Difficulté mise en transe

  • Initiateur de la discussion Nat.
  • Date de début
N

Nat.

Membre
messages
2
Points
280
Bonjour a tous
Voilà je fais appel à votre expérience pour m apporter une réponse à mon problème.
Je suis praticienne débutante et, comme beaucoup je m exerce en prenant comme sujet mon conjoint et enfants (jeunes adultes). Or, impossible de les mettre en transe, j ai bien-sure essayé plusieurs type induction, en approfondissant, longue, mais rien ne fonctionne.... Ils sont pourtant motivés, volontaires et détendus mais rien n y fait alors que pendant ma formation je n ai jamais rencontré de problème avec les sujets hypnotisés...ça fonctionnait très bien même !
Du coup je commence à perdre confiance en moi .... Qu en pensez vous ? Est ce plus compliqué avec un proche ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Nathalie
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
SI je te dis qu'en formation c'est beaucoup plus facile parce que le contexte a installé un présupposé " vous êtes la pour ça" et parce que le travail de pré-induction a déjà été largement réalisé par les formateurs quand c'est a toin tour de faire l 'exercice et que tu t'y colles, tu me crois ?
Si je te dis qu'avec des inconnus c'est beaucoup plus facile parce que tu es obligée de rentrer en observation et sortir des jeux habituels d'avec tes proches, tu me crois ?
Et si je te dis que tu pourrais travailler ta pré-induction pour que cela soit plus facile, tu ne me crois pas ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
ne vous mettez pas la pression
faites simple ,le plus simple possible
avec votre enfant vous lui faites repenser à Dysneyland ,cette journée si particulière ,si agréable,où nous avons mangé de méga barba papa....
avec le mari vous lui faites revivre cette nuit où vous avez consu votre enfant :c’était torride,doux,on était au diapason.....