Rey2013
Membre
- messages
- 18
- Points
- 850
- Age
- 46
- Localisation
- France
Je suis d'accord.Peut être que le monde va dans le sens où il doit aller et que les humains ont juste à se laisser guider
Que tout est synchronisé
Plus qu'une question d'égo, c'est peut-être davantage une question de confiance.mais qu'avec nos égos on est des spécialistes pour n'en faire qu'à notre tête et tout remettre en question.
Alors dans ce cas il y a peut être juste à ne plus chercher à penser mais à se brancher vraiment en contact avec soi, en accueillant ce qui se passe et constater que tout va bien finalement. Se recentrer pour se rendre compte que l'agitation qu'on ressentait n'était que pensées: éphémères, de passage, insignifiantes, alors que le calme, la sérénité sont plus profondes, plus massives, infiniment plus présentes pour peu qu'on se penche pour les voir.je voudrais le penser parce que je le ressens
Pense-t-on vraiment lorsqu'on est agoraphobe que tout le monde est méchant ?On va faire un petit pas: franchement est-ce que tout le monde est vraiment méchant - bah non il y a quelques personnes pas trop méchantes (voir gentilles) - ok, donc il y a des gens biens/pas trop mal. Transformation de la pensée croyance en "Le monde est parfois dangereux, il y a des gens méchants et d'autres qui ne le sont pas". A priori c'est une pensée assez facile à se dire en partant de la phrase de départ et ça correspond à quelque chose que la personne croit vraiment en fait, on n'est plus dans une pensée caricaturale mais sur quelque chose de plus proche du ressenti (elle sait bien qu'il y a des humains corrects).
Le meilleur signe pour moi c'est d'écouter mon instinct, depuis que je le fais (depuis quelques années) il ne m'a jamais trompée. En parallèle des protections au cas où et peu de prise de risque pour moi parce que c'est ce qui me convient.Le problème, c'est qu'il n'y a aucun moyen de reconnaitre un bon d'un méchant.
Ça peut arriver et c'est là que c'est hyper important, à mon avis, de mettre le holà et de stopper immédiatement: parce qu'on a pas le droit de gifler (métaphoriquement ou non) et que si ça arrive on a le droit de fuir la personne responsable. Quand je parle de droit c'est dans l'idée de s'accorder ce droit, qu'on le mérite, qu'on vaut bien, qu'on a le droit de se protéger et de ne pas accepter d'être maltraité.On ne les reconnait même pas chez soi, avant de recevoir la première gifle.