C
carolineee
Membre
DianeV à dit:Se soigner .. ça dépend de quoi. D'une dépendance, de la timidité oui, tu peux.
DianeV à dit:Se soigner .. ça dépend de quoi. D'une dépendance, de la timidité oui, tu peux.
Métaphore à dit:DianeV à dit:Se soigner .. ça dépend de quoi. D'une dépendance, de la timidité oui, tu peux.
Oui enfin c'est vite dit... je pense que si cela était aussi facile au niveau de la dépendance, les hypnothérapeutes seraient au chômage... :?
L'auto hypnose est un très bon apprentissage du lâcher prise, et c'est vrai que ce que te propose Diane est très efficace pour trouver un état tranquille de bien être en toute circonstances.
Néanmoins pour les nausées, c'est assez classique comme symtôme car très présent pour beaucoup de personnes qui stresse, mais Carolineee je ne pense pas que ce soit la position assise en classe qui te donne ces nausées. Le fait de te sentir prisonnière fait monter en toi en angoisse qui génère la nausée. Maintenant que tu sais ce qu'est un ancrage, et que tu sais faire de l'auto hypnose, pourrais tu te dire que chaque fois que tu te trouveras en classe en mettant en ancrage petit doigt par exemple, tu te sentiras très détendue et sûre de toi quoi qui se passe...
Tu peux après te poser une question dès le départ avant de rentrer en transe et te demander ce qui provoque ces nausées en classe, laisse venir à toi les images qui pourraient se présenter spontanément...
A suivre...
DianeV à dit:Je n'ai jamais dit qu'elle pouvait guérir une dépendance en commençant, j'ai juste dit que c'était possible.
DianeV à dit:Bon, moi j'arrête de m'obstiner ^^ Crois ce que tu veux...[/quote]
Je ne crois rien, je ne fais que te lire et rapporter tes propos, mais si tu n'est pas d'accord avec tes propos, il ne s'agit pas de perdre ton énergie mais plutôt d'une mauvaise foi évidente...
DianeV à dit:Dernière intervention:
Pour le peu de fois que je poste, je crois que si ça arrive qu'une seule fois c,est pas tant pire
Leo Lavoie à dit:En effet et tu as très bien aidé ici sur ce sujet. Alors ne te laisses pas épouvanter par ce coupage de cheveux en quatre. Tu n'a jamais prétendu être hypnologue et tu peux dire ce que tu veux.
Moi quand je lis "tu peux guérir" je ne lis pas "tu vas guérir" et je crois bien que c'est là que tu as fait la différence.
Métaphore à dit:L'auto hypnose est un très bon apprentissage du lâcher prise, et c'est vrai que ce que te propose Diane est très efficace pour trouver un état tranquille de bien être en toute circonstances.
Métaphore à dit:Leo Lavoie à dit:En effet et tu as très bien aidé ici sur ce sujet. Alors ne te laisses pas épouvanter par ce coupage de cheveux en quatre. Tu n'a jamais prétendu être hypnologue et tu peux dire ce que tu veux.
Moi quand je lis "tu peux guérir" je ne lis pas "tu vas guérir" et je crois bien que c'est là que tu as fait la différence.
Un Québécois solidaire... :lol:
Néanmoins vous ne savez pas lire vous non plus Léo :
1) j'ai dit :
Métaphore à dit:L'auto hypnose est un très bon apprentissage du lâcher prise, et c'est vrai que ce que te propose Diane est très efficace pour trouver un état tranquille de bien être en toute circonstances.
2) Diane a dit :
Alors Léo dites moi où vous avez lu ce que vous dites : "tu peux guérir" je ne lis pas "tu vas guérir"
Désolée Carolineee, mais je n'aime pas les personnes de mauvaise foi... on peut se tromper, ou ne pas être d'accord, mais là c'est de la mauvaise foi flagrante...
Je vais répondre à ton mp.
Métaphore à dit:
Moi ça ne me gêne pas d'être une astineuse comme on dit chez vous...
et j'aime les gens comme moi...
corfinas à dit:Une pierre à affuter c'est parfois très utile, si on l'a prends dans son sens de fonctionnement alors elle peut aiguiser, affuter et rendre plus précis.