ce jour, je n'ai eu aucun retour sur moi.
 
Djemi

Djemi

Membre
messages
4
Points
740
Localisation
Bordeaux, France
Il te faut couper les cordes à chaque fin de séances et également te protéger en imaginant une bulle de protection autour de toi. Comme si tu étais à l'intérieur.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Vérifier si on est empathe, hypersensible, HPI ( surefficient, haut potentiel intuitif )...

Savoir se protéger, se décontaminer, se régénérer :
adopter une bonne hygiène de vie ( bien s'hydrater, boire beaucoup d'eau fraîche, profiter de la douche, très bon moyen de se régénérer, le contact avec la nature, les animaux, la ronron thérapie...

Éviter de faire l'éponge ou le paratonnerre, même si on aime çà:
De se sacrifier pour aider...

:D
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Et quel(s) outil(s) hypnotique(s) peut on imaginer pour se dissocier de son empathie excessive ?

:rolleyes:


Pouvoir être conscient de son empathie, et qu'on la contrôle, et qu'en même temps on soit en pleine sensation de bien être ?

Simplement créer et s'imprégner d'un script d'ancrage pour se programmer mentalement / hypnotiquement / automatiquement / dans cette réussite?

Et si j'avais une pierre de labradorite protectrice, de quelle couleur serait-elle?

Simplement l'imaginer, qu'elle m'accompagne et qu'elle joue son rôle ?

Mon intuition de ce matin sous la douche...

;)
 
Thierry bortolotti

Thierry bortolotti

Membre
messages
13
Points
980
Age
52
Localisation
Baulme-la-Roche, France
de mon coté pour me protéger , j ai dans mon cabinet une labradorite , et je porte un bracelet d'obsidienne céleste ,c est la pierre la plus puissante en matière de protection du thérapeute.
 
Vincent M

Vincent M

Membre
Pro
messages
28
Points
1 360
Localisation
Bordeaux
Une supervision me semble vraiment nécessaire... Apprendre aux patients à se séparer de ce qui leur est inutile sans pouvoir le faire soi-même est il vraiment adapté ? Revoir les présupposés de la PNL sur la réalité, sur le corps qui agit sur l'esprit... Ne laissez pas cela traîner.
 
Vous aimerez:
N
  • Question
  • Nat.
Réponses
6
Affichages
832
Jmarc
J
R
  • Question
  • reg6
Réponses
6
Affichages
8 K
jeangeneve
jeangeneve
Mushroomush
  • Question
  • Mushroomush
Réponses
24
Affichages
3 K
sombrero
sombrero
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
31
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut