Mal être ,deuxième séance

  • Initiateur de la discussion Alexxlittle
  • Date de début
Alexxlittle

Alexxlittle

Membre
messages
7
Points
1 090
Age
39
Localisation
Moselle
Bonjour a tous Je vous écrit pour vous demander conseils et peut être quelques explications .jai fait une première séance d'hypnose pour des angoisses et agoraphobies suites a une agression survenue il y'a 15 ans j'en ai trente aujourd'hui ,la première séance ma permis de libérer un gros stress post traumatique et j'ai regagner une certaine énergie et un positisme que je n'avais jamais connu,sur une échelle de 9 10 de stress avant quand je me retrouver dehors ,après suite a cette séance je l'évalue a 3 ou 4.autant dire un sacre bon en avant !bref j'étais très satisfait . Le problème vient de cette deuxième séance ou mon hypno thérapeute au vu de mon bon résultat sur la première séance a pris le problème a bras le corps pour éliminer les 3 4 niveau de stress que je ressentais ,et depuis effectivement je n'ai plus de stress je respire très profondément et je suis très calme .sauf que cette séance ma énormément remué surtout les premiers jours je sens des émotions désagréable dans mon corps et je suis dans un certain mal être depuis cette séance depuis presque 15j ou jalterne des phases dépressive et d'autres plus légère .mais je n'ai plus de regain d'énergie et de pensée positives que ma offert la première séance . Qu'en pensez vous? Est ce normal ? Doit je attendre avant de revoir mon thérapeute dont la dernière séance est prévu dans un mois . Merci pour vos réponses
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour Alex. Quand on travaille avec les émotions il arrive que ça remue, si ça te semble trop fort n'hésite pas à contacter ton hypno pour lui demander si c'est normal et si vous attendez quand même un mois avant le prochain rendez-vous ou s'il vaut mieux vous revoir avant pour t'aider à passer ce cap diffficile.
 
Alexxlittle

Alexxlittle

Membre
messages
7
Points
1 090
Age
39
Localisation
Moselle
Merci pour votre réponse ,je vais laisser passer encore quelques jours pour voir comment cela évolue ,je vous avoir que cela est reste assez perturbant a vivre
 
Chaka14

Chaka14

Membre
messages
104
Points
3 460
Age
57
Localisation
Caen
Le plus long n'est pas le changement.... c'est l'intégration de celui-ci et la reconstruction avec la réutilisation de toute cette ancienne énergie de stress qui doit trouver une autre application (sport, autre...) de plus il ne faut pas oublier tous les "bénéfices secondaires" qui doivent être maintenus sous une autre forme
 
Alexxlittle

Alexxlittle

Membre
messages
7
Points
1 090
Age
39
Localisation
Moselle
Oui je pense que cela s'intègre tranquillement ,concernant mes deprime,dimanche soir après 15jours de désordre intérieur et de deprime j'ai fini dans par plongé dans une tristesse et fini par pleurer a chaudes larmes,depuis ça va un peu mieu ,je me sens un peu fébrile avec cette impression de marcher un peu sur des œufs par moment ,je pense appeller mon hypno cette semaine pour retrouver de la confiance en moi et une énergie comme a la première séance
 
D

davidtilt

Membre
messages
65
Points
2 150
Quel Exercices en dehors des consultations as tu ?
moi j avais la vidéo hypnose de relaxation par ex une le matin sur youtube celle de Benjamin lubzinsky
 
Alexxlittle

Alexxlittle

Membre
messages
7
Points
1 090
Age
39
Localisation
Moselle
Je ne fait pas d'exercice d'auto hyonose en dehors de mes séances ,j'ai eu finalement un Rdv avec mon hypno thérapeute la semaine dernière pour consolider l'estime de moi ,je sens que mon corps et mon esprit sont en plein "chantier" c'est toujours très déstabilisant
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Sans vouloir critiquer un confère, car on ne connait pas ce qui à fondé son choix de séance, voila mon avis.
Il n'est pas normal d'être dépressif après une séance, également anormal d'avoir des sensations désagréables dans le corps.
Et je ne crois pas qu'il soit non plus normal de considérer comme normal d'avoir à "intégrer" dans le désagrément une évolution.
A mon avis, c'est un problème d'anamnèse et de conception de la relation thérapeute/consultant qui est en cause.
Il revient au thérapeute de "définir" avec le consultant un objectif clair, raisonnable, atteignable.
On monte un escalier marche par marche, peut être deux par deux, mais pas dix par dix! sinon on tombe.
Il ne faut pas oublier, l'effet domino d'une réussite, d'un progrès.. Donc choisir un "but" raisonnable, mesurable pour l'atteindre avec la plus grande chance de réussite et sachant que d'autres évolutions favorables vont ce produire (domino) naturellement et sans perturbation.
En vouloir trop c'est pour moi, contraire aux principes même de la thérapie par l'hypnose, ou l'évolution doit ce faire en conscience et à deux.

