surderien
Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
katia (zoulouk) à dit:Objectif et stratégie sont des concepts dont on n'a pratiquement plus besoin... dont on est sevré à tire-larigo, en overdose totale de ce langage type Pole-Emploi... ou encore type commercial..
Ben voilà Katia, vous reprenez du poil de la bête, grrr, affirmez vous !
Vivre sa vie en conscience avec la récupération des ses capacités et ressources, comme l'énonce plus haut Surderien, l'émerveillement de l'enfant allié à la sagesse de l'expérience de l'adulte, c'est bien plus simple.
Et ta clope tu la poses dans le cendrier, pour la dernière fois...
C'est juste ça
Oui il est parti chez votre confrère, ... :lol:surderien à dit:Pour moi la première séance en hypnose c’est la capacité de restaurer très rapidement ses capacités +++
Re-trouver la capacité de déplacer, de soulever, d’envoyer valdinguer ses symptômes
La capacité de déplacer ses problèmes, de les gérer et /ou de s’en passer en les remplaçant par de nouvelles capacités
A la deuxième séance il commence en général par raconter tout ce qu’il a fait depuis...
Parfois il n’y a pas de deuxième séance parce que depuis tout a changé pour lui.
katia (zoulouk) à dit:Elle a peut-être dit ça à chacun... ?
Hypno-transe à dit:Oui il est parti chez votre confrère, ... :lol:surderien à dit:Pour moi la première séance en hypnose c’est la capacité de restaurer très rapidement ses capacités +++
Re-trouver la capacité de déplacer, de soulever, d’envoyer valdinguer ses symptômes
La capacité de déplacer ses problèmes, de les gérer et /ou de s’en passer en les remplaçant par de nouvelles capacités
A la deuxième séance il commence en général par raconter tout ce qu’il a fait depuis...
Parfois il n’y a pas de deuxième séance parce que depuis tout a changé pour lui.
Ca m'est arrivé hier, 1er RDV une personne qui a consulté 2 autres thérapeutes avant moi en l'espace d'une semaine, et me dit : c'est vous que je vais garder, waouh!!!
esperence à dit:Hypno-transe à dit:Oui il est parti chez votre confrère, ... :lol:surderien à dit:Pour moi la première séance en hypnose c’est la capacité de restaurer très rapidement ses capacités +++
Ca m'est arrivé hier, 1er RDV une personne qui a consulté 2 autres thérapeutes avant moi en l'espace d'une semaine, et me dit : c'est vous que je vais garder, waouh!!!
Cette personne vous adresse un message a ça façon..en vous précisant bien que vous êtes le troisième thérapeute.
Y a message et ..........message ( sourire).
katia (zoulouk) à dit:C'est marrant comme vous allez chercher un problème chez moi, Hypno-Transe, ... ce pourquoi vous devez en trouvez très facilement chez tout le monde...
Pire en créer peut-être ?
Cela me laisse à supposer que les problèmes sont de votre côté, vu que vous m'en trouvez.
La psychanalyse fut une grande supercherie, et bien sûr je ne suis pas la seule à le dire. Elle fait partie des thérapeutiques à efficacité très réduite, bon vraiment je n'y peux rien, et qui coûtait très cher.
Psychanalyse et hypnose font donc aussi bon ménage que cornichon et chocolat.
katia (zoulouk) à dit:Regardez mon message précédent... où sont les deux autres lignes ???
Bon pourquoi vous trouvez toujours des problèmes chez les autres ? Bon, ça tombe bien, vous êtes là pour aider les autres, c'est bizarre, non ?
surderien à dit:Pour moi la première séance en hypnose c’est la capacité de restaurer très rapidement ses capacités +++
Hypno-transe à dit:Oui il est parti chez votre confrère, ... :lol:surderien à dit:Pour moi la première séance en hypnose c’est la capacité de restaurer très rapidement ses capacités +++
Attention, vous risquez encore une fois de vous couper !Hypno-transe à dit:rien de bizarre, mon observation est si aiguisée que rien ne m'échappe, candide Katia...
Oui, à la première séance, l'écoute est décisive, elle redonne au patient toute sa valeur, sa confiance en lui à retrouver la tchatche qu'il avait perdu au fil du temps...thérapie29 à dit:La plupart du temps, je fais une anamnèse (profonde ou rapide) puis une stratégie d'objectif.
"Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va » (Sénèque)
thérapie29 à dit:Pour ma part, je ne fait rarement d'hypnose "formelle" la 1ere séance (sauf tabac).
Plutôt que "stratégie d'obj.", c'est:
1) Définition de l'objectif le plus précisément en terme vakog. De shazer: thérapies brèves centrées sur la solution des problèmes
ex: à quoi verrez vous que vous avez atteint votre objectif?
