j'aimerai bien trouver hypnose très profonde pour problème

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par laurence33, 22 Juillet 2007.

  1. laurence33

    laurence33 Membre

    Inscrit:
    22 Juillet 2007
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1060
    Bonjour,

    j'espère que je ne vais embêter personne avec ma demande,je vous explique brièvement ma situation.

    Depuis 4 ans j'ai un problème d'hypertonie à une cheville qui me gène bien evidemment énormément,j'ai fait appel à pleins de médecins, un bon paquet d'examens médicaux evidemment avec toujours la même réponse c'est psychologique.... super moi qui n'avait jamais vu un psy de ma vie... j'en ai vu pleins evidemment avec pour un dosgnostic de conversion et voilà avec toujours le même problème car pas très envie de me faire une psychanalyse pendant 10 ans.

    Après j'ai donc été coté hypnose secteur là aussi que je ne connaissais absolument pas, et j'ai été en voir 5 avec toujours le même résultat aucuns assoupissement avec juste le but de me détendre mais sans grandes réussites;a un j'ai demandé si on ne pouvait pas faire quelque chose de plus fort et il m'a dit non on ne peut pas aller plus vite sinon risque que le problème disparaisse mais se créé ailleurs.

    donc vous voyez mon problème,au fait preuve de mon coté psy sur mon hypertonie par moment cela disparait et tout va bien mais le problème c'est que on peut dire qu'en 1 semaine le problème peut disparaitre seulement 10 mn

    J'ai été plus qu'intéréssée en lisant vos termes de transe profonde hypnotique car je pensais au départ que cela se passait toujours comme cela mais un des hynothérapeutes m'a dit que cela était de l'hypnose de cirque et pas la réalité.

    Donc en parlant de transe profonde pourriez vous m'indiquer s'il vous plait qui aller voir pour faire ce genre de chose,je suis à cote de Bordeaux mais je suis près à me déplacer sans aucuns problèmes même si cela est loin pour avoir un résultat.

    j'espere que quelqu'un pourra me répondre et je vous remercie d'avance.

    laurence
     
  2. Anne 33

    Anne 33 Membre

    Inscrit:
    24 Juillet 2007
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1030
    Localité:
    Bordeaux
    Bonjour Laurence,

    l'hypnose est en effet très adaptée pour soigner les symptômes d'origine psycho-somatique, tels que votre hypertonie. Sachez cependant que la profondeur de transe n'est pas forcément un bon indicateur de la qualité du travail thérapeutique. Une transe, même légère, au cours de laquelle le patient a l'impression d'avoir gardé sa conscience et le plein contrôle, peut très bien porter ses fruits...

    En fait, l'atteinte d'une transe profonde demande généralement du temps: le patient doit avoir pleine confiance dans l'hypnothérapeute qui le guide, et son inconscient doit être entraîné à plonger de plus en plus profond, progressivement. Cela peut alors demander plusieurs consultations. Je vous incite donc vivement à persévérer dans votre démarche, jusqu'à trouver le bon interlocuteur qui saura vous aider à vous débarrasser de vos douleurs.

    Bien cordialement
    Anne

    Pour + d'infos: *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
     
  3. Purple

    Purple Membre

    Inscrit:
    13 Octobre 2005
    Messages:
    90
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    1690
    Les termes "transe légère" ou "hypnose légère" ont le mérite de continuer à faire croire aux Master hyp-no-thérapeutes qu'ils font de l'hypnose.

    Ce qui est plus drôle encore c'est de voir qu'à travers les âges, le terme "transe légère" change de signification. Jadis, aux temps anciens, l'époque où les hypnotiseurs avaient encore quelque chose dans le ventre et que leur savoir faire et leurs pratiques n'avaient point cédé leur place aux théories arrangeantes. Aujourd'hui, le masque du "non pouvoir" trouve refuge dans l'artifice.

    Einstein avait raison «Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits.»

    Maintenant, un travail thérapeutique sans hypnose peut très bien porter ses fruits. J'ai échangé le terme "transe légère" (trop souvent employé) par le terme "sans hypnose" (qui me parait souvent plus juste).

    Nous voilà face à un dilemme dont voici l'énigme.

    Madame X décide de suivre une hypnothérapie. Empressée de vivre cette expérience riche qu'est l'hypnose, prend rendez vous et se rend dans le cabinet d'un hypnothérapeute. Assise dans la salle d'attente joliement aménagée, elle se prend à rêver comme excitée par le fait qu'elle va vivre quelque chose d'extraordinaire.
    Se laissant flotter par le flot agréable d'images et de sensations, elle ne remarqua pas qu' une porte s'ouvrit et qu'un homme a haute voix appella son nom.
    Surprise et prise d'un sursaut, elle esquissa un sourire, se leva, salua l'homme d'une poignée de main et entra avec lui.

    La séance commence,

    -Bonjour je suis madame X, j'ai un problème Y est ce que l'hypnose peut m'aider?
    -Oui l'hypnose donne de très bons résultats dans le traitement de Y (association hypnose/réussite du traitement de Y)

    45 minutes plus tard....

