1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

comment ne pas resasser ?

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par katia (zoulouk), 12 Octobre 2009.

1. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Comment ne pas resasser?

X nous prend le chou et on y pense trop longtemps... ca tourne dans l'esprit... même si on ne dit rien, on peut resasser dans sa tête...

On peut lutter contre chaque cas particulier, mais là je voulais parler du fonctionnement général qui consiste à resasser (et qui peut s'appliquer à diverses situations...)

Quand c'est dit à haute voix, c'est particulièrement pénible... toujours le même disque... du style " à chaque fois qu'un sujet vois un radar, ils font vraiment "ch***" ces flics... et tirade sur l'insupportabilité des radars pendant 10 minutes! (gonflant!)

Enfin, c'est un truc, le resassement qui pourrit la vie...
    une maladie très répandue.... comment faire comprendre qu'il est inutile de répéter 100 fois la même chose, car on le sait déjà et aussi de ne pas le faire soi même... ni de répéter dans sa tête...

Pourquoi ce besoin d'expression ? Comme si c'était rassurant de le dire à chaque fois ? Et ça avance à quoi?

Quel argumentaire utiliser face à cela dans une situation non hypnotique et hypnotique ?

2. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    décider quelque chose par rapport à la situation...

accepter, mettre à la poubelle..

c'est surtout un problème quand on ressasse les mauvais souvenirs ou les trucs problématiques...

3. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    le ressassement concerne tout ce qui est irrésolu... et qui nécéssite soit une prise de décision ou une thérapie (si trop pénible ou pas de possibilité de prendre une décision)

Dans les trucs toxiques vis à vis de cela, j'ai noté aussi après une fois que la décision était prise: était ce la bonne décision ?

Et encore se poser plein de questions sur le pourquoi de la chose (se faire des films en même temps, crée par le manque de distance vis à vis du problème)

Et on recommence dans le tourner en rond: ai je bien fait ? Le pour et le contre ? etc....

Après le doute, le manque de confiance en soi, la capacité à résoudre "correctement " le problème

Peut encore se rajouter le regard des autres....sur soi.... et l'impression d'être incompris et mal aimé car le ressassement peut être mal pris par l'entourage..... :lol:

4. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    tout cela se nourrit de lui-même et s'autoamplifie...

quelque soit la boucle de rétroaction négative, faut la casser par une prise de décision et se dire, je décide avec les informations que j'ai. si plus tard je m'aperçois que je me trompe, en raison de nouvelles informations, il sera probablement temps de changer de chemin.

5. saladerouge

saladerouge Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Suisse, jura, doubs
    S'accorder du temps, se donner des permissions, visiter, j'ai des difficultés avec x, ça me pèse comment et ou ??? Vois les réactions du corps, sentir avec le coeur ce qui se passe dans le corps... Attendre trois jours avant toutes décisions... Je me donne trois jours au minimum pour faire la tour et suis toujours surprise de ce que je traverse durant ce temps... La crispation s'assouplit et révèle d'autre enjeu caché !!!!

6. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Je suis d'accord avec le fait qu'un jour il faudrait pouvoir prendre une décison sur cette personne ou ces personnes avec qui l'on ressasse....mais se dire que l'on pourra ensuite prendre un autre chemin veut dire aussi que l'on peut donc se planter et donc regretter !! et là pour moi pas possible....si je prends une décision, je ne veux pas a avoir de regrêts ou remords....
    Alors peut être que je ressasse par orgueil , car en ressassant , je ne prends pas de décision donc pas de risque de me planter :roll:et de par là donc, je protège mon égo :roll: qui se conforte en ressassant que c'est de untel et gna gna gna et gna gna gni ...ressasser c'est être aussi rancunier :? ...pas réussir a lacher prise....

7. saladerouge

saladerouge Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Suisse, jura, doubs
    Un petit truck l'urgence qui enlève toute pression, je meurs dans une heure comment je règle ce truck... Une seule et véritable solution agréable : L'authenticité... Je vis jusqu'à 115 ans comment je règle ce truck : Une seul et véritable solution agréable, le fléau authenticité...

Je peux tout perdre maintenant et c'est ce qui me rend libre, heureuse et fréquentable.... :wink:

8. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Ouai, vivre dans l'instant..déjà entendu :wink: merçi de le revoir...
    Après, quand t'es dans ton ressasse,que tu sait et que tu te vois encore ressassé et que tu dis: et voilà ça recommence encore avec ça entrain de parler de ça,yen a marre de tjrs parler et revenir ladessus....comment tu fais? et aussi quand c'est pas toi qui commence mais un autre qui remet ça sur le tapis...difficile!! :roll:

9. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    nettoyer ce trait de caractère chez les proches côtoyés dans l'enfance& adolescence....

10. Métaphore

Métaphore Invité

Avec Valikor, on nettoie tout au karcher et tout va bien, tiens ça me rappelle une histoire ancienne...pas vous ?... :lol: pas si facile de faire du nettoyage aussi radical, je pense qu'il y a des étapes à respecter suivant l'individu, pour certains il faut que ça aille vite, mais pour d'autres ils ne sont pas pas prêts même s'ils sont motivés, donc le karcher, nettoyage puissant et rapide n'est pas valable pour tout le monde...

Chargement...