Difficulté mise en transe

  • Initiateur de la discussion Nat.
  • Date de début
N

Nat.

Membre
messages
2
Points
280
Bonjour a tous
Voilà je fais appel à votre expérience pour m apporter une réponse à mon problème.
Je suis praticienne débutante et, comme beaucoup je m exerce en prenant comme sujet mon conjoint et enfants (jeunes adultes). Or, impossible de les mettre en transe, j ai bien-sure essayé plusieurs type induction, en approfondissant, longue, mais rien ne fonctionne.... Ils sont pourtant motivés, volontaires et détendus mais rien n y fait alors que pendant ma formation je n ai jamais rencontré de problème avec les sujets hypnotisés...ça fonctionnait très bien même !
Du coup je commence à perdre confiance en moi .... Qu en pensez vous ? Est ce plus compliqué avec un proche ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Nathalie
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
SI je te dis qu'en formation c'est beaucoup plus facile parce que le contexte a installé un présupposé " vous êtes la pour ça" et parce que le travail de pré-induction a déjà été largement réalisé par les formateurs quand c'est a toin tour de faire l 'exercice et que tu t'y colles, tu me crois ?
Si je te dis qu'avec des inconnus c'est beaucoup plus facile parce que tu es obligée de rentrer en observation et sortir des jeux habituels d'avec tes proches, tu me crois ?
Et si je te dis que tu pourrais travailler ta pré-induction pour que cela soit plus facile, tu ne me crois pas ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
ne vous mettez pas la pression
faites simple ,le plus simple possible
avec votre enfant vous lui faites repenser à Dysneyland ,cette journée si particulière ,si agréable,où nous avons mangé de méga barba papa....
avec le mari vous lui faites revivre cette nuit où vous avez consu votre enfant :c’était torride,doux,on était au diapason.....
voilà ou penser imaginer vos futures vacances (tout ça c’est de l’hypnose)
laisser tomber la catalepsie du bras et toutes ces conneries qui vont avec!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Pour moi ma famille n’a jamais été le bon cobaye.

Parce que dans une famille unie, l’hypnose est spontanée.

« on en a pas besoin aurait dit mon fils, on a déjà tout ! »

N’empeche qu’un jour où il avait le blouzz, je lui conseillé de consulter, un « comportementaliste » sans lui donner plus de coordonnées précises...

( Une sorte de pré-induction un peu floue)

Il s’est débrouillé pour trouver un autre thérapeute plus adapté (que moi) avec cette nomination mystérieuse et potentiellement hypnotique...

il a trouvé le bon.
Et en tant que dentiste il s’est formé à l’hypnose comportementale...

On l’a toujours pratiquée spontanément chez nous.... à la mode de chez nous... mais pas que...

sinon, on se plante.
🥬
 
O

oim

Membre
Pro
messages
55
Points
1 710
Localisation
67000
Bonjour,
Comment sais tu qu'ils ne sont pas en transe?
Le résultat ? L'objectif mesurable? Le délai plus ou moins long?
Une autre piste : s'appuyer sur la cohérence cardiaque (pré ou induction)
Parfois un entraînement à être hypnotisé est utile
La réussite est au bout
 
N

Nat.

Membre
messages
2
Points
280
Merci a tous pour vos réponses fort utile pour la débutante que je suis. Je pense qu'il faut que je me détache plus du formalisme de mise en transe appris en formation (visualisation point, détente musculaire, respiration...) Et y aller peut être plus au feeling. Je retiens l'idée de la visualisation endroit agréable pour le sujet. Je posais ce fusible après l approfondissement ... Je vais tenter de le faire avant et lâcher mes notes ... On verra bien si cela fonctionne...
Encore merci !!
Prenez soin de vous
 
J

Jmarc

Membre
Pro
messages
3
Points
440
Age
62
Localisation
Villiers-en-Lieu
Bonjour.
C'est souvent plus difficile d'hypnotiser des personnes qui vous ont connu dans un autre contexte...
 
Vous aimerez:
Mauri
  • Question
  • Mauri
Réponses
28
Affichages
3 K
adri07
A
Y
Réponses
16
Affichages
5 K
Prudence
Prudence
M
  • Question
  • moonlike
Réponses
16
Affichages
5 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
4
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
21
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
158
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut