1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

"Je veux ou je peux...ou... volonté ou motivation ?

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par katia (zoulouk), 15 Octobre 2010.

1. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Il y a ces régimes que l'on repousse toujours à demain, en disant "je veux perdre du poids" ou que l'on entame durant trois jours et où l'on craque à la première invitation sur le monstre dessert...
    Il y a toute cette longue liste de "tous " les JE VEUX... je veux un boulot bien, et je prends la première merde qui traîne par là, que je sais qui ne me plaira pas!

De tout ces JE VEUX, il y en a presque aucun qui aboutit, c'est une évidence à constater.
    Le monde est peuplé de ces chimères que l'on voudrait et que l'on n' a pas.

Manquons nous tous de volonté ou plutôt au contraire peut on dire que la volonté ne mène pas à grand chose, juste à une idée de puissance qui s'envole vite ?

Je veux veut dire pour moi la certitude d'un echec, la certitude de remettre à plus tard.

Pour lancer le débat, par quoi pourrait on remplacer ce JE VEUX... pour plus d'efficacité ?

Je PEUX....?

Je proposerais "Je SUIS"....

A l'ecoute de vos idées.... :wink:

2. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Localité:
    lyon
    qu'est ce que je peux faire, même qui semble insignifiant, qui me rapprocherait de mon objectif?

3. Métaphore

Métaphore Invité

On peut se dire aussi : quelles sont mes ressources, mes capacités pour arriver à ...
    Faire une liste par rapport à cet objectif quel qu'il soit d'ailleurs ...

1)Mes capacités/ressources/potentiel...
    2)Mes faiblesses/lacunes/...
    3)Voir comment améliorer/optimiser le 2 pour approcher de l'objectif.

Faire la synthèse avec le 3 et voir si notre objectif est potentiellement réalisable ou pas, du moins au moment où on se pose la question, car tout est mouvement...

Aussi se poser la question pas uniquement sur un point intellect, mais sur un point émotionnel, qu'est ce qui fait que nous ne pouvons accéder à la réalisation de cet objectif, qui n'est peut n'être qu'une répétition d'échecs émotionnels... (là il s'agit d'un travail personnel) à travailler sur les distorsions cognitives...

4. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    457
    Localité:
    Suscinio 56
    Il y a ces régimes que l'on repousse toujours à demain

Un petit changement sur un tout autre plan...

déclencherait peut-être aussi, et plus vite que prévu, un petit changement sur ce plan là aussi ?

8)

5. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    je suppose que c'est dans le cadre de l'AH?

6. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    la pilule du lendemain, liquider l'éclair au chocolat d'hier

cela serais un bon concept maketing pour une belle arnaque

mangeons demain ce que l' on a pas mangé aujourd'hui

et insi de suite...
    ou alors machouiller un bâton de réglisse (attention il y a des substances psycoactives)

7. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
    Quand je veux ... qu'est ce que je veux vraiment ?
    C'est à dire: si j'avais, qu'est ce que ça m'apporterai de plus important encore ?
    a+

8. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Valikor, est ce que c'est parce qu'on peut, qu'on va le faire ? On peut, mais on peut aussi choisir de pas réaliser ce qu'on pourrait faire. Parfois on se contente du "peu".... comme ce régime que l'on pourrait faire demain et comme on pourrait, c'est possible, bah on ajourne souvent...
    Enfin pour un truc jugé imposssible, c'est une avancée de se dire que c'est possible de pouvoir... et d'essayer d'entrevoir comment...

Il me semble aussi même alors qu'on a identifié nos ressources, lacunes, émotions à ce propos, qu'il y ait une distorsion entre la pensée de le faire et la réalisation concrète.

Dans la tête on peut tout echafauder, mais après... quand arrive le do it ? Il y a comme quelque chose qui pousse beaucoup de personnes à repousser toujours ultérieurement ce qu'on peut faire de suite.
    Un peu comme l'étudiant qui révise le dernier jour avec l'idée de catastrophe, s'il ne révisait pas.

Ma question serait aussi qu'est ce qui fait basculer, où est le déclic ?

Qu'est ce qui amène la décision ? Qu'est ce que se décider ? Et rester dans cette décision surtout
    En ah ou pas en ah, la question n'était pas fermée....

Un petit changement qui entraine un régime....est il si petit ?

Et manger demain ce dont on ne s'est pas goinfré aujourd'hui (en évitant d'acheter le surplus néanmoins) est plein d'humour et une suggestion qui me plait bien.

8)

9. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Parfois ou souvent, je ne sais, on veut une conséquence de la chose à laquelle on tente de remédier, alors c'est un moyen, cela fonctionne t'il ?

Et ce plus important qui en découle, une fois l'objectif réalisé, n'en découle pas forcément, et comme ce n'est pas exactement ce qu'on voulait au départ, il y a problème....

Vérifier l'objectif ?

10. Métaphore

Métaphore Invité

Quelle confusion Katia même dans vos propos... la peur est souvent handicapante pour un nouvel objectif, et oui comme le veuille ou non...

Alors à partir de cette émotion "la peur", on peut travailler dessus, dans les distorsions cognitives justement...

Si l'objectif est un régime, donc qu'est ce qui fait qu'on l'ajourne ?
    Le manque de motivation, le doute que finalement ça ne changera rien ? qu'on se focalise sur un faux problème ... c'est souvent le cas...et qu'inconsciemment on le sait, et c'est le pourquoi de l'échec...

Se poser les bonnes questions noir sur blanc est un exercice prioritaire.

Chargement...