1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Je sais maintenant que ce n'est pas un don

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par siericsonnequirepond, 17 Mai 2011.

1. siericsonnequirepond

siericsonnequirepond Membre

Inscrit:
    17 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à toutes et tous,

Je m'intéresse à l'hypnose depuis plusieurs mois et j'ai pas mal appris sur le sujet.
    Je m'y suis intéressé après avoir lu le livre de Milton Erickson : Traité de l'hypnose (qu'il a co-écrit avec Ernest Rossi).

Je sais maintenant (après avoir longtemps cru le contraire) qu'il ne s'agit pas d'un don mais d'un ensemble de techniques pour lesquelles certains d'entre nous ont plus d'aptitudes naturelles que d'autres.

J'ai commencé à pratiquer l'auto-hypnose et j'ai trouvé mes premières expérience plutôt agréables, même si certaines techniques me sont plus difficiles que d'autres. (la dissociation notamment)

Je viens sur ce forum pour échanger sur ma pratique et mes avancées avec l'esprit ouvert (pour apprendre de ceux qui voudront partager leurs propres expériences) et bienveillant.

A bientôt de vous lire

si eric sonne qui répond

2. Molaco

Molaco Membre

Inscrit:
    2 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je répondrais !$
    bienvenue...

3. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    bonjour eric et bienvenue...
    si eric sonne qui répond ?
    1. surement pas erikson!
    2.il y a beaucoup d'autres choses, progrès depuis eric, dans le vaste sujet qu'est l'hypnose....renseignez vous!
    paul qui repond.

Chargement...