Comment les autres verrons que vous avez atteint votre objectif?
...
En affirmatif, qui dépend uniquement de la personne (sous contrôle).
2) Faire monter les motivations jusqu'aux "identité"valeurs," capacité"...(échelle de Diltz)
http://generation-formation.blogspot.fr ... dilts.html
3) Visualisation de l'objectif atteint dâté dans le temps
4) Visualisation des sous- l'objectif et différentes étapes pour l'atteindre.
5) Le 1er plus petit pas réalisable demain qui y mène, vers cet objectif.
6) prescription de tâche.
Attention, cet outil est si puissant, que parfois la personne continue sans vous dés la 1ere séance...Donc si vous êtes en manque de clientèle, allez plutôt chercher dans les méandres du passé, ou n'établissez pas d'objectif, ainsi il n'y a pas de fin à la thérapie, la personne ne sachant pas si c'est fini, ça continue perpétuellement...
thérapie29 à dit:C'est pas moi qui fixe l'objectif pour la personne.
Je demande: Vous venez me voir dans quel objectif?
ou: Qu'attendez vous de moi?
ou: Quel est votre objectif?
Je ne sais pas se qu'elle va répondre à l'avance.
Peut être:
Faire disparaître cet eczema!
pour l'eczéma, pas de soucis. On va arrivé très vite à une visualisation de l'objectif atteins en transe.
Oui c'est évident pou l'eczéma...
Ensuite pour ça, les techniques de recadrages en hypnose donne des résultats qui tiens du miracle.
Pour une dépression, une phobie, c'est hyper adapté.
Il y a toujours un mouton noir à 5 pattes, et tu pourras trouver de nombreux cas ou elle n'est pas adapté à la demande. A se moment là, surtout: Faire autre chose.
Sinon, tu peux faire un truc de fou:
Chercher toutes les fois ou cette procédure est adapté.
un modèle doit être souple, et ne dois pas être utilisé comme un robot. On s'adapte. Cette procédure doit s'adapter à la situatiuon. Au début on peut être très scolaire,ensuite quand on possède bien ses outils, on passe de l'un à l'autren c'est fluide...et la procédure "disparaît" mais la trame y est.
surderien à dit:Parfois il n’y a pas de deuxième séance parce que depuis tout a changé pour lui.
Leo Lavoie à dit:La première séance qui serait la dernière... J'ai de sérieux doutes. Je fais de la première séance une séance d'anamnèse et d'introductions aux concepts des inconscients et de la nature humaine. Ensuite un pretalk sur l'hypnothérapie et une séance d'hypnose, histoire de tout bien ajuster de façon à ce que la deuxième soit efficace. Arrêter de fumer pour quelques heures, voire quelques jours en une séance, oui, peut-être...C'est comme l'hypnose de spectacle, mais devenir un non-fumeur en une séance, je n'y crois pas.
Hypno-transe à dit:Leo Lavoie à dit:La première séance qui serait la dernière... J'ai de sérieux doutes. Je fais de la première séance une séance d'anamnèse et d'introductions aux concepts des inconscients et de la nature humaine. Ensuite un pretalk sur l'hypnothérapie et une séance d'hypnose, histoire de tout bien ajuster de façon à ce que la deuxième soit efficace. Arrêter de fumer pour quelques heures, voire quelques jours en une séance, oui, peut-être...C'est comme l'hypnose de spectacle, mais devenir un non-fumeur en une séance, je n'y crois pas.
Bon courage, le débat a été long et épuisant pour moi... alors armez vous de patience si vous souhaitez débattre sur le sujet (topic arrêt du tabac en 1 séance)
Leo Lavoie à dit:Hypno-transe à dit:Leo Lavoie à dit:La première séance qui serait la dernière... J'ai de sérieux doutes. Je fais de la première séance une séance d'anamnèse et d'introductions aux concepts des inconscients et de la nature humaine. Ensuite un pretalk sur l'hypnothérapie et une séance d'hypnose, histoire de tout bien ajuster de façon à ce que la deuxième soit efficace. Arrêter de fumer pour quelques heures, voire quelques jours en une séance, oui, peut-être...C'est comme l'hypnose de spectacle, mais devenir un non-fumeur en une séance, je n'y crois pas.
Bon courage, le débat a été long et épuisant pour moi... alors armez vous de patience si vous souhaitez débattre sur le sujet (topic arrêt du tabac en 1 séance)
Merci de vos souhaits de bon courage mais je trouve que ce n'est pas très épuisant de discuter quand on n'attaque personne. Alors j'essaie d'aller dans ce sens.