    -Bahh à vrai dire, je n'ai pas ressenti grand chose, ca ne marche peut être pas sur moi?
    -Euhhh, SI !! VOUS AVEZ ETE EN TRANSE !!!
    -(très étonnée, le regard pleins de questions) ???
    -Vous étiez en "transe légère", en hyp-no-thérapie, nous n'avons pas besoin d'hypnose profonde, l'hypnose profonde c'est pour le cirque, ça n'existe pas en réalité.
    -(N'osant pas lui répondre) D'accord (associant le terme "transe légère" du thérapeute à son propre ressenti "pas d'hypnose").

    Elle paye, sort du cabinet et s'installe à une terrasse de café pour faire le point.

    Ne pouvant pas faire taire son dialogue interne, elle décide donc d'écouter sa voix.

    Question
    Que peut bien lui dire sa petite voix?
     
  4. Anonymous

    Anonymous Invité

    Tout dépend des croyances du sujet... Tout le monde ne s'attend pas à du spectaculaire en faisant cette démarche :)
     
  5. docteur mandrille

    docteur mandrille Membre

    Inscrit:
    23 Décembre 2006
    Messages:
    237
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1860
    Localité:
    paris
    affirmation totalement peremptoire purple...
    je comprend ce que tu veut dire mais ca n'en reste pas moins peremptoire.
     
  6. Purple

    Purple Membre

    Inscrit:
    13 Octobre 2005
    Messages:
    90
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    1690
    Surtout si les croyances des sujets ont été conditionnées par une horde d'hypnothérapeutes.

    Permettez moi de sourrire quand j'entends ici et là parler d'utilisation stratégique de la "transe légère". Alors que tout le monde le sais, ils ne savent rien induire d'autre.

    L'hypnose c'est pas juste avoir les yeux fermés et entendre deux métaphores pourries, il faut arrêter la plaisanterie. Il y a des gens qui payent pour ça.

    Je voudrais justement que d'autres donnent leurs avis.
    Que penses tu de tout ca laurence33?

    Prochainement, je vous comterai la saga hypnotiseur/hypnotisé.
     
  7. hypno36

    hypno36 Membre

    Inscrit:
    12 Septembre 2005
    Messages:
    80
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    1690
    Localité:
    chateauroux
    Bravo Purple tu as tout compris, et j'espère sincèrement que tu pourra faire quelque chose pour laurence33

    Heureusement la solution existe, je parle de cette homme au regard magnétique et aux pouvoirs extraordinaires un gars qui en a dans le ventre

    Patrick3615 ou patrick6495 je ne me souviens plus :?

    Vivement son retour...

    Et pour info, une transe légère peut s'accompagner de phénomènes hypnotiques ; Le plus important c'est que la personne trouve une solution à son problème et pourquoi pas avec une transe profonde.

    Une question à Laurence33

    Les 5 hypnotiseurs différents que tu as consulté, as tu fais plusieurs seances avec ou seulement une avec chaque ?
     
  8. Purple

    Purple Membre

    Inscrit:
    13 Octobre 2005
    Messages:
    90
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    1690
    Tu aurais pu illustrer tes propos en nous parlant de Liebeault, Bernheim et même d'Erickson pour qui l'obtention de la transe profonde était si importante.


    On ne peut que être d'accord

    Maintenant, argumenter l'echec d'une induction hypnotique par une soi-disant utilisation stratégique de la transe légère c'est un peu se mettre les mains devant les yeux pour se protéger du soleil.
     
  9. Roudil-Paolucci nathalie

    Roudil-Paolucci nathalie Membre

    Inscrit:
    15 Mars 2007
    Messages:
    158
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    1890
    Localité:
    Avignon - Ajaccio
    :D Bonsoir Laurence33

    Allons c’est très intéressant ce que vous voulez à propos de l’hypnose. Effectivement une bonne partie des consultants attend le côté spectaculaire de l’hypnose classique et de manière tout à fait étonnante, l’effet est souvent plus saisissant, fantastique, insolite, renversant….Alors si telle est votre croyance, si vous voulez changer avec une transe profonde et stupéfiante il suffit de consulter un hypnothérapeute qui pratique aussi l’hypnose classique ! :roll: :wink: :D

    Si j'interviens ici, c'est que ce sujet m'a interpellé parce que de nombreux consultants attendaient du spectaculaire. Alors, maintenant, en ce qui me concerne, j’ai adapté à certaines de mes séances de l’hypnose classique car la demande était insistante, pressante. :arrow: :arrow: :arrow:

    Donc, si notre objectif en tant que thérapeute ou coach est d’exceller dans l’accompagnent aux changements, aux transformations... pourquoi ne pas adapter, composer et élaborer notre pratique afin que les séances soient encore plus influentes et agissantes ???? :wink:

    Mais, je vous conseille, vraiment de consulter un hypnothérapeute formé et certifié en hypnose éricksonienne qui travaille aussi avec l’hypnose classique et le tout est joué. :D

    Il suffit de faire une recherche sur internet et vous trouverez dans votre région celui ou celle que vous cherchez. Je vous aurais bien proposé un accompagnement mais je suis bien loin de votre belle région, alors bonne chance et donnez-nous de vos nouvelles.


