Gaulgaut
Membre
Gaulgaut à dit:Pour l'humour et tout le reste dans le genre, je sais faire. Mais j'ai remarqué qu'avec certaines personnes, plus j'ai l'air gentil, agréables, bienveillant, drole,... plus j'ai l'air agréable et accueuillant, et plus ces personnes ont peut d'être mal vue par quelqu'un qu'elles apprécient, et donc, moins elles sont capables de se laisser aller.
Des personnes qui ont bien trop peu confiances en elles, qui se mésestiment énormément ( souvent, des gens qui ont eu une enfance difficile ) n'osent pas se laisser aller avec des gens qui ont l'air incapable de les accepter tels qu'ils sont, mais osent encore moins se laisser aller avec des gens qui ont l'air de pouvoir les accepter tels qu'ils sont ( des fois qu'ils se trompent et se fassent rejeter par la personne en qui ils auront osés avoir confiance. J'ai en tête l'exemple d'enfants battus ou abusés sexuellement par quelqu'un en qui ils avaient confiance, et qui n'osent plus se laisser aller avec personne, ou tout simplement de gens avec de grosses carences affectives )
Quelqu'un sait il comment s'y prendre pour permettre à des personnes dans ce cas de se laisser aller ( même si cela demande de la patience, et que ça ne se fait pas en une journée )?
Par exemple tu peux demander a un timide des conseils pour te lâcher. genre "des fois j'ai du mal a me détendre je me demande comment faire pour être plus a l'aise et naturel avec les gens autour de moi..."