Formation Hypnose

information sorte d'hypnose?

MARIE 25400

Membre
Bonjour, je suis Marie, j'ai 49 ans, je vis dans le Doubs et je suis curieuse, j'ai eu 2 rendez-vous pour me faire hypnotiser mais cela ne m'a pas du tout convaincue,j'étais plus énervée en sortant qu'autre chose, je ne m’attendais pas à ça, j'avais plus l'impression d'avoir affaire à un psy qu'un hypnotiseur? Y a t'il plusieurs sortes d'hypnose?
Bonne journée à tous
 

hibou13

Membre
Bonjour MARIE
Il y à effectivement plusieurs approche en hypnothérapie.
Tu peux les classer en fonction de leur technique de travail (la façon d'induire la transe hypnotique) et de leur démarche thérapeutique.

Techniquement :
Ils ce distinguent par leur façon d'induire leur séance, principalement :
-Des "conversationnelles", qui travail surtout à partir d'un entretien (c'est surement ton expérience) et font entrer en transe ...disons... progressivement.
-D'autres plus classique en thérapie "Ericksonien", "Elmanien" etc.. qui travail à partir d'une induction en préliminaire à la séance proprement dite. (en gros ont te met en transe hypnotique avant la séance)
-Et d'autres encore qui utilise des techniques rapides de mise en transe. En quelques secondes... puis travaille.

Démarches thérapeutiques :
En gros en fonction de leur approche tu auras 2 types principaux de praticiens et, entre ces deux extrêmes, pas mal de nuances.
-Des analystes, de culture psychanalyste ils vont prioriser la compréhension du problème.
-Les thérapies brèves, de culture TCC qui vont prioriser le règlement du problème.

Evidemment tout cela n'est pas inscrit dans le marbre, et il y à bien des nuances, autant en technique qu'en démarche thérapeutique.
Ceci juste pour de donner quelques pistes en réponse à ta question.
 
il y a plusieurs sortes d'hypnose ou plusieurs utilisation des états d'hypnose. L'hypnose de spectacle, l'hypnose thérapeutique, l'hypnose de rue etc ..
toutes ces hypnoses ont des but différents. Les états induits sont différents selon les croyances de la personnes qui est hypnotisé et selon l'hypnotiseur. C'est cela qui complique
les choses et la compréhension de ce qu'est l'hypnose
 

moune

hypnose thérapeutique
Membre de l'Équipe
Bonjour, on ne se fait pas hypnotiser comme vous le dites plus haut, il faut simplement se laisser aller à ne rien faire....et puis simplement observer s il y a des changements que vous observez ou que les autres observent à votre égard. ?..L approche du thérapeute lui sera propre en fonction de sa formation et des choix qu il fait . Certains vous garderont plus d une heure, l autres vous feront la séance sans même que vous compreniez ce qu il fait, mais peu importe c'est vous qui êtes importante et devez obtenir les changements que vous avez voulu travailler. Après il faut savoir que parfois la séance ne semble pas avoir réussi immédiatement, mais c'est à la longue que vous verrez le changement.Mais parfois rien ne se passe.
 

surderien

Moderateur
Membre de l'Équipe
Posteur du mois
Bonjour Marie
L'hypnose peut être libératrice
C'est ce que j'ai ressenti à la première séance
J'étais comme excité
J'ai depuis compris comment dompter cette libération et comment la transmettre moi aussi en consultation et en formation, pour apprendre à l'utiliser au mieux.
Stimuler, libérer...

Dynamiser et organiser ses idées...
Intuitivement et inconsciemment...

C'est génial et idéal à l'usage +++
;)
 

MARIE 25400

Membre
Merci de vos réponses à tous c'est très sympa, je suis allée plusieurs fois chez 2 personnes qui me parlaient pendant 1 heure, je suis ressortie fine énervée car j'avais perdu mon temps et mon argent, aucun changement, rien de rien, sur moi ça ne marche pas, c'est pour cela que je voudrais trouver quelqu'un qui hypnotise d'un seul coup comme on voit un peu en spectacle, je ne suis pas prête à réentendre parler pendant 1 heure quelqu'un qui me dit des trucs de psy, je ne suis pas patiente, sur le fauteuil je m'ennuie ne me concentre pas du tout et cela fini par m'énerver, je pense qu'à partir et quand cela sera fini.Donc je voudrais essayer une méthode rapide je cherche quelqu'un.

