Je cherches des textes ou des scène imaginaires

  • Initiateur de la discussion bouzid
  • Date de début
bouzid

bouzid

Membre
messages
8
Points
420
Bonsoir tout le monde
Je me présente je suis une enseignant au lycée et la plus part des mes élèves sont désespéré ont pas confiances en eux et ils disent que même ils revisent ils oublient tout ont tous peur(sur tout ceux qui ont le examain nationale baccalauréat)
Jai fais la formation hypnose (21 heur ce qui est pas vraiment suffisant) jai appris comment rondre la personne dant état de transe Mais jai un problème avec la suite?? Genre le texte? Ou le scénario ??! Qu est ce que faut que je le dise ou le faire imaginer ?! Comme par exemple dans la situation précédent quebjai mentionné tout en haut??!
On a fait un cas pratique sur quelqu'un pour arrêter de fumer donc jai cette idée sur ce sujet et aussi jai une idée seulement sur ce qubil faut imaginer pour l allergies mais pour motiver quelqu'un et le faire convaincre que il va reussir et enlever la peur??!?!
Ps: je m'excuse mon niveau de français est seulement b1
Est ce que vous avez une idée ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
comme on dit la peur n’évite pas le danger
avoir peur d’échouer à un examen est normal
leur demander de se voir devant la liste des noms de ceux qui sont admis
puis leur demander d’imaginer le parcours pour arriver à ce moment
puis leur demander la plus petite chose à faire pour aller dans ce sens
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
D'accord avec Moune : projection future, moi je les ferai plutôt visualiser réussir chacune de leur épreuve, ressentir le bonheur de sortir de la salle d'épreuve heureux, fiers d'eux; pour la suite je suis d'accord avec Moune.