B
Bolterlourd
Membre
Bolterlourd à dit:Peut-on ressentir toutes les sensations vécues , par exemple quelqu'un qui aurait perdu ses jambes , pourrait il , entré en transe , ressentir de nouveau ses jambes ?
Bolterlourd à dit:Est ce un niveau d'hypnose facilement atteignable a l'aide d'un hypnotiseur ?
Bolterlourd à dit:De plus est ce que quelqu'un qui aurait régressé par hypnose à un âge antérieur peut rester bloqué à cet âge ?
Bolterlourd à dit:De plus est ce que quelqu'un qui aurait régressé par hypnose à un âge antérieur peut rester bloqué à cet âge ?
Bolterlourd à dit:...
J'ai une autre question une fois revenue a l'instant donné est il possible de vivre une fin alternative ?...
corfinas à dit:Bolterlourd à dit:...
J'ai une autre question une fois revenue a l'instant donné est il possible de vivre une fin alternative ?...
Oui et c'est d'ailleurs clairement le but de bcp de régression, après on garde les deux souvenirs, le vrai et le fabriqué et on peut ressentir les bienfaits du souvenir fabriqué.
a+
Leo Lavoie à dit:Comme Cal Banyan qui fait de la régression sa spécialité, je ne crois pas à l'efficacité du souvenir fabriqué. Je crois qu'il est toujours possible de recadrer et rester dans les "faits" ou dans le "vrai". Il me semble qu'il faille que le patient puisse croire sans équivoque à cette nouvelle façon qu'il aura eu, en hypnose, de vivre le ou les événements.
corfinas à dit:Leo Lavoie à dit:Comme Cal Banyan qui fait de la régression sa spécialité, je ne crois pas à l'efficacité du souvenir fabriqué. Je crois qu'il est toujours possible de recadrer et rester dans les "faits" ou dans le "vrai". Il me semble qu'il faille que le patient puisse croire sans équivoque à cette nouvelle façon qu'il aura eu, en hypnose, de vivre le ou les événements.
Je suis d'accord que le plus important est "que le patient puisse croire sans équivoque à cette nouvelle façon qu'il aura eu, en hypnose, de vivre le ou les événements."
Et j'ajoute même que si le souvenir est "fabriqué" il pourra peut-être être plus dur d'y croire, plus dur, soit, et possible quand même, en tout cas possible d'en ressentir les bienfaits.
Des fois j'ai l'impression que le souvenir fabriqué procure aussi les avantages d'une dissociation de l'événement traumatique. Dissociation qui par contre doit être "compensée" par une association avec le souvenir fabriqué plausible.
J'ajoute aussi que pour que le souvenir "fabriqué" soit efficace il doit être "fabriqué" à partir de choses existantes.
Exemple : si on réinvente un scénario où le parent de l'époque avait plus de bienveillance envers l'enfant, alors pour faire cela c'est le patient en tant que adulte qui va aller cherche en lui de la bienveillance pour la donner au parent de l'époque.
a+
Leo Lavoie à dit:Cal Banyan fait une démonstration étonnante d'un recadrage pour un cas ou une patiente fut violée par son grand père. Et le tout est fait sans aucun artifice, rien d'inventé. Il m'a prouvé alors que ce genre de recadrage peut alors se faire en toutes circonstances ou presque. Alors pourquoi inventer et risquer que ça finisse par ne plus coller ce souvenir fabriqué? Je crois que l'on compare ici un mur de brique avec un château de carte que l'on espère voir tenir.
xorguina à dit:c'est possible de voir ce recadrage léo? merci....
valikor à dit:Leo Lavoie à dit:Cal Banyan fait une démonstration étonnante d'un recadrage pour un cas ou une patiente fut violée par son grand père. Et le tout est fait sans aucun artifice, rien d'inventé. Il m'a prouvé alors que ce genre de recadrage peut alors se faire en toutes circonstances ou presque. Alors pourquoi inventer et risquer que ça finisse par ne plus coller ce souvenir fabriqué? Je crois que l'on compare ici un mur de brique avec un château de carte que l'on espère voir tenir.
léo vous généralisez à partir de 1 exemple.... vous plaquez vos croyances... si pour la personne cela ne choque pas, laissez faire !!!
et votre métaphore, elle n'est pas pertinente, vous savez bien que quand les gens croient suffisamment quelque chose, ils sont capables de nier la réalité, fut-elle devant leurs yeux!!!
Bolterlourd à dit:Bonjour a tous,
Voila , j'aimerais revivre certains passage de ma vie , et d'après ce que j'ai lut la régression hypnotique pourrait m'aider.
J'ai quelques questions sur ce phénomène .
Est ce que le régression permet de revivre réellement une scène ? Revois ton les choses comme si c'était réel , avec les vrais sensations ?
oui et non
revivre sous hypnose n'est pas revivre
oui vous ressentirez exactement ce que vous avez vecu et meme si vous l'avez oublié!
Peux ton ressentir toutes les sensations vécues , par exemple quelqu'un qui aurait perdu ses jambes , pourrait il , entré en transe , ressentir de nouveau ses jambes ?
bien sur ...mais ce n'est pas une sensation que l'on ressent seulement sous hypnose....
Est ce un niveau d'hypnose facilement atteignable a l'aide d'un hypnotiseur ?
ceux qui ont ete bien formé et qui ont une certaine experience...
De plus est ce que quelqu'un qui aurait régressé par hypnose a un age antérieur peut rester bloqué a cet age ?
absolument pas...c'est un des mythes que les detracteurs de l'hypnose font circuler!
Merci de répondre a mes questions c'est très important.