katia (zoulouk)
Membre
corfinas à dit:Hello,
Perso je crois aussi qu'il faut accepter l'idée de l'échec d'une manière générale. C'est à dire voir que si on rate qqchse ça ouvre une porte dans une direction, est ce cette direction est mieux ou pire que celle qui se serrai ouverte en cas de succés ?
Et du coup on peut peut-être s’entraîner à l'échec pour le dédramatiser par étapes progressives:
- demander des explications dans un magasin d informatique et dire au vendeur qu'on a rien compris
- aller chez un commerçant qu'on connait et au moment de payer, dire qu'on n'a pas un sou en poche
- préparer seulement la moitié d'une présentation au travail
a+
PS: ces exemples sont tirés de "l'estime de soi" de christophe andré et françois lelord
PS2: très sympa la vidéo xorg !
katia (zoulouk) à dit:(1) Admettons que vous avez un projet à présenter, qui engage votre carriere. (2) Si vous ne le présentez pas, vous évitez d'avoir peur de (...), (3) mais ce projet tombera aux oubliettes, (4) et peut être le regretterez vous.
(...) (5) Ne pas faire, c'est alors rater aussi.
(6) Comme pour (...), il convient de s'y préparer (s'entraîner avant pour acquérir l'assurance nécessaire, (7) et si on a peur, (8) éviter de le montrer. (9) On a forcément peur, s'agit de l'accepter.
(10) On aurait déjà peur (de faire ceci...) ; (11) (faire ce genre de chose) en général (...) demande confiance, assurance. (12) Peut être le stade le plus difficile, plus que de faire... (13) (en partant du principe qu'on s'est entraine pour cela)
(14) Aller (faire ce genre de chose), ce que je fais en ce moment, bah j'ai besoin de me donner des coups de pieds aux fesses, (15) même si je sais faire et bien. Faire le travail m'est plus simple. (...)
(16) Alors mon astuce mentale est (17) de me dire que c'est pire de ne pas faire ( ce qui est rater) que de prendre le risque de réussir.
Ça me fait penser a l'importance et a ma motivation pour ce que j'entreprends.
katia (zoulouk) à dit:Un niveau trois, Castorix ? :wink:
katia (zoulouk) à dit:Alors mon astuce mentale est de me dire que c'est pire de ne pas faire ( ce qui est rater) que de prendre le risque de réussir.
jeangeneve à dit:il y a un paradoxe... (on en est pas un près)
quand on a peur, vraiment peur...
on est en... transe.
ca facilite pas la mobilité, il y a pas de ressources conscientes disponibles ou presque pas.
de l'extérieure vous êtes pas cohérent.
vous êtes saturé par vos perceptions, incapable de trier.
l'adrénaline inonde votre corps...
la douleur s'efface...
la fuite deviens possible
franchement la réfection, le calcul deviens impossible
certains dirons que on est en mode mémoire génétique...
dans cette état on fait des choix ? des bon choix, ses choix ?
franchement c'est pas mon impression.
franchement c'est pas ce que j'ai expérimenté .
dépasser cela, affirmer trouver une solution en étant dans cet état de conscience modifié cela me parais pas possible...