Bonne journée à tous et mille merci
 
l'hypnose de spectacle n'est pas l’hypnose utilisé pour changer quelque chose en soi, le changement ne nécessite pas une hypnose profonde, ce que l'on voit à la télé
est biaisée car il y a des caméras des spectateurs et téléspectateurs et le but n'est pas de soigné mais de divertir. Il y a aussi l'idée que l'on a sur l'hypnose
 

surderien

Moderateur
Membre de l'Équipe
Posteur du mois
Surtout en parler avec le praticien de cela !
Oui, bien définir ce que tu attends de la séance.
Quel objectif tu souhaites atteindre.

Le baratinage met en hypnose s'il est ciblé vers un changement ou vers l'acquisition d'un /de nouveaux outils de changement.
 

hibou13

Membre
Marie
Je comprend parfaitement ton problème et tu n'est pas la seule à avoir des difficultés avec des inductions un peu trop longue....
Tu peux demander à ton futur praticien, s'il fait des inductions courtes de "type rupture de pattern" c'est courant et il comprendra ta demande.
 

jumb

Membre
Perso, j'avais besoin de quelque chose de spectaculaire au début en hypnose, parce que j'avais plus connu l'hypnose de spectacle que d'. C'était un passage obligé pour moi, pour avoir l'idée que ça puisse fonctionner.
 

hibou13

Membre
Rien ne dit que Marie cherche quelque chose de "spectaculaire"....!?
Et rechercher autre chose qu'une induction lente (ce qui ne conviens pas à beaucoup de personne) ne veux pas non plus dire "spectacle", mais plus directe simplement.
Et qui dit directe, ou rapide, ne veux pas dire non plus, plus ou moins profond.
Cela ne veux pas dire non plus, que l'on crois que "plus rapide", sera plus efficace.
 

MARIE 25400

Membre
Bonjour, merci pour toute cette discussion, comme je l'ai évoquée impossible pour moi d’être détendue sur un fauteuil à écouter quelqu'un 1 heure, je ne me concentre pas et je pense à tout autre chose c'est pourquoi je recherche désespérément un praticien qui hypnotise rapidement sans me parler pendant des heures.
Mais ou trouver cette personne?

BONNE JOURNEE A VOUS TOUS
 

dide70

Membre
Je pense qu'ils savent tous le faire, quand j'y suis allé j'aurais moi aussi préféré une méthode plus rapide déjà pour vivre l'expérience alors que quand on fait de l'AH on connaît. Beaucoup ont leurs habitudes croyant que c'est la meilleur et qui pour le coup n'écoutent pas les patients.
Donc oui manque de résultat plus ça = tu ne me voix plus.
Après encore faut-il être suffisamment réceptif pour être hypnotisé rapidement.
 

dide70

Membre
Tu regardes sur les pages jaunes il y en a quelques uns, et le mieux est de leur téléphoner pour voir si il saurait essayer comme tu le demandes.
 

MARIE 25400

Membre
Ok, je demande donc s'il pratique l'hypnose type rupture de pattern induction courte, si j'ai bien compris tous vos messages:);)
La vache c'est compliqué tout ça :rolleyes:
 

dide70

Membre
Ok, je demande donc s'il pratique l'hypnose type rupture de pattern induction courte, si j'ai bien compris tous vos messages:);)
La vache c'est compliqué tout ça :rolleyes:
C'est exactement ce qu'il faut faire, mais je pense que tu gagnerais aussi à travailler sur un lâcher prise (méditation, auto hypnose, pleine conscience) vu que tu sembles encombré par tes pensées. Aussi, même si tu as droit à une induction rapide, la séance durera de toutes façon une heure pendant laquelle tu devras écouter ses paroles.
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres

Meilleur partage

Vous aimerez:

Haut