1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

L'auto-hypnose pour changer sa vision des choses voire changer d'avis ?

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par Thomas-lex, 2 Janvier 2014.

1. Thomas-lex

Thomas-lex Membre

Inscrit:
    30 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour tout le monde ! J'aimerai bien avoir vos avis et vos techniques pour changer sa vision des choses. Ce serait pour l'utiliser dans un domaine précis : les études. Cela peut paraître absolument stupide mais je pense que chercher à être meilleur au lycée n'est pas la solution, pourquoi pas chercher à aimer travailler ? Si l'on aime , on s'investit plus et les progrès viennent tout seul non ?

Je pensais me répéter plusieurs fois en état de transe légère (je n’arrive pas à atteindre la transe profonde) des phrases du genre « Tu apprécies faire tes devoirs, ta concentration est accrue. Travailler, étudier et aller en cour sont pour toi des activités divertissantes et enrichissantes ». J'ai essayé pendant trois semaines et résultat : Zéro. Rien, aucun changement. Des conseils à me donner ? Une méthode ? Me dire que je suis juste un petit idiot qui ne veut pas prendre sa vie en main :D ? Allez y je suis preneur ;)

2. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    416
    Salut Thomas........ heuuu oui tu es un idiot! voila!

Je blague évidement
    Pour préciser, quand tu dis ne pas y arriver, tu veux dire, pas arriver à travailler ou à avoir envie?

Tu es pourtant sur la bonne voie et tes "phrases" son bonnes.
    Tu peux peut être décomposer en mini objectif, l'objectif principal (bien bosser au bahut)
    Par exemple, il y à :
    Les cours, les matières = séance par matière en valorisant par exemple leurs intérêts, tes réussites, le rapport à ton projet de boulot...
    Le bahut, tes potes = séance sur le plaisir de les retrouver, la chance de faire des études...
    Les études en générale = capitaliser des savoirs, ce fabriquer des armes, s'ouvrir des portes...
    Te projeter dans l'avenir, te voir heureux, faire le job que tu souhaite et être un cador...

Il peut y avoir d'autre façon de faire, mais déjà comme ça...

3. Thomas-lex

Thomas-lex Membre

Inscrit:
    30 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    merci hibou ! Je prends en compte tes astuces. Pour la précision, c'est un peu des deux : je n'ai vraiment envie de bosser et quand j'y suis, je travaille lentement... Pourtant quand il s'agit de chose qui m'intéresse, je sais être très efficace!

4. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    452
    Localité:
    Nancy
    Je ne pense pas que se répéter des phrases puisse fonctionner, si tu veux développer ton plaisir en lien avec le travail tu peux les associer, comme par exemple sortir des apprentissages scolaires définis pour une après-midi et travailler sur un sujet qui te passionne, ou préparer un exposé sur ta passion, ou faire des math en jouant à un jeu, ou apprendre des choses en français ou en histoire en faisant une pièce de théâtre. Le cerveau n'est pas fait pour être arbitrairement programmé, nous avons des motivations, des plaisirs et ce que nous pouvons faire c'est modifier les liens si nous le souhaitons, mais pas en "forçant", en répétant en boucle un désir mais en expérimentant, en vivant les choses. Et sinon aussi les suggestions d'Hibou.

Pour le travail lent je te dis ce que j'ai dis à mon neveu et que m'a dite mon père: "C'est pas un problème d'être un feignant. Mais ce qu'il faut c'est être un feignant in-te-lli-gent. Quand tu es un feignant intelligent et que tu dois faire des choses que tu n'as pas envie de faire, tu les fais le mieux possible et le plus rapidement possible pour en être débarrassé et ne pas avoir à le refaire." Trainer des pieds sur une activité c'est augmenter le temps qu'on y passe. Sinon j'ai entendu parler de la méthode pomodoro, ça aide certains pour faire du travail efficace, si ça peut t'aider...

5. Thomas-lex

Thomas-lex Membre

Inscrit:
    30 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Merci des conseils prudence , sa fait plaisir de voir que l'on s'intéresse à mon cas,mais je ne vais pas te mentir et je trouve que ton idée est bonne mais qu'il faudrait que je développe une certaine aisance dans ma façon de travailler afin de pouvoir faire des variantes comme celle que tu m'as proposé.pour ce qui est de la méthode pomodoro, je trouve que c'est pas mal du tout, j'en profite donc pour la tester dès maintenant!

6. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    452
    Localité:
    Nancy
    De rien. De toute façon ce ne sont que des suggestions, des idées qui peuvent t'inspirer mais au final c'est ton cerveau, tes sensations de plaisir ou de déplaisir. Ce qui marche pour l'un ne fonctionnera pas pour un autre. Comme tu dis "développer une certaine aisance", c'est tout à fait ça, tester, expérimenter et trouver ce qui te convient le mieux à toi.

7. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    457
    Localité:
    Suscinio 56
    Bienvenue Thomas
    Programmer ton cerveau comme un ordinateur pourquoi pas
    Tout dépend de ta façon de fonctionner habituellement
    Si tu es un pro et que tu t'es programmé la sécurité de ne pas changer "ton" programme, il n'y aura pas de changement possible !
    o_O

8. Thomas-lex

Thomas-lex Membre

Inscrit:
    30 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Surderien ! Que veux tu dire par le fait que je me suis peut être programmé une sécurité ?

9. collinmad

collinmad Membre

Inscrit:
    23 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    10
    Pourquoi chercher a etre meilleur ne serait pas la solution?

Pour etre meilleur il ne sufit pas de travailler,ni d'aimer travailler,il faut surtout etre efficace...

Il faut apprendre a apprendre...

Aimer apprendre,aimer decouvrir.....entretenir la soif du savoir..C'est plus adequat qu'aimer tavailler je trouve

Comme sous hypnose on peu subir des operations chirurgicales et en garder un souvenir agreable,peut etre qu'aller a un cours rebarbatif sous hypnose
    peut le rendre sympathique et interressant?

10. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    457
    Localité:
    Suscinio 56
    Si ton cerveau est convaincu qu'il a développé le bon programme au fil du temps, il n'est pas prêt à le modifier et s'est peut-être ainsi créé une "sécurité" pour qu'il ne soit plus modifiable ?
    :cool:

Chargement...