La résilience cours en libre acces

  • Initiateur de la discussion jumb
  • Date de début
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Bonjour,

Voici des cours en ligne gratuits contre simple inscription. Je viens de tester celui sur la résilience avec une approche théorique et quelques exercices. Niveau facile, durée environ 8h (voire plus suivant comment on creuse. Bonne découverte

Cours développement résilience

Il y en a un autre sur la prise de parole en public.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Oui c'est les recommandations courantes dans le milieu du développement personnelle, de la morale qui marchera pour celui ou celle qui y est sensible.
Moi tu pourras m'expliquer pendant quinze jours les bénéfices de la gratitude, je ne l'a pratiquerai pas pour autant. Là encore la pratiqué ne suffit pas si on ne cherche pas à la ressentir dans le corps...
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Alors pourquoi ne tenterais tu pas dans ce que tu pratiques et/ou a envie de pratiquer de le ressentir dans ton corps ?

Se familiariser à des concepts, faire des exercices peut tout simplement donner le goût d aller plus loin, de chercher, de trouver ses méthodes

Il y a des exercices sympas, j en ai testé qui indéniablement créent du lien, ensuite tout dépend de ce qu on recherche ..

C est une belle ressource mise à disposition, alors pourquoi pas en profiter pour ceux que ça peut aider.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Se familiariser à des concepts, faire des exercices peut tout simplement donner le goût d aller plus loin, de chercher, de trouver ses méthodes
ça n'engage que moi, mais j'ai déjà tourné autour de ces concepts, je ne les retiens pas mais peut-être que pour d'autres c'est énorme.
Retirer les freins simplement et le reste se matérialise tout seul, ça tire vers le haut à tous les niveaux. Pratique le ho opoponopono et tu auras l'équivalent du contenu de ta formation avec en plus l'avantage de décrocher le mental.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
ça n'engage que moi, mais j'ai déjà tourné autour de ces concepts, je ne les retiens pas mais peut-être que pour d'autres c'est énorme.
Retirer les freins simplement et le reste se matérialise tout seul, ça tire vers le haut à tous les niveaux. Pratique le ho opoponopono et tu auras l'équivalent du contenu de ta formation avec en plus l'avantage de décrocher le mental.
Pourtant l'envie du moment était de faire cette formation.. aussi dans l'idée de voir comment un organisme de formation allait traiter ce sujet, ce qu'ils allaient proposer, comment tout cela était construit..
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Pourtant l'envie du moment était de faire cette formation.. aussi dans l'idée de voir comment un organisme de formation allait traiter ce sujet, ce qu'ils allaient proposer, comment tout cela était construit..
C'est quoi le besoin derrière cette envie de formation tu t'es déjà posé la question ?
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
C'est quoi le besoin derrière cette envie de formation tu t'es déjà posé la question ?
Le premier occuper avec intelligence mon arrêt maladie avec les moyens dont je dispose, le deuxième à savoir une absence de plus de 3 mois pour un CDD d un an, m a porté à regarder vers la résilience et ce que je pourrais avoir envie de faire au cas où...
Et j ai la réponse...
Il y avait une forme d anxieté mais en fait non, vu que je sais ce qui me ferait envie. Une forme de pro activité.
Ça te va ???
Je pourrais retrouver la sensation
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
non s'était une question comme ça, pas d'histoire de sensation. ça m'arrive souvent de poser cette question quand quelqu'un raconte un comportement vis à vis d'une situation ou un projet. En RE le besoin on s'en fiche un peu moins en hypnose et pnl...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
ça permet parfois d'identifier que recherche la personne derrière ses comportements pour mieux communiquer. Dans la communication non violente, le besoin est central.
 
Vous aimerez:
corfinas
Réponses
20
Affichages
8 K
Métaphore
M
corfinas
  • Question
  • corfinas
Réponses
2
Affichages
4 K
valikor
valikor
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
5
Affichages
177
dide70
dide70
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
131
LydieO
L
Pattricky
Réponses
2
Affichages
159
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut