Formation Hypnose

Mindfullness : Pleine Conscience

• Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
bhyp
bhyp
Membre
J'ai essayé de faire de méditation en pleine conscience, le plus dure est de ne pas "partir" en transe au bout de quelques secondes ...

dide70
dide70
Membre
bhyp à dit:
J'ai essayé de faire de méditation en pleine conscience, le plus dure est de ne pas "partir" en transe au bout de quelques secondes ...
L'état est sensiblement le même non ?

bhyp
bhyp
Membre
la réponse à ta question m'intéresse ;-)

dide70
dide70
Membre
bhyp à dit:
a réponse à ta question m'intéresse ;-)
Disons qu'en ce qui me concerne, connaissant les deux états, je ne vois pas de différence. L'expérience, mon expérience me fait avancer ça...

surderien
surderien
Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
En transe, on ne se rend pas toujours compte qu'on est en transe et c'est parfois difficile d’atterrir.

En mindfullness, on se rend compte qu'on est conscient d'être pleinement conscient : qu'on est en phase avec tous et tout ce qui nous entoure, et synchrone avec l'univers entier.

Si on est en transe et qu'on se rend compte qu'on y est, alors c'est qu'on est en mindfullness !

bhyp
bhyp
Membre
merci de ta réponse surderien

dide70
dide70
Membre
surderien à dit:
n transe, on ne se rend pas toujours compte qu'on est en transe et c'est parfois difficile d’atterrir.

En mindfullness, on se rend compte qu'on est conscient d'être pleinement conscient : qu'on est en phase avec tous et tout ce qui nous entoure, et synchrone avec l'univers entier.

Si on est en transe et qu'on se rend compte qu'on y est, alors c'est qu'on est en mindfullness !
Comme quoi j'ai encore à apprendre de ces états...

Vous aimerez:
Nouveaux messages
S'inscrire maintenant déjà 37 470 membres