1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

je me présente, une patiente curieuse

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par Constance, 17 Septembre 2014.

1. Constance

Constance Membre

Inscrit:
    15 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    1

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonsoir à toutes et tous,

Je vais essayer de me présenter rapidement, sans trop de détails, ce serait trop long.
    Je suis tombée dans l'hypnose par hasard et depuis que je l'ai découverte, elle ne me quitte plus.

Je suis une jeunette de 44 ans qui traine une pathologie neurologique dégénérative depuis plus de 15 ans avec traitement pendant 12 ans. Il y a 2 ans environs, une nouvelle pathologie auto-immune s'invite à la fête et m'oblige à stopper heureusement tout traitement, enfin. J'ai toujours eu cette intuition que quelque chose ne collait pas dans la manière dont on traitait mes symptômes.

Je me retrouve à ce moment là dans une phase de colère, d'incompréhension, voir même l'envie d'arrêter mon histoire, je suis exténuée.

Une amie me conseille une hypnothérapeute (Erickson), pourquoi pas, au point ou j'en suis.
    Une vraie aventure, merci V.., je suis ravie des résultats, j'ai l’impression de revivre à tous les niveaux.
    Les effets bénéfiques ont été rapides, un réel tourbillon. Les changements continuent toujours après 2 ans, tant au niveau physique que psychique.
    J'ai beaucoup progressé, à la grande joie de mon entourage.

Moi, la cartésienne, j'ai été envahie par un état que la science n'explique que partiellement et ça m'intrigue et me passionne.
    J'ai toutefois l'impression qu'il manque quelque chose dans ma démarche et j'espère pouvoir trouver des pistes avec vous.

Bonne soirée à tous

2. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    452
    Localité:
    Nancy
    Bonjour et bienvenue. Quel beau témoignage et belle aventure! Merci de ton partage, je suis sûre que tes progrès vont continuer. Pour les pistes n'hésite pas à parcourir les différents posts et toi même à en créer, à répondre, à poser tes questions...

3. zoulouk2

zoulouk2 Membre

Inscrit:
    16 Avril 2010
    J'aime reçus:
    23
    Bienvenue Constance,

L'hypnose et l'auto-hypnose sont de précieux alliés dans le domaine de la santé, notamment en matière de confort de vie au quotidien, de réduire les symptômes, d'ouvrir des chemins de guérison potentiels, de vivre sa vie pleinement, d'aider le psychisme et l'organisme, tout cela de concert avec la médecine classique. C'est un chemin qui mérite d'être emprunté par tous les bienfaits qu'il peut vous apporter, et que vous avez commencé à explorer.
    Bonne route à vous, au détour d'un virage, il y aura beaucoup d'agréables surprises

4. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Bonsoir constance,

Merci pour ce beau partage de vie

Pouvez-vous nous en dire un peu plus , développer votre ressentit sur cette phrase de "manque de quelque chose dans ma démarche " ?
    Que voulez-vous exprimer plus clairement ou profondément là ?

5. Constance

Constance Membre

Inscrit:
    15 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    1
    Merci à tous pour vos messages et encouragements.

Je pense effectivement comme toi Prudence " je suis sûre que tes progrès vont continuer". Je suis sortie d'un bavardage mental très destructif et je ne compte pas y retourner.

Zoulouk2, tu parles "d'ouvrir des chemins de guérison potentiels, de vivre sa vie pleinement" est là j' y suis en plein dedans.

Pour répondre à xorguina, il va falloir que je détaille un peu mon histoire.

Comme je l'ai dit, on m'a diagnostiqué deux pathologies auto-immunes incurables. L'une, la sclérose en plaques par l'IRM et des symptômes(essentiellement sensitifs), l'autre thyroïdite atypique auto immune par la prise de sang et échographie.
    Je ne suis pas du tout convaincue de la première et comme il n'y a aucun examen pouvant la confirmer de façon certaine, je considère au vu de mon état que je n'en suis pas atteinte.
    La deuxième étant une conséquence possible du traitement que j'ai eu pendant 12 ans et ayant des images et des dosages le prouvant, elle existe bien.
    Par contre, on vu des symptômes que j'ai cerné et des recherches que j'ai faite, (grâce à l'hypnose entre autre,tout devenait évident et logique), je soupçonne une autre pathologie auto-immune encore. Elle est bien moins grave que la SEP mais là encore pas de traitement dans la médecine conventionnelle.

Bref ça parait peut-être dingue ce que je dis, mais j'en suis persuadé.

Pour me soigner, je devrais revoir mon alimentation entre autre et arrêter de m'intoxiquer avec le tabac.

Et c'est là que je coince. J'ai modifié certaines choses mais je continue à m'intoxiquer comme si j'étais en mode auto destruction.

Mon problème réside dans ce comportement.

Est-ce que je n'ai pas assez soigné le passé?
    J'ai déjà abordé plusieurs sujets:
    - relation avec les proches: non dits, éducation, culpabilité et tous ces sentiments destructeurs.
    - vision de la maladie, peurs, handicap etc..

Voilà, où j'en suis. Je dois faire des examens pour faire le point sur les différentes pathologies, peut-être qu'il y aura des réponses.

Bonne soirée

Voilà ma quette si on peut dire

6. Prudence

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    452
    Localité:
    Nancy
    Pour le tabac, je demande toujours consciemment à la personne si elle voit des raisons qui font qu'elle fume encore, il peut y en avoir plein et il vaut mieux les voir, les reconnaitre, les accepter et comme ça on peut trouver d'autres réponses (ex: s'occuper, se détendre, repousser les hommes, s'isoler, se sociabiliser...). Et en hypnose je redemande à l'inconscient de trouver et combler "l'intention positive". Si le problème du tabac était si simple que tabac = poison il n'y aurait pas autant de fumeurs. L'image du tabac devient, heureusement, moins glamour (enfin il me semble) mais elle reste, ne serait-ce que dans l'industrie cinématographie et télévisuelle associée à des valeurs positives (glamour, richesse, pouvoir...), et ça c'est juste la partie émergée de l'iceberg puisque c'est juste la partie sociale, après il y a d'autres choses et des choses plus personnelles.
    Bon courage pour le reste.
    L'hypnose peut augmenter le confort de vie quand on est malade.

7. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    416
    Bonjour et bienvenue Constance

Prudence, pour le tabac j'aime bien le protocole du Dr Mégglé. Je vais essayer de mettre un scan dans les ressources.

8. Prudence

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    452
    Localité:
    Nancy
    Merci Hibou.

9. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    416
    c'est fait.

Dernière édition: 22 Septembre 2014
  10. Constance

Constance Membre

Inscrit:
    15 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    1
    Merci Prudence et hibou13

L'approche de Prudence pour l'arrêt du tabac ne me convient pas. J'avais déjà essayé avec une thérapeute, qui m'a d'abord présenté le tabac comme un poison puis m'a fait ressentir le bien être de ne plus fumer et à la fin m'a demandé de jeter mon paquet dans un trou et d'apprécier le bien être procuré par l'absence de tabac.

Çà n'a donné aucun résultat, que de la frustration et de l'angoisse.
    Mais merci pour les conseils qui peuvent utiles à d'autres.

J'ai lu le protocole du Dr Mégglé transmis par hibou13 et je retrouve la démarche qui m'a été bénéfique.

Dans mon cas beaucoup de mes problèmes sont liés à de la peur, des angoisses ou de la culpabilité.
    J'ai l’impression de devoir à chaque fois rassurer mon inconscient.
    Je suis une sensitive, c'est sans doute pour ça que j'avais des troubles sensitifs dans mes premiers troubles neuros.

Chargement...