1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

la peur de briller ou la peur d'etre inapte

Discussion dans 'Esotérisme - Philosophie - Spiritualité - Arts' créé par katia (zoulouk), 11 Décembre 2009.

1. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

En surfant sur le net, voici une citation :

Notre peur la plus profonde n'est pas d'être inaptes. Notre peur la plus profonde est d'avoir un pouvoir incommensurable. C'est notre propre lumière, non pas notre noirceur, qui nous effraie le plus. Nous nous demandons : - qui suis-je pour être brillant, formidable, plein de talents, fantastique ? En réalité, pourquoi ne pourrions-nous pas l'être ? (…) Nous déprécier ne sert pas le monde. Ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit qu'on est pour que les autres ne se sentent pas inquiets. Nous sommes tous conçus pour briller, comme les enfants. Nous sommes nés pour manifester la gloire qui est en nous. Cette gloire n'est pas dans quelques-uns. Elle est en nous tous. Et si nous laissons notre lumière briller, nous donnons inconsciemment aux autres la permission que leur lumière brille. Si nous sommes libérés de notre propre peur, notre seule attitude libère automatiquement les autres de leur peur. »

Marianne Williamson

Que vous inspire t'elle ?

2. zorro

zorro Membre

Inscrit:
    31 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    "Un retour à l'amour" du même auteur est radical pour soigner l'ego, un passage obligé dirais-je pour les personnes en phase d'évolution personnelle.

3. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Vous pouvez nous mettre ce passage Zorro.... sur le topic ?

Voici un extrait:

"Nous sommes nés avec l'amour.

Et nous avons appris la peur.

Le voyage spirituel consiste à répudier - à désapprendre - la peur et à accepter le retour de l'Amour dans notre coeur .

L'amour est un fait essentiel de l'existence. Il est notre ultime réalité, notre ultime but sur terre. "

MAGNIFIQUE!

4. zorro

zorro Membre

Inscrit:
    31 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Le passage dont je parle Katia, est la lecture du livre mentionné.

5. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Bon je n'ai pu lire le livre en entier aussi vite... surtout que je ne le possede pas.

Que dit il alors en résumé ?

6. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
  7. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Singulier Corfinas, de poster des versions plurielles....

Cette approche, je l'ai trouvé étonnante.

Peut être que lorsqu'il y a eu une dévalorisation importante dans le passé, peut on avoir peur de briller, pour se conformer à l'image négative dans laquelle on était enfermé (ou est encore) ?

Parce qu'on risquerait de décevoir en étant " bon" ?

En guise de reflexion, où peut se situer autrement la peur de briller ?

Si on brille , a t'on peur de réveiller ce qui est terne chez les autres ?

Mais on réveille ce qui est terne, ne lui permet on pas de briller à son tour ?

A méditer....

8. Métaphore

Métaphore Invité

Intéressante réflexion, je ne l'avais jamais vu sous cet angle, mais après vous avoir lu, je l'a trouve très pertinente.

Mais j'aurais presque envie de rajouter : préfère t-on de ne pas briller pour être accepter par l'autre ?... :roll:

9. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    cela apparaît souvent quand il y a un enfant qui réussit mieux que les autres de la fratrie ... ou mieux que ses parents...

ma peur la plus forte (et son intensité après): ne pas être heureux dans la situation de ne pas savoir quoi faire pour réussir à l'être .
    (4/10)
    ou d'être coincé entre
    -soit lâcher prise par rapport à un problème et qui serait contre des valeurs très fortes ou causes importantes;
    -soit ne pas lâcher prise et continuer à souffrir du problème...

10. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
    ??? Je trouvais juste cela marrant que cette citation nous ait marqué à moins de deux mois d'écart.

Cela dit je partage aussi l'avis de Métaphore (et de Valikor) avec la question "préfère t on ne pas briller pour être accepter par l'autre ?"

a+

Chargement...