Un trauma, quel qu'il soit, à des conséquences multiple et en divers domaines. Si on écoute une personne on ce rend compte qu'il y en à souvent une dizaine, voir bien plus. C'est pourquoi il faut être précis et faire s'exprimer le consultant en ce sens. Choisir avec lui ce qui lui semble premier à travailler, ce qu'il verbalise clairement, qu'il peut décrire en situation.
Si on ce limite au stress par exemple et que l'on traite ce stress.
Sur quoi as ton agi? de quel stress parle t'on? le stress ou? comment? etc...
Alors hop une séance de confiance en soit, ou de relaxation et effectivement nous avons une chance de voir un peu de stress diminuer. Mais avons nous travaillé sur le vraie problème générant UN stress?

Pour moi, il faut être un peu plus précis sur la détermination d'objectif.
 
Alexxlittle

Alexxlittle

Membre
messages
7
Points
1 090
Age
39
Localisation
Moselle
Merci pour votre réponse Je suis tout a fait d'accord et j'en ai parler effectivement a mon thérapeute ,cette séance m'a en effet bEaucoup secouer mais j'en ressens petit a petit les effet bénéfiques ,de gravir des marches pas a pas et de me debarasser encore petit a petit d'un comportement et d'un mal être profond que je tranais depuis des années ,changer de comportement après tant d'années est assez déstabilisant ,c'est fragile il y'a aussi la peur de l'inconnu il faut le vivre pour le comprendre ,chaque personne personne réagit différent a son évolution mais reste avant tout un être humain ,en tout cas tout ce que je peut quand même temoigner c'est qu'il y'a un avant et un après quand j'ai commencer cette thérapie et d'avoir évacuer un stress post traumatique que je tranais depuis des années .
 
D

davidtilt

Membre
messages
65
Points
2 150
Reduire tes faiblesses ca va permettre de liberer de l enrgie et augmenter tes forces
Marche apres marché
tu nous tiens au courant..de l evolution mais ça m a l air positif tout ça! !:)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Du coup ça à l'air plutôt positif, tu évacues tout simplement, tout est entrain de changer, c'est déstabilisant mais c'est ton évolution, tu avances :).
 
Alexxlittle

Alexxlittle

Membre
messages
7
Points
1 090
Age
39
Localisation
Moselle
Bonjour ! Je viens donner un peu de la suite de l'évolution il y'a du bon et du moins bon je sens que j'ai plus confiance en moi je le surprend même a marcher la tête haute dans la rue et que je me connais mieu ,niveau migraine c'est beaucoup moins prononcés j'ai assistée a une manifestation dimanche et étonnamment j'étais a l'aise sans symptôme d'angoisse apparemment par contre a la sortie du 14 juillet avec la foule immense c'était un peu moins le cas mais bon c'était supportable. Nouveau symptôme depuis quelques jours : une grosse fatigue au réveil ,beaucoup de mal a sortir du lit mais ce n'est pas désagréable en soi ,c'est le première fois que ça me réarrive depuis que j'ai commencer la thérapie il y'a maintenant presque deux mois .je sais pas trop a quoi ça peut correspondre ?! voila merci pour votre écoute et votre soutien ça fait du bien de vous lire :)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
En thérapie il peut y avoir des hauts et des bas, des moments fatigants (surtout si on évacue des émotions), je pense que c'est des choses dont tu pourrais parler avec ton thérapeute.
Après tu sembles avoir fait beaucoup de progrès, beaucoup de mieux être, plus de facilité à vivre plein de choses, tu peux aussi peut être t'accorder le plaisir de trainer un peu au lit si tu en ressens le besoin.
Sinon vérifier que la santé va bien, et voir si ça passe.
 
Alexxlittle

Alexxlittle

Membre
messages
7
Points
1 090
Age
39
Localisation
Moselle
Merci prudence ,effectivement il y'a eu beaucoup de progrès ,mon prochain Rdv est dans 1 semaine je vais pouvoir faire un gros point de la situation avec mon therapeuthe !
 
Vous aimerez:
P
  • Question
  • Patcha
Réponses
2
Affichages
1 K
moune
moune
R
  • Question
  • RedNBlue
2
Réponses
42
Affichages
12 K
Singin
Singin
Jupiter007
  • Question
  • Jupiter007
Réponses
4
Affichages
4 K
Jupiter007
Jupiter007
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
22
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
137
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut