surderien
Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
surderien à dit:La méditation de pleine conscience. Cerveau et psycho
http://s3.e-monsite.com/2010/10/18/9402 ... 10-pdf.pdf
8)
laurenzo à dit:Et j'ai le droit de te dire que c'est une croyance. :wink:
xorguina à dit:laurenzo à dit:Et j'ai le droit de te dire que c'est une croyance. :wink:
Et j'ai le droit de te dire que tu bloques....tzing tzing ça coince
laurenzo à dit:xorguina à dit:laurenzo à dit:Et j'ai le droit de te dire que c'est une croyance. :wink:
Et j'ai le droit de te dire que tu bloques....tzing tzing ça coince
Peut-être est-ce alors une belle situation d'effet miroir. (double effet miroir?)
croire qu'on s'en sort alors qu'on s'en sort pas mais comme on a crû qu'on s'en sortait on s'en sort.
jeangeneve à dit:croire qu'on s'en sort alors qu'on s'en sort pas mais comme on a crû qu'on s'en sortait on s'en sort.
tiens, ca c'est pas une croyance ?
je sait que tu crois que j'y crois, d'y croire
ou prédiction réalisante ?
en tous cas une belle joute épistolaire
katia (zoulouk) à dit:C'est un auteur de science-fiction, americain qui a du ecrire cela.... enfin il y a des fictions qui s'en rapprochent où l'homme est pour un extra-terrestre un mini laboratoire comme sont pour nous des fourmilières dans un musée.
L'idée est assez plaisante à vrai dire...
xorguina à dit:Je crois qu'il y a plus loin à l'intérieur encore que l'obervateur et l'observé :wink:
Si l'esprit est capable d'observer ce qui est, sans la nommer, sans l'enfermer dasn un cadre ou une catégorie, sans s'épuiser à le fuir, si on peut regarder ce qui est sans l'observateur, qui est le passé, et sans que le regard soit celui du passé, alors on est totalement libéré du passé
Car si on remarque qu'il y a tjrs en nous l'observateur et l'objet observé, il y a d'une part nous qui sommes entrain de regarder, et d'autre part ce qu'on regarde, de sorte quil y a une dissociation entre nous et l'objet qu'on regarde......c'est l'histoire de l'arbre !! c'est l'histoire de la division 8)