1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

La première séance...

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par surderien, 10 Septembre 2013.

1. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    457
    Localité:
    Suscinio 56

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Pour moi la première séance en hypnose c’est la capacité de restaurer très rapidement ses capacités +++

Re-trouver la capacité de déplacer, de soulever, d’envoyer valdinguer ses symptômes

La capacité de déplacer ses problèmes, de les gérer et /ou de s’en passer en les remplaçant par de nouvelles capacités

A la deuxième séance il commence en général par raconter tout ce qu’il a fait depuis...

Parfois il n’y a pas de deuxième séance parce que depuis tout a changé pour lui.

:p

2. thérapie29

thérapie29 Membre

Inscrit:
    10 Février 2013
    J'aime reçus:
    17
    Localité:
    Quimper
    La plupart du temps, je fais une anamnèse (profonde ou rapide) puis une stratégie d'objectif.
    "Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va » (Sénèque)

3. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Objectif et stratégie sont des concepts dont on n'a pratiquement plus besoin... dont on est sevré à tire-larigo, en overdose totale de ce langage type Pole-Emploi... ou encore type commercial..

Vivre sa vie en conscience avec la récupération des ses capacités et ressources, comme l'énonce plus haut Surderien, l'émerveillement de l'enfant allié à la sagesse de l'expérience de l'adulte, c'est bien plus simple.

Et ta clope tu la poses dans le cendrier, pour la dernière fois...

C'est juste ça

4. Anonymous

Anonymous Invité

Non c'est pas juste ça, sinon, tout le monde y serait en pleine forme, donc faudrait régler votre montre, car elle a l'air de prendre soit du retard, soit de l'avance, mais c'est pas la bonne heure... c'est un peu comme trouver le bon équilibre dans sa vie... :D

5. Anonymous

Anonymous Invité

Oui il est parti chez votre confrère, ... :lol:

Ca m'est arrivé hier, 1er RDV une personne qui a consulté 2 autres thérapeutes avant moi en l'espace d'une semaine, et me dit : c'est vous que je vais garder, waouh!!! :oops:

6. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Elle a peut-être dit ça à chacun... ?

7. thérapie29

thérapie29 Membre

Inscrit:
    10 Février 2013
    J'aime reçus:
    17
    Localité:
    Quimper
    En faite la stratégie d'objectif est un exercice de PNL, je n'ai pas trouvé d'exemple probant sur le net. Grosso modo c'est une visualisation (vakog) de l'objectif atteint, comme pourrait le faire De Shazer en thérapie orienté solution.
    En affirmatif, sous contrôle de la personne uniquement, daté dans le temps.
    Avec si on veut tout se qui change en terme de valeurs de vie...
    Puis des différentes étapes qui y mènent.

Rien à voir avec les techniques de manager! :lol:

8. Anonymous

Anonymous Invité

Ca va lui coûter cher alors si elle consulte 3 thérapeutes... :shock:

Oui je pense qu'il y a un gros schéma erroné chez vous, vous avez souvent été abusée dans votre enfance, on n'a pas cru en vous ?... c'est amical vous savez, je ne suis pas la méchante sorcière qui punit.. :wink:

9. thérapie29

thérapie29 Membre

Inscrit:
    10 Février 2013
    J'aime reçus:
    17
    Localité:
    Quimper
    ça ressemble au modèle score
    d'autre l'apl "détermination d'objectif", c'est vrai ça fait moins...manager. bref, c'est une technique.

10. esperence

esperence Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1
    Cette personne vous adresse un message a ça façon..en vous précisant bien que vous êtes le troisième thérapeute.
    Y a message et ..........message ( sourire).

Chargement...