1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Musique qui trotte trotte trotte dans la tête tête tête

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par apo77, 31 Août 2010.

  1. apo77

    apo77 Membre

    Inscrit:
    13 Juin 2009
    Messages:
    152
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1360

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjours a tous,

    On a tous connu des musiques souvent naive qui trotter dans la tête don il est assez dur de se défaire si on est peut experimenter.
    Le but premier de mon temoignage n'est pas comment j'ai fais partir cette chansson (bien quel soi parti) mais comment a travers cette chanssonette j'ai comuniquer avec mon inconscient :

    Avant hier soir, avant de m'endormir, je me detend, je pense, me relax, medite, comme tout les soir avant de me coucher en somme. Puis vien un chansson entendu dans la journer qui tourne dans ma tete, j'aurai pu la chasser aisémant mais je n'en avais pas l'envie, c'etait diferent je voulais la comprendre. Au bout de quelque seconde alors que la chansson tourner en boucle dans la tete des mots de son mis a se "surligner" auditivement pour former des semblant de phrase coherent. La premiere phrase diser un truque du genr "tu doi t'activer" et la deuxieme phrase qui est venu je m'en souvien puisqu'elle n'etait pas fini ca doner : "tu ignore""que tu pourais etre"... Puis la plus de musique comme si le mot que cherchai mon inconscient n'etait pas dans la chansson.

    J'ai trouver interessant plutot que de chasser, chercher a comprendre.

    Je vous invite a esseiller la prochaine fois que vous aurez une oetite chansson qui trotte dans la tête, c'est peut etre votre IC qui cherche a vous dire quelque chose.
     
  2. Métaphore

    Métaphore Invité

    C'est génial Apo,
    surtout se laisser imprégner des mots qui résonne dans votre IC et qui fait son travail .... Car cette chanson n'est pas venue au hasard... vous le savez bien... :D

    Cela vous a t-il apporté une réponse ou un éclaircissement par rapport à une situation ou à un comportement erroné ?
     
  3. apo77

    apo77 Membre

    Inscrit:
    13 Juin 2009
    Messages:
    152
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1360
    Le "tu ignore que tu pourais etre.." m'intrigue un peut a vrai dir, sinon le message est qu'il est peut etre temps que je m'active, c'est peut etre l'heur enfin tout cela m'appartien. Mais oui je dirai que ca m'a aporter un eclaircissement enfin plutot comme une continuiter, dans me fais avancer, tranquilement
     
  4. Métaphore

    Métaphore Invité

    Oui je pense que c'est très personnel, et le seul fait que vous racontiez cette expérience reflète l'importance consciente que vous avez perçu du message... Et même si aujourd'hui vous ne savez pas quoi exactement, le germe a été déposé et va se développer dans votre esprit pour arriver à maturité...
     
  5. corfinas

    corfinas Membre

    Inscrit:
    5 Mai 2007
    Messages:
    1109
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    2180
    Localité:
    Lyon
    Hello,

    J'ai remarqué ça aussi: des bouts de chansons qui trainent avec une phrase sensée pour moi qui revient en boucle.

    a+
     
  6. Leo Lavoie

    Leo Lavoie Membre

    Inscrit:
    7 Janvier 2009
    Messages:
    2269
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    2330
    Localité:
    Montréal Québec
    Ah oui, je confirme... Des goûts dans les chansons, les titres et les sujets sont autant de tentative messagères du subconscient.

    J'ai connu un cas ou un type ne faisait qu'écouter des chansons de ruptures amoureuses. Il n'était pas bien dans son union et ne faisait pas le lien entre ces chansons là et son état.

    Mais bon, ça c'est simple et simpliste. Parfois c'est bien plus compliqué à décoder. Ça dépend des gens. L'esprit ne fait pas toujours la même chose avec les mots d'une personne à l'autre.
     
  7. Métaphore

    Métaphore Invité

    Pas si compliqué que ça... mais tout dépend de l'intérêt qu'on y porte, c'est tout... et bien sûr que les mots ou phrases ne résonnent pas de la même façon pour tout le monde, c'est pareil pour un film... tout cela est très logique ma fois...
     
Chargement...