LA RENTREE

  • Initiateur de la discussion jeangeneve
  • Date de début
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
alors que je sens qu'on y est,
et.. après avoir sauvé les millionnaires de la banque-route,
et... après avoir cru à tout vas très bien.
et... dépensé de l'argent que l'on avals pas,
il faut encore en dépenser pour appauvrir les appauvris.
c'est donc la rentrée, la rentrée ou... il vas falloir payer cash.

je vous propose ici de nous mitonner des métaphores pour nous booster, nous faire passer le cap positivement.
cela doit passer par un état régressif confortif ou bien ?
du comment accepter de lâcher le peu que l'on a... à on ne sait pas trop qui et pourquoi.
pour transformer le travailler plus pour profiter moins en...
profiter plus en travaillant ?

a vos clavier, que çà nous boost .
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Pour moi, la rentrée c'est faite début juillet, comme ça, ça n'a plus qu'a rentrer :lol:
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
D'habitude les images de réveil de la nature verdoyante, de printemps, d'éclosion, de pousse de fleurs m'aident bien... et nous allons bientôt commencer l'automne.

L'autre fois en hypnose j'ai été extrêmement surprise de voir apparaitre une image très nette de la campagne lorraine en plein hiver (consciemment ce n'est pas le genre de paysage que j'aime), sous une bonne couche de neige, avec un arbre tout "déplumé" et sombre au centre de la scène. Moi, qui vais toujours me ressourcer dans ma clairière verdoyante, avec sa douce cascade et le soleil qui tombe délicatement sur la mousse et l'herbe accueillante; je fus bien surprise. En explorant l'arbre, (module de l'arbre, Soi = arbre) je me suis rendue compte qu'il n'était pas mort comme on pouvait le croire au premier abord mais qu'il était en sommeil, tranquille, serein, son activité réduite au minimum vitale. Un repos régénérateur, une hibernation qui allait lui permettre de revenir plus fort au printemps.

De là me vient cette question: Pourquoi se booster et ne pas se reposer tranquillement?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Prudence à dit:
D'habitude les images de réveil de la nature verdoyante, de printemps, d'éclosion, de pousse de fleurs m'aident bien... et nous allons bientôt commencer l'automne.

L'autre fois en hypnose j'ai été extrêmement surprise de voir apparaitre une image très nette de la campagne lorraine en plein hiver (consciemment ce n'est pas le genre de paysage que j'aime), sous une bonne couche de neige, avec un arbre tout "déplumé" et sombre au centre de la scène. Moi, qui vais toujours me ressourcer dans ma clairière verdoyante, avec sa douce cascade et le soleil qui tombe délicatement sur la mousse et l'herbe accueillante; je fus bien surprise. En explorant l'arbre, (module de l'arbre, Soi = arbre) je me suis rendue compte qu'il n'était pas mort comme on pouvait le croire au premier abord mais qu'il était en sommeil, tranquille, serein, son activité réduite au minimum vitale. Un repos régénérateur, une hibernation qui allait lui permettre de revenir plus fort au printemps.

De là me vient cette question: Pourquoi se booster et ne pas se reposer tranquillement?

Réponse pour pouvoir s'épuiser et se pourrir convenablement la vie et après aller voir un hypnothérapeute et payer des consultations pour qu'il puisse vivre aussi! :wink:
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
valikor à dit:
Prudence à dit:
De là me vient cette question: Pourquoi se booster et ne pas se reposer tranquillement?

Réponse pour pouvoir s'épuiser et se pourrir convenablement la vie

Houlala il est grand temps de te coller en hibernation! Hop! Au lit!
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
elle a dit ... :
De là me vient cette question: Pourquoi se booster et ne pas se reposer tranquillement?

si vous croyez qu'il vont vous oublier et vous laissez vous reposer et, puis il faut payer pour manger...

bien trouvé ceci dit, l'arbre : le père (ou et passé la tronçonneuse ? )

resterais donc a se pourrir la vie, mais de façon convenable,
aussi clair que pertinent.

aller voir ailleurs métaphoriquement en AH,
mais ce serais qu'allez voir la mère dans une régression archaïque ( selon Rouxstang )

je me déteste en analytique,
il faut trouver une partie de moi créative et... trouver dans le çà, mes propres métaphores .
une sorte d'altérité confortarisante.

c'est l'automne, alors cueillir les fruits, moissonner ...
que se serais bête de laisser pourrir
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Et si tu avais l'idée de laisser rentrer toutes les nouvelles idées que tu n'as pas osé jusqu'à maintenant ?

Des idées créatrices , individuelles de rentrée dans une nouvelles forme de pensées....

L'automne, c'est les vacances pour moi, même si les congés se terminent avec la rentrée.

L'automne c'est les couleurs du changements...mes couleurs préférées.

C'est en reprenant le travail que je vais me reposer !

Paradoxe ? non, non, ma réalité :wink:

 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
3
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
922
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut