1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

JE SUIS TRES IMPRESSIONNE PAR VOS PROPOS !

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Arjuna, 3 Mars 2009.

1. Arjuna

Arjuna Membre

Inscrit:
    3 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Je débarque sur ce forum, non par hasard, mais par besoin de connaissances, vu que je vais commencer jeudi une hyphothérapie .
    Si j’ai bien compris, beaucoup de membres sur ce forum sont des professionnels et franchement, ça me fait hélas une bien mauvaise impression !
    La communication est tout de même avec une agressivité sous jacente, courtoise et contrôlée , qui fait une drôle d’impression !
    La pin up surtout fait mal ! et peur ! Une hypertrophiée de l’égo ça craint !
    Heureusement que je ne me ressentait pas d’aller consulter UNE hypho thérapeute !!!
    Toujours est il, que vous ne mettez pas le néophyte comme moi, en confiance avec cette thérapie !
    Toujours est il que je ne conseillerais pas à ceux ou celles qui envisagent l’hypnose comme un moyen pour les aider à résoudre leur problématique d’aller lire vos …..prises de tête, vos joutes ….
    Franchement, vous pourriez peut être vous hypnotiser les uns les autres, pour trouver votre harmonie intérieure qui, forcément serait transmise dans vos paroles écrites !

2. esperence

esperence Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1
    Arjuna, Bonjour,

J'ai envie de réagir
    Je comprend votre réaction en vous lisant.
    Mais,quand vous parler a quelqu'un dans la vie de tout les jours et que vous n'êtes pas d'accord, vous allez bien l'exprimer.
    Et ben là , c'est pareil.( sourire)
    Ni voyez pas le mal...
    Je pense qu'avant de mettre une étiquette a ce forum , il faut y rester un peu et vous verrez, il y a des gens formidables ici.
    Vous pourrez échanger, partager...
    Arjuna, je sais de quoi je parle...un jour une personne m'a orienté là, je pensais ne pas y trouver ma place et je me la suite faite.
    Peu à peu, la vie va mis faire rencontrer des personnes supers, avec qui je vais échanger, apprendre, comprendre...
    Prennez le temps svp de voir d'abord comment ça se passe
    puis vous jugerez ensuite si besoin ( sourire)
    Je ne suis pas de métier, je suis juste moi, une femme humble qui n'a qu'une envie,
    apprendre pour devenir un grain de sable le plus lumineux possible ( apporter du soleil aux gens ...
    Voilà, ce que j'avais à vous dire.

Merci de m'avoir lu. :)
    Espérence

3. Joey

Joey Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    Il est vrai qu'il existe certains dérapages verbaux qui rendent parfois certains messages stériles, cependant l'hypnose est avant tout un monde de passionnés. C'est pourquoi je ne suis pas trop étonné de ces débats où la passion se mêle à des vécus, des expériences différentes, et des croyances différentes.

4. nexia

nexia Membre

Inscrit:
    2 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Lille
    Cher Arjuna,

Si la passion, fût elle celle de l’hypnose, peut déclencher tous les excès de l’ironie et de l’humour acerbe, l’éducation empêche la vulgarité et l’impolitesse…

L’exactitude étant la politesse des rois, et ne doutant pas que vous êtes l’indétrônable de la chanson de Brassens, je vous prédit un certain retard pour votre consultation de jeudi

Cordialement,

Nexia.

5. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    Merci pour votre visite, Arjuna

je vais commencer jeudi une hyphothérapie

Une nymphothérapie ?

La pin up surtout fait mal ! et peur !

oui mais çà fait toujours du bien là où çà fait mal !

Franchement, vous pourriez peut être vous hypnotiser les uns les autres, pour trouver votre harmonie intérieure

qui, forcément serait transmise dans vos paroles écrites !

C’est ce qu’on fait sur ce forum mais effectivement çà ne transparait pas clairement dans nos écrits néophytiques

Nous attendons avec impatience vos premières impressions sur votre découverte de l’hypnose en live

Pour nous aider à développer notre harmonisation...

:roll:

6. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    on est sensé être bien dans sa peau, résistant et donc ne pas craindre le conflit ou la joute verbale quand on a envie de discuter de nos croyances...

valikor

7. MENGAL

MENGAL Membre

Inscrit:
    17 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Namur
    On peut tout dire, mais, pas n’importe quoi !

A priori, rien que des paroles apaisantes, mais rappelons-nous tout de même cette comédie satirique de Jean Yanne, sortie en 1972, et intitulée : « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ». dans laquelle un certain Christian Gerber (Jean Yanne), journaliste, obtenait, de sa hiérarchie, carte blanche sur la ligne éditoriale d’une radio pour divulguer des vérités et oser toutes les provocations.

Dans ce document, toujours d’actualité, Jean Yanne nous invitait à réfléchir sur des thèmes aussi variés que la pertinence des informations diffusées par les médias, les effets de mode ou le prêt-à-pense ; selon lui, journalisme et morale ne faisait pas forcément bon ménage. Quant au discours sur la vulgarité qui visait alors directement les stations de radio et ses rapports financiers avec le monde de la pub, on peut, non seulement l’étendre à l’ensemble des médias (…), mais, à l’internet, la preuve : « La pin up surtout fait mal ! et peur ! Une hypertrophiée de l’égo ça craint ! » (1).

Mais quelle image donnons-nous de l’hypnose et de sa pratique autour de nous ? Cette réaction est-elle marginale ou confirme-t-elle un malaise bien réel ?

Je me pose vraiment la question !

Merci de votre compréhension.

Peter.

(1) Paroles blessantes et vexatoires trouvées sur le forum à l’adresse suivante : *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

8. esperence

esperence Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1
    Mengal,

Pour ma part, quand j'écris c'est pas pour " apaiser", c'est sincère.
    ( sourire)

On peut aussi comprendre sa réaction est l'entendre..
    Je pense que les gens de métier sont là aussi pour revaloriser l'hypnose..et pourquoi pas, encourager Arjuna .
    Moi, je l'encourage à découvrir ce forum, à venir échanger , poser des questions aussi a des gens comme vous compétents.

Il n'est pas venu ici par hasard..
    - Tendre la main a quelqu'un c'est le plus beau geste que l'homme puisse faire..n'est-ce pas ?
    Il a écris son ressenti, ou est le mal !! moi je n'en vois pas. ( sourire)
    c'est son droit. :)

Espérence

9. nexia

nexia Membre

Inscrit:
    2 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Lille
    Bonjour Mengal,

Vous seriez sur un forum qui débat de l'informatique, vous ne vous poseriez pas la question.

Il semble que certains domaines, la médecine ou plus généralement la thérapie, la politique... Devraient conférer à ceux qui y exercent des qualités humaines supérieures...

Ou que seule une personne aux qualités humaines supérieures devrait pouvoir y accéder...

En tant que patient ou citoyen, il est normal que nous aimons y croire...

Une forme d'égo consisterait à entretenir cette croyance...

D'où les désillusions actuelles dans le domaine médical et politique...

Cordialement,

Nexia.

10. esperence

esperence Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1
    Nexia,

Mengal pose deux questions très interressantes.
    ça mérite deux réponses ( sourire) .

Chargement...