Bonjour Kris007,
Quand vous allez écouter vos enregistrements c'est à votre inconscient qu'ils vont s'adresser, donc le "tu" et un "tu" très respectueux.
Le conscient les entendra, ou pas, ce n'est pas ce qui est important.
Bonne soirée,
Christian
Voilà... d'abord suggérez vous un peu de patience dans vos séances d'hypnose... :lol:
Ensuite, moi j'ai appris que la consigne est le "tu" quand on enregistre pour écouter par la suite et le "je" quand on se parle à soi en direct sans enregistrement. Comme ça l'inconscient ne voit pas d'incongruence.
Voilà... d'abord suggérez vous un peu de patience dans vos séances d'hypnose... :lol:
Ensuite, moi j'ai appris que la consigne est le "tu" quand on enregistre pour écouter par la suite et le "je" quand on se parle à soi en direct sans enregistrement. Comme ça l'inconscient ne voit pas d'incongruence.
Pas du tout d'accord!
L'hypnose est basée sur la dissociation et sur la suggestion. Non sur l'autosuggestion!
En autosuggestion, on se dit "je", comme le fait la pensée positive, etc.
En hypnose et auto hypnose, toujours le "tu" ou le "il/elle".
Le "je" n'est formulée que lors de l'objectif, ensuite négociation avec l'IC en AH.
Si c'est en MP3, se tutoyer tout le temps, ou à la troisième personne.
Pas du tout d'accord!
L'hypnose est basée sur la dissociation et sur la suggestion. Non sur l'autosuggestion!
En autosuggestion, on se dit "je", comme le fait la pensée positive, etc.
En hypnose et auto hypnose, toujours le "tu" ou le "il/elle".
Le "je" n'est formulée que lors de l'objectif, ensuite négociation avec l'IC en AH.
Si c'est en MP3, se tutoyer tout le temps, ou à la troisième personne.
En fait, on dit "voici mon objectif". Puis on cite l'objectif en "je" et au présent, comme s'il était déjà réalisé.
Ensuite, en tout processus de négociation avec l'IC, il s'agit de discuter en "tu", ce qui justement paraît plus congruent, pour un meilleur lâcher prise et que les réponses viennent seules.
L'hypnose étant basée sur la dissociation IC/Cs, il faut s'adresser à lui comme une personne à part entière.
Toutes ces théories se défendes, mais pour ma part, quand on s'écoute, en MP3 ou tout autre enregistrement, on écoute sa propre voix, et de se dire tu implique que c'est une autre personne qui parle, et dans ce cas, bien que l'IC et le C soit dissocié, le C peut intervenir en refusant certaines suggestions.
Pour ma part, le Je est préférable quand on écoute sa propre voix.
Mais je pense que là encore, cela peut varier d'un individu à l'autre.
En farfouillant sur internet, on peut trouver "Audacity", un logiciel qui permet différentes choses sur le maniement des mp3. Entre autres, en changeant la tonalité, vous ne reconnaitrez plus votre voix, si ca peut aider
Personnellemen tje me sers du "tu", en auto-hypnose. C'est comme si ça me détachait de mon esprit.
En fait je crois qu'il n'y a pas de réponse sûre à 100%, c'est chacun selon ses préférences