    8) :roll: 8) :roll: 8) :roll: Nathalie Roudil-Paolucci :D
     
  10. Purple

    Purple Membre

    Inscrit:
    13 Octobre 2005
    Messages:
    90
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    1690
    Bonjour Roudil, dans votre réponse vous semblez associer l'hypnose profonde à l'hypnose classique.

    Pensez vous (et je m'adresse à tous) qu'utiliser des techniques d'hypnose dite classique permet d'induire des transes hypnotiques plus profondes que d'utilisiez des techniques d'hypnose dite Ericksonienne?
     
  11. Roudil-Paolucci nathalie

    Roudil-Paolucci nathalie Membre

    Inscrit:
    15 Mars 2007
    Messages:
    158
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    1890
    Localité:
    Avignon - Ajaccio
    :D Très cher Purple,

    Je n’associe pas obligatoirement l’hypnose classique à l’hypnose profonde MAIS si la croyance du consultant s’est ficelée avec les phénomènes spectaculaires de l’hypnose classique, pourquoi ne pas s’accorder avec le crédo afin que la thérapie ou le coaching se déroule bien ?

    La subjectivité n’est pas l’essence ; y a-t-il d’ailleurs une Vérité à proclamer haut et fort à propos d’une théorie, d’une méthode, d’une conduite avec l’hypnose ?

    L’hypnose, la transe, les cérémonies de possession… d’où viennent-elles et comment sont provoqués ces phénomènes ? L’hypnose telle que nous la concevons actuellement est-elle culturelle ? J’ai eu l’occasion de voir des films d’ethnologie de Jean Rouch sur les transes africaines, elles sont spectaculaires, profondes et ont besoin de cela. De leur côté les chamanes ou les sorciers pratiquent leur médecine ou la libération des esprits de façon très saisissante.

    Il est vrai que dans nos sociétés nous évoluons avec les croyances de non ingérence, de non intrusion et de liberté, d’autonomie de latitude personnelle du soi et j’aime beaucoup adhérer à ces principes. C’est pour cela que d’une part, j’écoute et je coopère avec le consultant et d’autre part je l’escorte dans toute sa liberté d’expression.

    Donc : oui, je pense que l'hypnose classique MAIS aussi l'hypnose eriksonienne mais encore bon nombre de phénomènes de transes, de reconversion, d'illumination, d'extase...peuvent entrainer un état profond à très profond même, de conscience modifiée.

    :D Votre dévouée Nathalie
     
  12. Paul Elie

    Paul Elie Membre

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Messages:
    4342
    J'aime reçus:
    22
    Points:
    3530
    Localité:
    lacaune
    pourquoi profonde?
    le client (patient pour les docteurs!) qui viennent vois voir
    que veulent ils?
    ça va vous paraitre simpliste...mais cela n'est pas!
    c'est simple.
    ils veulent guérir et le plus rapidement possible..
    c'est leur intérêt. l'intérêt du pratiquant est peut différent mais nous n'irons pas la.
    pour avoir des résultats , une efficacité
    il est nécessaire d'obtenir un état de transe appelé somnambuliques ou quelque chose d'approchant ( je traduit de l'anglais pardonner mon bad french!) cet état doit être testé avant toutes démarches thérapeutique. ( si on désire l'efficacité)...
    comment on teste? , d'abord le mouvement sous les paupières , puis l'anesthésie.
    je passes sur les longues explications en détails qui sont partie d'une formation....
    il y a d'autres techniques d'autres chemins, mais celui ci est prouvé le plus rapide et le plus efficace. car il donnes un accès direct au subconscient .
    aussi le client doit reconnaitre qu'il est entré en transe ,car il teste la valeur de l'hypnose a chaque séance, sur l'impression qu'il en a .
    ce qui a des effets sur la confiance en soi ,
    donc de l'efficacité du traitement.
    les effets secondaires pour l'hypnotherapeute , sont aussi le gain de confiance avec la réussite!
    et pour réussir nous avons besoin de cette profondeur.
     
  13. Paul Elie

    Paul Elie Membre

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Messages:
    4342
    J'aime reçus:
    22
    Points:
    3530
    Localité:
    lacaune
    je suis d'accord avec vous anne avec une petite variante....
    en effet il faut gagner la confiance et il existe des méthodes pour cela
    ce qui accélère le procédé ( la vitesse) de la " guérison " dramatiquement.
    tout client qui veut ( que j'ai convaincu indirectement) a entrer en transe
    va faire l'expérience de la transe dite profonde.
    car c'est pour moi une condition au succès de la thérapie...donc mon propre succès...
    les gens veulent des résultats...tout de suite!
     
Chargement...