M
mbertier
Membre
un exemple : lorsque le programme comporte un engourdissement ou un réchauffement ou une auto-anesthésie d'une région du corps (ou tout autre phénomène vérifiable), la question ne se pose pasmbertier à dit:comment est ce qu'on se rend compte que l'on est en etat hypnotique ?
la méthode qui permet d'y entrer prévoit aussi la sortie...mbertier à dit:comment fait on pour en sortir
1)comment est ce qu'on s'en rend compte que l'on est en etat hypnotique ?
2) comment fait on pour en sortir.Est ce qu'on ne risque pas de rester deconnecté?
3)y a t-il un age pour commencer.
corfinas à dit:Bonjour,
En fait à mon avis le besoin de sensations négatives est lié au fait même que le positif existe, c'est assez comparable à tout ce qui marche par différence et dualité, ying-yang, jour-nuit, en haut- en bas, sur un sol plat une roue ne bouge pas, elle bouge par différence de hauteur. Après il y a des roues qui bougent que si la différence de hauteur est énorme et d'autres qui filent à belle allure avec une pente minime ... et je pense que ça ça serai pour moi un bon but : filer à belle allure sur une pente minime, si minime qu'on pourrai croire qu'elle est plate, juste une petite différence de hauteur entre du positif et du "un tout petit peu moins positif" ... et c'est ce "un tout petit peu moins positif" que j'appelle négatif mais qu'on peut considérer comme du positif, dans l'absolu, quand on le compare à ce qu'on appelait autrefois du négatif.
Suis-je un peu plus clair ?
a+
Salut Corfinas,corfinas à dit:Bonjour,
Effectivement à mon avis c'est difficile d'être créatif et réactif en auto-hypnose par contre bien choisir le sujet (poser UNE question, fixer UN objectif) avant de rentrer en transe, puis rentrer en transe et en ressortir avec ce qu'on était venu y chercher, ça ça marche bien.
Sinon personnellement mes ancres de ressources je les ai faites dans des transes assez légères, donc pas de soucis pour me "guider" mais du coup elles ont une efficacité améliorable à mon avis.
Et quand à la dernière question, là, je pense que c'est pas possible ni même souhaitable, en effet si t'as que des sensations positives toute la journée qu'est ce que tu fais ? comment tu avances ? où tu vas ? ça serai comme conduire une voiture sur un parking infiniment grand ou un désert de sel, quel serai l'intérêt ?
Par contre pour donner un ordre de grandeur de temps pour voir des effets concrets, je dirai qu'il faut une dizaine de séances pour avoir un "bon" feeling ("ressortir frais et dispo dans 20min" par exemple), le double pour avoir des réponses concrètes (par exemple il y a une semaine je me suis demandé de me souvenir de mes rêves au matin et depuis je me souviens de mes rêves) et d'après "hypnose" d'olivier lockert après une centaine d'heure d'auto-hypnose on arrive à vraiment "rencontrer" son guide intérieur ... s'il y a des personnes qui en sont là, je veux bien des retours !
a+
krang0ds à dit:: on guarde un controle totale de la situation pas de danger.
color]