1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Hypnose profonde et efficacité.

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Caleb1, 2 Septembre 2015.

1. Caleb1

Caleb1 Membre

Inscrit:
    2 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Menton

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonsoir,
    Je suis à la troisièmement séance d'hypnose, et je ne vois pas de résultat, je n'arrive pas à atteindre un état de transe , profonde.
    Je me pose plusieurs questions, est ce moi qui n'arrive pas a me mettre en hypnose profonde, ou est ce l' hypnothérapeute qui n'utilise pas la, ou, les bonnes techniques?
    Je ne sais pas si cela est permis sur le forum, mais pourriez vous me conseiller un hypnothérapeute sur Nice, merci.
    Réussir à atteindre un état de transe profonde, nécessite t-il deux trois heure avant de l'atteindre?
    Je vous remercie de votre aide, et de vos réponses.
    Caleb1

2. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    409
    Bonsoir Caleb
    Voila une drôle d'histoire que ton "affaire".... 2 ou 3 heures chez un thérapeute c'est déjà plutôt hors du commun (cela évoque l'amateurisme à plein nez).
    Cela peut éventuellement se concevoir pour une première rencontre (et encore) mais cela reste énorme.
    2 ou 3 heures pour atteindre un état de transe... surement pas !
    Certain sujet très agités, analytiques ou peut coopératifs peuvent demander un certain temps, mais 2 heures surement pas.
    Alors ne sachant pas se qui ce passe dans le détail avec ton thérapeute, difficile de donner un avis.
    Plusieurs hypothèses :
    Soit cette personne utilise en fait autre chose que l'hypnose (PNL par exemple), ou essaye intégrer de l'hypnose dans ses séances (hypnose conversationnelle par exemple).
    Soit c'est vraiment un débutant en hypnose, voir une personne non/mal formé.
    Soit ce n'est pas un thérapeute, mais un pratiquant l'hypnose (de loisir, street...) qui s'essaye à la thérapie et du coup ce retrouve le bec dans l'eau face à ton cas.
    Soit c'est un psy qui n'a rien compris à l'hypnose.
    Il peut y avoir d'autres piste mais sans en savoir plus, difficile d'aller plus loin.

En tout cas, si tu est volontaire, que tu joue le jeu avec le praticien. Tu n'est pas responsable des échecs de tes séances. Tout le monde est hypnotisable, la seul limite est la limite du praticien. Il peut arriver de ne pas savoir s'y prendre avec une personne, alors on lui conseil un collègue, rien de déshonorant la dedans.
    Après 3 séances, aucun résultat! Il est temps de changer en effet (ou d'en parler franchement au thérapeute).
    Parce que les séance coûte chère.
    Parce que ce n'est pas normal d’obtenir pour le moins la moindre évolution ou un ressenti nouveau; si ce n'est le but recherché.
    Parce que le praticien aurait déjà du évoquer le problème de lui même.

Hélas je ne connais personne sur Nice.
    A bientôt

3. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    258
    Localité:
    Belgique
    Bonjour Caleb,

Pourquoi vouloir atteindre une transe profonde ? être en transe "légère" est déjà bien !
    Par contre ne pas avoir de résultat après 3 séances la cela me dit que comme partout il y a des bon et des moins bons....
    Et comme dit hibou ne pas avoir de résultat = changer, de thérapeute ou de technique ou autre, mais en tout cas changer !

4. hibou13

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    409
    Nossolar
    Il me semble qu'il ne faut pas prendre a la lette les termes utilisés par des consultants..
    Le plus souvent transe et interprété au sens commun ( yeux fermés, relâchement etc)
    Enfin c est mon avis ;)

5. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    258
    Localité:
    Belgique
    Oui effectivement tu as raison !

6. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    décris nous ce qui se passe pendant la séance pour toi,comment te sens tu ; ce que tu arrives à faire.....
    Personnellement j'ai appris que l'hypnose légère fonctionne aussi bien et même mieux que la profonde,car si tu dors que fais tu comme travail?
    Qu' as tu demandé d'obtenir à ton thérapeute?Sais tu aussi que l'hypnose consiste à planter des petites graines ,mais toutes ne vont pas germer.

7. Webveille

Webveille Membre

Inscrit:
    30 Juin 2015
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    morlaix
    Salur Caleb.
    Moi, je ne suis pas praticien mais je me pose une question.
    Qu'attends tu comme changement ?
    Parce que j'imagine que si tu es petit et que tu attends de l'hypnose de grandir, ca va etre compliqué. Ton praticien n'est peut etre pas bon mais s'il prends trois heures pour s'occuper de toi c'est que ton cas l'interresse.
    As tu essaye d'en parler avec lui ? Il pourra peut etre t'expliquer ce qu'il cherche a faire. La transe profonde n'est peut etre pasnécessaire. Dis nous en peut etre un peu plus, si tu peux. On pourra peut etre t'aider.
    Sinon, si tu n'es pas content de ton therapeuthe chages en mais tu ne sera peut etre pas content du prochain...

moune apprécie ceci.
  8. Caleb1

Caleb1 Membre

Inscrit:
    2 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Menton
    Bonsoir,
    Je vous remercie pour vos réponses qui me sont très utiles.
    Je me suis peut être mal exprimé, mais dans mon message je ne dis pas que la séance dure 2, ou, 3 heures, c'est Maléduqué, dans un post de 2007 qui disait qu'il mettait 3 h avec son, ses, patients pour atteindre une transe profonde, je me pose des questions.
    Je suis à ma troisième séance, et, lors de la séance d'hypnose, je suis détendu, calme, mais si le thérapeute, me demande de lever un doigt, test pour vérifier la profondeur de l’état de transe je ne le lève pas car si je le lève c'est que je donne l'ordre en état de conscience à mon cerveau.Quand je dis je n'ai pas de résultat, j'attends peut être un coup de baguette magique.
    Ce que j'attends, c'est un état de contentement, être satisfait de ma vie, avoir du plaisir dans ma vie.
    La séance dure 1 heure, j'arrive on discute 5 minutes puis le thérapeute fait son induction, je ferme les yeux, et j’écoute .
    Qu'en pensez vous?
    Merci bonne soirée
    Caleb1

9. hibou13

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    409
    Meilleure Réponse
    J'en pense que si c’était plus clair des le début, ma réponse n'aurait pas été à coté de la plaque.

10. Webveille

Webveille Membre

Inscrit:
    30 Juin 2015
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    morlaix
    Rassures toi Hibou, même si ta réponse est hors sujet (ce qui n'est pas de ton fait) elle n'en est pas moins intéressante.
    @ Kaleb : dis nous ce qui ne te convient pas. Sur quel aspect de ta vie veux tu influer (pro, perso...).
    Tu dois d'abord savoir ce que tu veux car si ton thérapeute doit d'abord chercher ce sera plus long et compliqué.
    Tu peux deja t'aider toi meme. Et aufait quel age as tu ?

Chargement...